Nos bananiers
Si tu as de l'argent à jeter. Je te donne mon numéro de compte bancaire ou tu t'achète tout plein de musa comme celui-là que tu verras dépérir dès les premiers gels venus.Personne a écrit :Même avec un voile d'hivernage ?
Je préfère te donner mon numéro de compte , cela ira plus vite pour que tu te retrouve avec rien.
T'as tout pigé. C'est le plus facile et le plus rustique.Personne a écrit :Bon bah mer** reste plus qu'a trouver du basjoo alors si j'ai bien tout pigé !
L'année prochaine, tu auras envie d'aller à autre chose mais celui-là pour débuter, c'est génial.
Tu le plantes et quelques semaines après, tes voisins en sont jaloux. cela change tout d'avoir une telle plante dans ton jardin. L'esthétique est directement tout autre et plus exotique.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
ben mate les photos de mon jardin Japde, mes voisins s'appelle chardon, jachère et envahisseurs en tout genre que t'as envie de passer au Napalm loljapde a écrit :T'as tout pigé. C'est le plus facile et le plus rustique.Personne a écrit :Bon bah mer** reste plus qu'a trouver du basjoo alors si j'ai bien tout pigé !
L'année prochaine, tu auras envie d'aller à autre chose mais celui-là pour débuter, c'est génial.
Tu le plantes et quelques semaines après, tes voisins en sont jaloux. cela change tout d'avoir une telle plante dans ton jardin. L'esthétique est directement tout autre et plus exotique.
Et bien, fais-toi plaisir.Personne a écrit :ben mate les photos de mon jardin Japde, mes voisins s'appelle chardon, jachère et envahisseurs en tout genre que t'as envie de passer au Napalm lol
Bêche-moi tout cela, fais moi un beau monticule de terre comme tu l'as déjà fait et plante-y un basjoo. D'ici quelques mois, tu auras une forêt.
Le monticule servira durant l'hiver afin d'éviter le surplus d'humidité.
Bonne plantation.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Re: Nos bananiers
Sulat Japde,japde a écrit :Etant donné que pas mal de membres du forum possèdent également des bananiers, je me suis qu'un topic avec nos collections pourrait être intéressants.
Je commence donc et j'ajouterais des photos dès que possible.
Je possède donc (pour l'instant) :
Ensete glaucum
Ensete ventricosum
Ensete ventricosum maurellii
Musa balbisiana giant
Musa basjoo
Musa basjoo red
Musa dwarf cavendish
Musa hookeri
Musa Itinerans (Yunnan)
Musa ornata orange
Musa ornata red
Musa siam ruby
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis red tiger
Musa sp.Helen's hybride
Musa velutina
Musa Zebrina
Musella lasiocarpa
Je désire encore :
Tous les musas possibles dont surtout le aeae qui est ou introuvable ou hors de prix.
Tu crois que cela peut pousser sans aide?
(style petit lac sauvage...)
Re: Nos bananiers
Pour ton petit parc avec lac, je te conseille un musa basjoo. Cela devrait aller mais pour obtenir un grand sujet, il faudrait le protéger l'hiver. C'est pas vraiment ton truc cela. Sinon, entre deux et trois mètres en fin de saison.Le_Mhin_Hi a écrit :Sulat Japde,
Tu crois que cela peut pousser sans aide?
(style petit lac sauvage...)
Je ne vous avais jamais montré le Musa SimlaRuby. En voici quelques photos de cette petite merveille :
C'est donc un bananier qui rougit au soleil et de façon tout à fait particulière. Cela n'est jamais uniforme et même les bébés seront différents au niveau coloration de la maman.
J'adore cette feuille bien rouge :
Une feuille panachée :
Et une petite dernière photo pour apprécier les rejets toujours verts actuellement :
A+
C'est donc un bananier qui rougit au soleil et de façon tout à fait particulière. Cela n'est jamais uniforme et même les bébés seront différents au niveau coloration de la maman.
J'adore cette feuille bien rouge :
Une feuille panachée :
Et une petite dernière photo pour apprécier les rejets toujours verts actuellement :
A+
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
-