Summer snow mal en point
- drarik
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Summer snow mal en point
Bonjour,
J'ai acheté un Edulis summer snow à Anduze la semaine dernière. Tous les plants de summer snow avaient la majorité des nouvelles feuilles tachetées de marron.
Inquiet j'en parle à un vendeur qui me rassure en me disant que c'est normal car il est en pot et qu'une fois en pleine terre il sera magnifique.
Rassuré j'en ai donc pris un. Cependant il y a de plus en plus de taches marrons et cela s'est propagé à toutes les feuilles.
Savez vous quel est le problème et ce que je dois faire ?
J'ai peur qu'il finisse par perdre toutes ses feuilles et que mort s'en suive.
J'ai acheté un Edulis summer snow à Anduze la semaine dernière. Tous les plants de summer snow avaient la majorité des nouvelles feuilles tachetées de marron.
Inquiet j'en parle à un vendeur qui me rassure en me disant que c'est normal car il est en pot et qu'une fois en pleine terre il sera magnifique.
Rassuré j'en ai donc pris un. Cependant il y a de plus en plus de taches marrons et cela s'est propagé à toutes les feuilles.
Savez vous quel est le problème et ce que je dois faire ?
J'ai peur qu'il finisse par perdre toutes ses feuilles et que mort s'en suive.
- drarik
- Initié de la graine
Re: Summer snow mal en point
Et moi qui l'ai noyé d'eau en le plantant. Ca s'annonce très mal alors.
- drarik
- Initié de la graine
Pas du tout, j'ai mélangé ma terre avec du sable pour l'alléger.
Je sens qu'il va falloir refaire la plantation ?
Je sens qu'il va falloir refaire la plantation ?
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
C'est juste que les bambous et notamment les edulis apprécie un bon grainage.
Je vois que ton sol et argileux.
Moi perso quand je plante je fait un trou de 70 par 70 avec au fond une douzaines de tuiles cassé, billes d’argile ou gravier + un mélange avec sable.
Ensuite je mes du fumier, 1/4 de tourbe blonde, 1/4 de terreau horticole, 1/4 de terreau forestier et 1/4 de terre végétale. Je complète avec de l’écorce de pin en surface sur 10/12 cm.
Je vois que ton sol et argileux.
Moi perso quand je plante je fait un trou de 70 par 70 avec au fond une douzaines de tuiles cassé, billes d’argile ou gravier + un mélange avec sable.
Ensuite je mes du fumier, 1/4 de tourbe blonde, 1/4 de terreau horticole, 1/4 de terreau forestier et 1/4 de terre végétale. Je complète avec de l’écorce de pin en surface sur 10/12 cm.
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
Oui tiens je sais pas si ta vu celle la viewtopic.php?f=35&t=8421&p=140263#p140263
Faut dire que je suis un peu fondu aussi
Faut dire que je suis un peu fondu aussi
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 201 fois
ça me le fais aussi , non pas sur mon sumer snow(que je n'ai pas) mais sur les feuille panachées d'un de mes semis de pubescens en pot
il y a même une des feuilles qui s'est détachée
mais vu qu'il na pas toutes les feuilles panachées(et va certainement redevenir complètement vert) les feuilles verte n'ont pas de taches
ce pot est dehors et a subit une longue periode de pluie
donc, ce serait bien l'eau la cause des taches, et la plus grande faiblesse du feuillage panaché du summer snow ?
là , ont vois bien les feuilles plus vertes qui ne sont pas touchées
il y a même une des feuilles qui s'est détachée
mais vu qu'il na pas toutes les feuilles panachées(et va certainement redevenir complètement vert) les feuilles verte n'ont pas de taches
ce pot est dehors et a subit une longue periode de pluie
donc, ce serait bien l'eau la cause des taches, et la plus grande faiblesse du feuillage panaché du summer snow ?
là , ont vois bien les feuilles plus vertes qui ne sont pas touchées
- drarik
- Initié de la graine
On dirait bien le même phénomène, je suis persuadé qu'il y a un excès d'eau.
Les feuilles s'abiment de plus en plus et certaines sont presque mortes, le pire c'est que ce phénomène laisse penser à un excès d'eau mais depuis hier les feuilles s'enroule comme si c'était trop sec, la terre est est pourtant encore très humide.
Les feuilles s'abiment de plus en plus et certaines sont presque mortes, le pire c'est que ce phénomène laisse penser à un excès d'eau mais depuis hier les feuilles s'enroule comme si c'était trop sec, la terre est est pourtant encore très humide.
- drarik
- Initié de la graine
Finalement j'ai rempoté le summer snow dans une poubelle de 80l et je l'ai placé dans le local technique dans lequel il y a 2 fenêtres. J'espère qu'il aura assez de lumière et qu'il reprendra des forces àl'abris des intempéries de cet automne ... je voulai dire de ce sale temps printanier.
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
drarik a écrit :Finalement j'ai rempoté le summer snow dans une poubelle de 80l et je l'ai placé dans le local technique dans lequel il y a 2 fenêtres. J'espère qu'il aura assez de lumière et qu'il reprendra des forces àl'abris des intempéries de cet automne ... je voulai dire de ce sale temps printanier.
C'est exactement ce qui me faire peur... La mousson de l'automne... Déjà qu'avec ce printemps je l'ai laissé en pleine terre...
Par contre chez nous il ne fait ça que sur le chaume où il refeuille, le feuillage des turions est splendide...
Je pense que tour cette automne je vais lui faire un parapluie, il est encore petit, j'en profite, après je croise les doigts pour qu'il se débrouille tout seul.
- Assassamsoul
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Des nouvelles drarik? Mon summer snow que je viens de prendre a anduze a aussi 5/6 feuilles tachetées. Je vais éviter l'arrosage pour le moment.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
le mien ne vient pas d'anduze, mais présente aussi ces taches.
Je penche plus pour un excès d'azote
Je penche plus pour un excès d'azote
-