Future haie de bambous
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Future haie de bambous
Bonjour
J'ai un peu continué mon aménagement du jardin.
Mise en place d'arbuste (tout de même 2,5m de haut taille adulte)
Et pour accompagner mes bambous
SInon j'ai fait le trou pour mon bissetii, ce coup-ci j'ai bien 70cm de profondeur partout donc la barrière est bien posée (pas eu le temps de faire des photos, la pluie est arrivée), il faut donc que je termine le trou, et plante le bambou.
J'ai un peu continué mon aménagement du jardin.
Mise en place d'arbuste (tout de même 2,5m de haut taille adulte)
Et pour accompagner mes bambous
SInon j'ai fait le trou pour mon bissetii, ce coup-ci j'ai bien 70cm de profondeur partout donc la barrière est bien posée (pas eu le temps de faire des photos, la pluie est arrivée), il faut donc que je termine le trou, et plante le bambou.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Beau travail ,
j'ai une p'tite question M'sieur, a l'arriere de ton massif , tu vas completer avec de la terre ?
j'ai une p'tite question M'sieur, a l'arriere de ton massif , tu vas completer avec de la terre ?
-
- Initié de la graine
Bonjour
Merci
A l'arrière des bambous ou des arbustes?
Des bambous, je vais rajouter un peu de terre, puis un geotextile et faire un chemin en cailloux.
A l'arrière des arbustes, derrière la bordurette en bois je vais remplir de cailloux.
Merci
A l'arrière des bambous ou des arbustes?
Des bambous, je vais rajouter un peu de terre, puis un geotextile et faire un chemin en cailloux.
A l'arrière des arbustes, derrière la bordurette en bois je vais remplir de cailloux.
-
- Initié de la graine
Bonjour
Un voisin du 57, merci. Les bambous poussent bien chez toi? Ils ne souffrent pas trop en hiver?
Mon bissetii est planté, je vous passerai les photos du trou, remplissage de cailloux, terreaux ....
Le voila
Et vu de prêt
Un turion avait déjà essayé de se faire la belle en passant sour le pot, il était temps que je le mette en terre.
Prochaine étape, finir ma haie diverse, voire pour acheter des Phyllostachis nigra aussi pour la terrasse.
Un voisin du 57, merci. Les bambous poussent bien chez toi? Ils ne souffrent pas trop en hiver?
Mon bissetii est planté, je vous passerai les photos du trou, remplissage de cailloux, terreaux ....
Le voila
Et vu de prêt
Un turion avait déjà essayé de se faire la belle en passant sour le pot, il était temps que je le mette en terre.
Prochaine étape, finir ma haie diverse, voire pour acheter des Phyllostachis nigra aussi pour la terrasse.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
En regardant la photo, on constate que tu n'as pas fermé la BAR. C'est volontaire ? je pense que les rhizomes vont s’échapper par làlioc57 a écrit :Bonjour
...
...
Question en passant :
qu'as tu utilisé comme planche sur cette photo ? ça me parait bien pratique pour construire des barrières
lioc57 a écrit :
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
J'avoue que c'est compliqué de mettre une BAR en place ... en dessous de la terre, la BAR est rabattue mais au-dessus (dès qu'on essaye de lui donner l'angle) elle bouge et du coup sur le dessus elle n'est pas complétement contre le mur (ni de retour sur le mur) ... je devrais surveiller son évolution.
Sinon les planches doivent être du pin ... achetées dans un magasin au Luxembourg pour 3,99 euros pièce.
Sinon les planches doivent être du pin ... achetées dans un magasin au Luxembourg pour 3,99 euros pièce.
-
- Initié de la graine
- Surface : 674
Salut, j'avais des Fargesia muriellae achetés chez Hornbach à Luxembourg. Impossible de les sauver d'une infestation de cochenilles farineuses ...j'avais tout essayé... on m'a dit que ces muriellae sont fragiles aux maladies et peux vigoureuxlioc57 a écrit :Bonjour
Après 4 ans je les avais remplacés par des jiuzhaigou et j'ai vendu la maison....
Maintenant j'ai plus de place et je compte faire une haie soit en Robusta ou en phyllo humilis..... j'hesite encore.
Sinon question hiver pas de soucis chez nous.
A+
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
ta pas fermé ta bar ??
ben merde t'as fais 95% du taf et t'as salopé les 5% les plus indispensables à ta tranquilité
ben merde t'as fais 95% du taf et t'as salopé les 5% les plus indispensables à ta tranquilité
-
- Initié de la graine
Comme j'ai dit elle est de travers (à cause de cette histoire de pente), donc en bas elle est bien contre le mur,avec un retour sur 10cm, mais sur le haut (sûrement les 10 derniers centimètres), elle n'est pas contre le mur mais je vais remédier à ça, il me reste un morceau de BAR, je vais donc la poser.
-
- Initié de la graine
Salut à tous
Lundi, en plantant un nouvel arbuste dans mon jardin, je me suis mis a regardé mes bambous et quelle surprise en voyant plus d'une dizaine de turion déjà deors dont certains de plus de 15cm. Va falloir que je mette les photos.
J'espère qu'ils ne sont pas sorti trop tôt, l'hiver arrive, vont-ils survivre?
Lundi, en plantant un nouvel arbuste dans mon jardin, je me suis mis a regardé mes bambous et quelle surprise en voyant plus d'une dizaine de turion déjà deors dont certains de plus de 15cm. Va falloir que je mette les photos.
J'espère qu'ils ne sont pas sorti trop tôt, l'hiver arrive, vont-ils survivre?
-