switchi a écrit :Merci beaucoup Lesek pour ta réponse rapide.
Justement je ne souhaiterai pas qu'il grandisse plus que ça, je vais donc couper, comme tu me le conseilles, le haut de la tige juste au dessus d'un noeud. Par contre, penses-tu que le pot est suffisamment grand pour le garder tout le temps dedans ou devrai-je le changer après quelques temps ?
Aussi, comment pourrai-je le "contrôler" en éviter qu'il ne produise beaucoup trop de rizhomes ? et s'il le fait, y a-t-il un moyen pour séparer les différentes tiges qui poussent et les mettre dans différents pots ?
Désolé de vous bombarder de questions
Merci encore pour vos conseils.

1 - Tu peux couper le chaume au dessus d'un nœud mais un chaume n'est pas éternel il a une durée de vie limitée, donc il va mourir pour laisser place à de nouveaux chaumes.
2 - Tu ne peux pas contrôler les rhizomes, ils vont continuer à grandir, donc après un certain temps tu devras le diviser si tu veux le garder dans le même pot et changer le substrat (tu scies la motte en 2) mais à mon avis tu devra casser ton pot !
3 - Inutile de prendre un pot super profond pour les bambou mais assures toi qu'il y ai un bon drainage (trou dans le fond du pot), le bambou n'aime pas trop être les pieds dans l'eau, mais il n'aime pas non plus d'être desséché, donc en pot j'éviterais le plein soleil surtout si tu habites dans le Sud ? Et attention aussi au gel en hiver (si évidemment il gèle chez toi)
4 - Normalement si il n'a pas trop d'espace il ne va pas trop grandir
Voilà mes quelques conseils
