taches blanches a la base des cannes d'un summer snow
- Assassamsoul
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
taches blanches a la base des cannes d'un summer snow
Bonjour a tous,
En vacance actuellement près d'anduze, j suis donc aller faire un petit tour au parc. De passage au magasin, je comptais me faire plaisir avec un summer snow, mais j ai remarqué que la plupart des tiges avaient de petites taches blanches a la base (sur les premiers centimètres) qu'il était possible de gratter avec l ongle, qui me faisait un peu penser a des cochenilles, en plus petit
En faisant le tour, j ai remarque que la grande majorité des boos avaient la même chose, craignant une attaque de parasite, j ai préféré m abstenir avant de venir vous demander. Je n avais malheureusement pas d appareil photo sous la main...
Vous auriez une idée?
En vacance actuellement près d'anduze, j suis donc aller faire un petit tour au parc. De passage au magasin, je comptais me faire plaisir avec un summer snow, mais j ai remarqué que la plupart des tiges avaient de petites taches blanches a la base (sur les premiers centimètres) qu'il était possible de gratter avec l ongle, qui me faisait un peu penser a des cochenilles, en plus petit
En faisant le tour, j ai remarque que la grande majorité des boos avaient la même chose, craignant une attaque de parasite, j ai préféré m abstenir avant de venir vous demander. Je n avais malheureusement pas d appareil photo sous la main...
Vous auriez une idée?
Modifié en dernier par Assassamsoul le 16 juil. 2013, 22:16, modifié 1 fois.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Re: tache blanche base tige bambous
Hélas sans image je pourrais rien te dire.
Essaye de chercher sur internet une image qui y ressemble, ça sera surement plus parlant.
Essaye de chercher sur internet une image qui y ressemble, ça sera surement plus parlant.
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
c'est les vacances, Anduze , est un lieu de pelerinage pour les fous, alors nous en aurons bien un qui nous mettras une photo
- Assassamsoul
- Initié de la graine
Je ne trouve pas de photos qui correspondraient, je vais de toute façon aller en chercher un, je soignerai si besoin, cet okina/summer snow me fait trop envie
- Assassamsoul
- Initié de la graine
Je suis retourné voir aujourd'hui, plus de traces a première vue, sur les okina en tout cas.... je n avais pas le temps de verifier le reste.
Du coup, forcement, j'ai craqué, je vais présenter mon nouveau boo dans la bonne section.
Du coup, forcement, j'ai craqué, je vais présenter mon nouveau boo dans la bonne section.
- Assassamsoul
- Initié de la graine
Oui oui, c'était des points blancs, très légèrement jaunâtre sur le bord, bien individuels.
Tant que j'y suis, je poste ici les photos du boo, je pense le rempoter dans un gros bac pour le moment, pouvez vous me dire la terre a utiliser pour cette espèce?
Il y a également une photo qui montre assez bien les quelques feuilles un peu jaune, trop d'eau?
gallery/image.php?album_id=1059&image_id=20965
Tant que j'y suis, je poste ici les photos du boo, je pense le rempoter dans un gros bac pour le moment, pouvez vous me dire la terre a utiliser pour cette espèce?
Il y a également une photo qui montre assez bien les quelques feuilles un peu jaune, trop d'eau?
gallery/image.php?album_id=1059&image_id=20965
-