rocboc a écrit :Ceux qui utilisent une scie sabre pour leurs divisions et prélèvements, avez-vous une électrique ou une sans fil?
J'hésite à prendre une sans fil 18v (env 700w) pour sa facilité d'utilisation mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste en puissance comparé à une électrique (1100w).
Je préfère dérouler quelques rallonges et qu'elle soit efficace pour le peu de fois où j'aurais à m'en servir!
Qu'en pensez-vous?
Je partage ton avis, aussi, je me suis procuré une scie sabre Bosch professionnelle de 1100 W :
...................................................
J'ai un bosquet de traçant à faire sauter !
En consultant différentes vidéos sur Internet (en particulier sur l'extraction de souches d'arbres), j'entrevoie de faire l'opération en 3 temps :
1 er temps : délimitation à la scie sabre d'une motte avec une lame de 28 cm (j'ajusterai la taille de la motte en fonction du résultat)
2ème temps : passage d'une sangle dans l'espace ouvert par la découpe à la scie
3ème temps : Utilisation d'un tire-fort fixé à un point fixe pour tirer les rhizomes plus profonds et extraire la motte :
...................................................
Opération que je compte faire cet automne......
Je vous tiendrai au courant de la faisabilité, des problèmes rencontrés, etc.....
A+
PS : j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser la scie sabre pour de multiples usages : élagage, bricolage....
Je ne regrette pas cet investissement ! (120 euros pour la scie - 23 euros pour le tire-fort)