Bonjour,
Je suis interessé par l'idée d'installer une haie de bambou sur mon balcon, et j'ai trouvé cette annonce que je trouve tres intéressante d'un point de vue prix / distance.
http://www.leboncoin.fr/jardinage/433188452.htm?ca=22_s
Pouvez vous me dire quel espece de bambou est ce (je sais les photos sont pas top) et surtout si l'espece est viable en pot sur mon balcon (je les souhaite a 2M de hauteur a peu prés, orientation du balcon Nord / Nord-Est).
Merci d'avance
Pouvez vous m'aider a reconnaitre ce bambou ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Code postal : 31000
Re: Pouvez vous m'aider a reconnaitre ce bambou ?
Sérieusement comment veux tu identifier une espèce à partir de ça ?
Tu as lu la charte d'identification ?
viewtopic.php?f=27&t=8757
Deux conseils :
- Va sur place et fait de bonnes photos,
- Ou va dans une jardinerie (les grandes surfaces font régulièrement des promos)
pour acheter l'espèce qui te conviendra.
Bonne journée à toi,
Cordialement
Eric
Tu as lu la charte d'identification ?
viewtopic.php?f=27&t=8757
Deux conseils :
- Va sur place et fait de bonnes photos,
- Ou va dans une jardinerie (les grandes surfaces font régulièrement des promos)
pour acheter l'espèce qui te conviendra.
Bonne journée à toi,
Cordialement
Eric
-
- Initié de la graine
Bonjour Eric,
Oui j'ai bien lu la charte d'identification et je suis bien conscient que les photos sont de mauvaises qualités, malheureusement mais c'est tout ce que j'ai a ce jour...
La personne qui a déposé l'annonce ne peux pas me donner plus d'infos sur ces bambous, il n'y connait visiblement rien, comme moi.
Le néophyte que je suis se dit tout de même que ce type de bambou "sauvage" doit pousser un peu partout en france et donc doit être relativement connu (il doit exister des espèces communes non ?), même vu de loin. L'idée ici n'est pas de réellement de connaitre l’espèce exacte mais plus de savoir si ils vont se plaire en pot sur un balcon ou non en fait.
Je n'ai pas trop envie de faire 1h/2h de route juste pour prendre 3 photos afin d'identifier plus en détail l’espèce, cependant si je dois le faire je le ferais.
Tant qu'a faire j'aimerai vraiment éviter d'acheter cela en grande surface, je trouve souvent cela cher au vu de la quantité que je veux (30/40 pieds), j'ai un peu bondi en voyant le prix a Botanic ou Jardiland (je n'en ai jamais vu autour de chez moi en supermarché encore).
Merci de ta réponse en tout cas ! Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces bambous ce serait vraiment gentil
Oui j'ai bien lu la charte d'identification et je suis bien conscient que les photos sont de mauvaises qualités, malheureusement mais c'est tout ce que j'ai a ce jour...
La personne qui a déposé l'annonce ne peux pas me donner plus d'infos sur ces bambous, il n'y connait visiblement rien, comme moi.
Le néophyte que je suis se dit tout de même que ce type de bambou "sauvage" doit pousser un peu partout en france et donc doit être relativement connu (il doit exister des espèces communes non ?), même vu de loin. L'idée ici n'est pas de réellement de connaitre l’espèce exacte mais plus de savoir si ils vont se plaire en pot sur un balcon ou non en fait.
Je n'ai pas trop envie de faire 1h/2h de route juste pour prendre 3 photos afin d'identifier plus en détail l’espèce, cependant si je dois le faire je le ferais.
Tant qu'a faire j'aimerai vraiment éviter d'acheter cela en grande surface, je trouve souvent cela cher au vu de la quantité que je veux (30/40 pieds), j'ai un peu bondi en voyant le prix a Botanic ou Jardiland (je n'en ai jamais vu autour de chez moi en supermarché encore).
Merci de ta réponse en tout cas ! Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces bambous ce serait vraiment gentil
Il est impossible effectivement de faire une identification sérieuse sur ces deux photos. Je peux simplement dire (vu le port général, et les quelques branches de loin... ), pour moi cela ressemblerait à un phyllostachys, mais encore une fois avec des réserves... donc si c'est pour mettre en pot, je conseillerais plutôt des bambous non-traçants.
-
- Initié de la graine
MerciLesek a écrit :Il est impossible effectivement de faire une identification sérieuse sur ces deux photos. Je peux simplement dire (vu le port général, et les quelques branches de loin... ), pour moi cela ressemblerait à un phyllostachys, mais encore une fois avec des réserves... donc si c'est pour mettre en pot, je conseillerais plutôt des bambous non-traçants.
-