Bonjour,
Je souhaiterais comment se comporte une espèce de bambou non-naine et tracante (exemple bisetti ) si il est planté dans un talus avec une pente forte de 100% (45 degrés)
Pourra-il seulement monter dans la pente?
Je serais intéréssé par l'avis de personne qui sont dans ce cas
Merci
QWertz
Proliferation du bambou dans pente raide
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Proliferation du bambou dans pente raide
Salut qwertz , je vais te répondre pour mon cas , j'en ai planté,justement du bi7i , en bordure de pente même plus forte que 45°je taperais plus vers 65° il est en place depuis 3,4 ans parti de rhizome , presque tous descendent , il faut dire que 1.50m plus bas il y a un petit ruisseau , peut être est il attiré vers l'eau? Ah , oui il est en situation très ombragée , peut être déjà un début de réponse pour toi !
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Vivax aureocolis chez l'un de mes voisin .... 50m2 a 45°.... La zone est colonisee entierement.....
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
celui là est descendu
mais la pente est bien raide, il faut s'accrocher aux chaumes pour gravir le pente
c'est du viridiglau
mais la pente est bien raide, il faut s'accrocher aux chaumes pour gravir le pente
c'est du viridiglau
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Si tu peux passer à la porte de la villette à Paris tu verras le jardin de bambou, ils sont quasi tous en pente, ils ont bien tout colonisé.
Il y en a même qui on réussi à remonter un mur de 2 voir un peu plus pour s'implanter au dessus.
Il y en a même qui on réussi à remonter un mur de 2 voir un peu plus pour s'implanter au dessus.
-