Bonjour à tous, je suis petit nouveau sur le forum comme vous le voyez .. et votre aide serait vraiment appréciée..
Le projet est de réaménager une terrasse dans son intégralité donc dalle béton, carrelage, gazon et évidemment bambou pour cacher mes voisins qui restent néanmoins très sympathique
J'ai parcouru le forum et les différentes fiches identitaire présentes ici mais comme la plupart des novices je m'y perd un peu.
Je suis dans le var proche de la mer donc été très chaud, l'hiver reste assez doux mais avec énormément de mistral
Je recherche donc un bambou qui résiste au climat caniculaire et venteux. il faut qu'il soit assez haut pour me protéger du regard des voisins (3ou 4m), plutôt dense sans port retombant. Je vais devoir effectuer des petits travaux de terrassement avec mini pelle donc je peux mettre une espèce traçante si elle est mieux adaptée bien que cela m'arrange si elle ne l'est pas.
L'endroit ne sera pas très large environ 80 cm sur environ 6 ou 7m (contre le mur sur la photo).
En esthétique J'ai un gros faible pour le nigra mais je sais qu'il n'est pas adapté à la situation. J'ai une préférence pour les chaumes qui restent vert.
Au vue de ce que j'ai pu lire, le semiarundinaria makinoi serait le mieux mais traçant ou un forgesia robusta qui l'est moins mais pas traçant. ai-je bien dégrossi ?
Merci d'avance pour vos avis, conseils !
Voila la terrasse :
le carré pour le gazon :
Les voisins :
Help ! semiarundinaria makinoi ou forgesia robusta (photos)
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Help ! semiarundinaria makinoi ou forgesia robusta (photos)
Bonsoir,
Je vais pas t'aider mais si il ne gèle ps l'hiver tu as plein d'autres solutions plus collorées que juste vert.
Bambusa multiplex 'Alphonse Karr'
Bambusa multiplex 'Variegata'
Bambusa multiplex 'Wang Tsai'
par exemple
Je vais pas t'aider mais si il ne gèle ps l'hiver tu as plein d'autres solutions plus collorées que juste vert.
Bambusa multiplex 'Alphonse Karr'
Bambusa multiplex 'Variegata'
Bambusa multiplex 'Wang Tsai'
par exemple
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Bonjour,
De beaux chaumes le Bambusa multiplex 'Alphonse Karr', mais le port est plutôt retombant.
http://www.bing.com/images/search?q=bam ... &FORM=IGRE
J'ai une haie de semiarundinaria makinoi et j'en suis content.
De beaux chaumes le Bambusa multiplex 'Alphonse Karr', mais le port est plutôt retombant.
http://www.bing.com/images/search?q=bam ... &FORM=IGRE
J'ai une haie de semiarundinaria makinoi et j'en suis content.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Coucou,
J'ai aussi quelques Semiarundinaria makinoi (je remercie mon fournisseur ) que je viens de planter en début d'été en guise de future haie, en remplacement d'un bambou plus "compliqué" qui avait décidé de faire triste mine et de végéter.
Contre toute attente de ma part ils ont l'air d'être la réponse (tant attendue) à mon besoin.
Ils sont peu gourmands en eau: je les ai arrosé une fois tous les 15 jours et le feuillage ne s'est jamais enroulé. Ils n'ont pas donné de signe de faiblesse, au contraire le feuillage est dense et bien vert et ils tracent déjà.
Il se comportent largement mieux que n'importe autre Phyllostachys chez moi. Il faut savoir que je suis en coin où le vent violent est régulier et les précipitations quasi-inexistantes en été avec une chaleur souvent écrasante.
Je compte en rajouter pour compléter
J'ai aussi quelques Semiarundinaria makinoi (je remercie mon fournisseur ) que je viens de planter en début d'été en guise de future haie, en remplacement d'un bambou plus "compliqué" qui avait décidé de faire triste mine et de végéter.
Contre toute attente de ma part ils ont l'air d'être la réponse (tant attendue) à mon besoin.
Ils sont peu gourmands en eau: je les ai arrosé une fois tous les 15 jours et le feuillage ne s'est jamais enroulé. Ils n'ont pas donné de signe de faiblesse, au contraire le feuillage est dense et bien vert et ils tracent déjà.
Il se comportent largement mieux que n'importe autre Phyllostachys chez moi. Il faut savoir que je suis en coin où le vent violent est régulier et les précipitations quasi-inexistantes en été avec une chaleur souvent écrasante.
Je compte en rajouter pour compléter
-