Bonjour,
J'ai commencé, il y a 4 ans) une petite plantation de bambous en mélangeant les espèces (Ph.Vivax, Ph. Castillonis, Ph.Auréosulcata spectabilis, Ph.Nigra, Ph.Auréa Koi, Semiarundinaria fastuosa). Les plants ont été placés, à l'origine, à environ 1 mètre de distance l'un de l'autre.
Est-ce que ces espèces peuvent cohabiter harmonieusement ou est-ce que l'une ou l'autre prendra rapidement le dessus… au point de faire dépérir les autres … et si oui, laquelle ou lesquelles ?
Est-ce que je peux encore ajouter d'autres espèces ?
Tout cela dispose, pour l'instant d'une surface de quelques dizaines de mètres carrés. Mais la surface disponible peut être extensible (je peux leur réserver 100 ou 200 m2 si les bambous le souhaitent . Pour l'instant, il n'y a ni BAR ni tranchée… et les rhizomes commencent à courir dans tous les sens. Mais si ça approche de la frontière avec les voisins, j'envisage, dans quelques années, de creuser une tranchée… en espérant que cela sera suffisant
Mélange de bambous
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Mélange de bambous
kurun a écrit :Bonjour,
J'ai commencé, il y a 4 ans) une petite plantation de bambous en mélangeant les espèces (Ph.Vivax, Ph. Castillonis, Ph.Auréosulcata spectabilis, Ph.Nigra, Ph.Auréa Koi, Semiarundinaria fastuosa). Les plants ont été placés, à l'origine, à environ 1 mètre de distance l'un de l'autre.
nonkurun a écrit : Est-ce que ces espèces peuvent cohabiter harmonieusement
ouikurun a écrit : ou est-ce que l'une ou l'autre prendra rapidement le dessus… au point de faire dépérir les autres …
Wow on boit frais et on réfléchis !kurun a écrit : Tout cela dispose, pour l'instant d'une surface de quelques dizaines de mètres carrés. Mais la surface disponible peut être extensible (je peux leur réserver 100 ou 200 m2 si les bambous le souhaitent . Pour l'instant, il n'y a ni BAR ni tranchée… et les rhizomes commencent à courir dans tous les sens. Mais si ça approche de la frontière avec les voisins, j'envisage, dans quelques années, de creuser une tranchée… en espérant que cela sera suffisant
Si tu as 200m² à leur octroyer, moi je me dépêcherai de sortir certains plants pour leur donner une place suffisante, créer des bosquets distincts séparés par bar ou tranchée.
Sinon ca risque de faire un joli bazar qui à terme verra le plus fort, le mieux installés, le plus prédator étouffer les autres.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Après réflexion... j'aurais peut être tenté de sortir le fastuosa, le nigra (surtout qu'on ne les voit presque plus) ainsi que le koï et le spectabilis pour les mettre plus loin, et laissé les géants où ils sont.
- kurun
- Initié de la graine
- Surface : 8000
- Sol : Humifère
Si je comprends bien... tu me conseilles de (presque) tout déterrer pour les replanter ailleurs
Je pense que je n'en ai pas le courage et je vais donc attendre de voir ce que cela va donner dans 3 ans
Je pense que je n'en ai pas le courage et je vais donc attendre de voir ce que cela va donner dans 3 ans
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
je peux donner un coup de main s'il faut...kurun a écrit :Si je comprends bien... tu me conseilles de (presque) tout déterrer pour les replanter ailleurs
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le problème sera pire dans 3 ans, les rhizomes seront tellement emmêlés que tu n'arriveras plus à tout détricoter aussi "facilement" que maintenantkurun a écrit :Si je comprends bien... tu me conseilles de (presque) tout déterrer pour les replanter ailleurs
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-