Summer snow mal en point
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Summer snow mal en point
je ne pense pas a un exces d'azote mais ne sais pas trop, je dirais aussi exces d'eau mais bon
- drarik
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Presque tout est cramé.
Seules quelques tiges et feuilles sorties récement s'en sorte bien.
Je vous met des photos dès que possible.
Mon Tumiddissinoda est dans le même état ... Voir pire !
Seules quelques tiges et feuilles sorties récement s'en sorte bien.
Je vous met des photos dès que possible.
Mon Tumiddissinoda est dans le même état ... Voir pire !
- drarik
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Sol : Argileux
Oui les 2 achetés le même jour à Anduze après les semaines de fortes pluies. Donc je pense que c'est un excès d'eau associé au stress sortie de jardinerie et passage en pleine terre.
Pourvu qu'ils survivent. C'est mon 2e Tumidissinoda car le premier n'a pas tenu 2 ans.
Le Tumidissinoda :
Le summer snow :
Pourvu qu'ils survivent. C'est mon 2e Tumidissinoda car le premier n'a pas tenu 2 ans.
Le Tumidissinoda :
Le summer snow :
- Assassamsoul
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Sol : Calcaire
Bon, mon summer snow ramené d'anduze ne va pas bien, passé l'hiver, les feuilles sont toutes plus ou moins jaunes.
Il est dans un pot type poubelle de jardin, et je ne vois pas ce qu'il pourrait lui manquer... (il turionne bien par contre)
En plantant un aureosulcata spectabilis il y a 2 semaines, qui venait d'anduze également, qui était sur mon balcon depuis 2012 et qui avait les mêmes symptômes, j'ai vu qu'il y avait de nombreux vers de hanneton dans la motte.
Ne pouvant pas facilement dépotter le summer snow pour vérifier, j'ai traité mes pots avec des nématodes HB (http://www.biotop.fr/index.php/nos-solu ... es-hb.html).
On verra bien si ça peut être ça.
Il est dans un pot type poubelle de jardin, et je ne vois pas ce qu'il pourrait lui manquer... (il turionne bien par contre)
En plantant un aureosulcata spectabilis il y a 2 semaines, qui venait d'anduze également, qui était sur mon balcon depuis 2012 et qui avait les mêmes symptômes, j'ai vu qu'il y avait de nombreux vers de hanneton dans la motte.
Ne pouvant pas facilement dépotter le summer snow pour vérifier, j'ai traité mes pots avec des nématodes HB (http://www.biotop.fr/index.php/nos-solu ... es-hb.html).
On verra bien si ça peut être ça.
-