Bonsoir,
Je me permets de poster après avoir essayé l'identification grâce au moteur de recherche, mais je ne suis pas certaine d'avoir choisi les bons indices...
Voici des photos d'un bambou que j'ai déterré chez un collègue. Il était au milieu de très grands bambous dont les chaumes faisaient environ 5 ou 7 cm de diamètre. Les chaumes de ces grands bambous étaient d'aspect similaire à ceux de mon échantillon (avec gaine crème sur une partie de l'entrenoeud).
Je me demande si les grands bambous et mon échantillon sont la même espèce, ou si mon échantillon est une autre sorte qui reste petite... (ça conditionne le lieu de plantation...!!) Mon échantillon fait à peu près 1m70 de haut.
Je pense que les rhizomes sont traçants mais je n'en suis pas certaine. Je n'ai pas de turion. Les chaumes sont verts, lisses, avec une gaine sur une partie de l'entrenoeud. Pas de tache. Pas de sulcus. Les feuilles sont grandes, vert foncé, il y en a juste au sommet et pas autre part.
Je sais que je n'ai pas énormément d'indices à vous donner... Mais peut être aurez-vous des suggestions...?
Merci beaucoup en tous cas !!!!
J'ai mis les photos sur mediafire : http://www.mediafire.com/folder/ozx47rv8yjor9/Bambous
Un petit ou un géant ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Un petit ou un géant ?
Sans turion on pourra pas trop t'aider.
Je dirais au hasard un sasa mais lequel ? ou un pseudosasa mais lequel ?
Je dirais au hasard un sasa mais lequel ? ou un pseudosasa mais lequel ?
Sasa palmata 'Nebulosa' , très certainement. Attention c'est un bambou assez coureur. Il fait de long rhizomes assez fins qui se faufilent un peu partout...
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 645 fois
Moi, je ne vois pas les photos, donc....pas simple.
Surpris d'avoir lu diamètre de 5cm et identification de nébulosa, qui lui a du mal à faire 1 cm de dia......
2 Bambous en place, donc ???????
Surpris d'avoir lu diamètre de 5cm et identification de nébulosa, qui lui a du mal à faire 1 cm de dia......
2 Bambous en place, donc ???????
En fait l'endroit où les bambous ont été déterrés, c'est une sorte de "bambouseraie à l'abandon"... Il y a plein d'espèces pas forcément délimitées... Dans la zone où ces petits bambous ont été déterrés, il y avait ces grands bambous, et comme le chaume des petits ressemblait (pour une novice...) à celui des géants (présence de la gaine) je me suis dit que c'était peut être des jeunes pousses...
-