Dessine un jardin ! Mais je ne sais pas dessiner
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Dessine un jardin ! Mais je ne sais pas dessiner
lol ! bein dites donc.. je vois que finalement c'est facile pour personne.
En tous les cas je peux pas m'imaginer avoir un jardin bordélique. Genre des petits des grands des moyens des verts rouge ou bleu qui traîne à gauche à droite et pi y a aussi le faite qu'on ne sera jamais le genre de personne à regarder l'herbe pousser ni à me balader à gauche à droite avec mon arrosoir.
Enfin je sais pas je suis totalement dans le brouillard ... pour l'instant on peut dire que notre jardin c'est tout sauf un vrai jardin je sais ce que je veux mais je ne crois pas que ce soit possible pour nous. Je vous donne des exemples :
ma vision du phyllostatys nigra c'est
alors que ca ici ne me fait pas du tout rêver
ma vision du aureocaulis c'est :
Je déteste
Donc j'ai peur de faire des bêtises..et pi il faut limite que je montre les papiers du divorce à mon homme pour qu'il se bouge et je suis rien qu'une fille ... déplacer 10 x des monstres ....
En tous les cas si on y arrive un jour bah ca sera un jardin estampillé " fous de bambous"
En tous les cas je peux pas m'imaginer avoir un jardin bordélique. Genre des petits des grands des moyens des verts rouge ou bleu qui traîne à gauche à droite et pi y a aussi le faite qu'on ne sera jamais le genre de personne à regarder l'herbe pousser ni à me balader à gauche à droite avec mon arrosoir.
Enfin je sais pas je suis totalement dans le brouillard ... pour l'instant on peut dire que notre jardin c'est tout sauf un vrai jardin je sais ce que je veux mais je ne crois pas que ce soit possible pour nous. Je vous donne des exemples :
ma vision du phyllostatys nigra c'est
alors que ca ici ne me fait pas du tout rêver
ma vision du aureocaulis c'est :
Je déteste
Donc j'ai peur de faire des bêtises..et pi il faut limite que je montre les papiers du divorce à mon homme pour qu'il se bouge et je suis rien qu'une fille ... déplacer 10 x des monstres ....
En tous les cas si on y arrive un jour bah ca sera un jardin estampillé " fous de bambous"
Modifié en dernier par Khali le 26 sept. 2013, 18:42, modifié 3 fois.
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Lance toi, n' es pas peur, tu feras des bêtises comme tout le monde mais quelle importance ?
Le jardin, ça se fait, ça se défait, on ne peut pas faire ça avec tous les sujets de la vie, alors vas y fonce et n' est pas peur, tu auras de bonnes surprises qui te raviront et qui te feront oublier les échec.
Allé, hop, assez de temps passé devant l' ordi, prend ta pelle et ta pioche et vas y, à ton grès, avec tes envies du moment.
ça te le rendra bien
Le jardin, ça se fait, ça se défait, on ne peut pas faire ça avec tous les sujets de la vie, alors vas y fonce et n' est pas peur, tu auras de bonnes surprises qui te raviront et qui te feront oublier les échec.
Allé, hop, assez de temps passé devant l' ordi, prend ta pelle et ta pioche et vas y, à ton grès, avec tes envies du moment.
ça te le rendra bien
-
- Padawan du Rhizome
bah mon mal de dos peut te confirmer que le lancement a bien eu lieu. Bon sang... que des cailloux des cailloux et des cailloux....
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
pas fort alignés ces trous ...
plus facile à dire qu'à faire ...
plus facile à dire qu'à faire ...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Padawan du Rhizome
le non alignement vient du fait qu'il y a dissension dans les rangs.
Quand c'est moi qui commence un trou... il est plus prêt de la barrière quand c'est mon homme c'est plus loin. le pauvre chéri est presque malade de savoir qu'on est "hors la loi" ou du moins dans la zone grise. Alors que moi je suis carrément plus teigneuse... si ca ne tenait qu'à moi on aurait mis des Bissetti à 10 cm de la barrière juste pour faire ch....
Quand c'est moi qui commence un trou... il est plus prêt de la barrière quand c'est mon homme c'est plus loin. le pauvre chéri est presque malade de savoir qu'on est "hors la loi" ou du moins dans la zone grise. Alors que moi je suis carrément plus teigneuse... si ca ne tenait qu'à moi on aurait mis des Bissetti à 10 cm de la barrière juste pour faire ch....
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
On a pas de jardinier, c'est moi le jardinier, c'est ça le plaisir du jardin.
Mais on a payé une paysagiste pour faire le plan de jardin.
http://notre-maison-bioclimatique.blogs ... giste.html
ça coute bonbon (plus de 1000 euros), mais aucun regret.
chaque printemps et chaque automne, j'avance un peu plus, en plantant, en agrandissant les parterres.
Le plan est une base, on adapte un peu aussi. par exemple, elle a prévu 4 Fargesia Murialae plein sud-est, mauvaise idée.
En gros, le terrain est tout en longeur (40mx16m) et elle a fait des demi-cercle à gauche et à droite, en gardant le centre bien dégagé, ce qui permet aux enfants de jouer, et facile le passage de la tondeuse.
mai 2012:
septembre 2013:
Mais on a payé une paysagiste pour faire le plan de jardin.
http://notre-maison-bioclimatique.blogs ... giste.html
ça coute bonbon (plus de 1000 euros), mais aucun regret.
chaque printemps et chaque automne, j'avance un peu plus, en plantant, en agrandissant les parterres.
Le plan est une base, on adapte un peu aussi. par exemple, elle a prévu 4 Fargesia Murialae plein sud-est, mauvaise idée.
En gros, le terrain est tout en longeur (40mx16m) et elle a fait des demi-cercle à gauche et à droite, en gardant le centre bien dégagé, ce qui permet aux enfants de jouer, et facile le passage de la tondeuse.
mai 2012:
septembre 2013:
Modifié en dernier par ryuma le 01 oct. 2013, 09:37, modifié 2 fois.
-
- Padawan du Rhizome
Bon sang de bon soir !!! on a compris pourquoi le gazon ne pousse pas chez nous et aussi pourquoi notre gazon est tout le temps sec !
Tu parles Charles... en creusant les trous pour les bambous sur le côté sud de la maison (la seule partie du jardin qu'on utilise) on a compris IL Y A QUE DES CAILLOUX !!! on a 7 cm de terre et le reste c'est cailloux cailloux cailloux cailloux et cailloux. 3 h 00 pour 4 trous on est mort ... plus on se dirige vers le côté sud plus on en bave.
Je pensais quand on avait refait le gazon que j'avais choisi une mauvaise qualité de graine car quand les chiens courent les mottes ne tiennent pas dans le sol... mais en faite ... y a pas de terre le gazon ne peut pas tenir !!!!
OHLALA mais qu'est-ce qu'on va faire ?????
Tu parles Charles... en creusant les trous pour les bambous sur le côté sud de la maison (la seule partie du jardin qu'on utilise) on a compris IL Y A QUE DES CAILLOUX !!! on a 7 cm de terre et le reste c'est cailloux cailloux cailloux cailloux et cailloux. 3 h 00 pour 4 trous on est mort ... plus on se dirige vers le côté sud plus on en bave.
Je pensais quand on avait refait le gazon que j'avais choisi une mauvaise qualité de graine car quand les chiens courent les mottes ne tiennent pas dans le sol... mais en faite ... y a pas de terre le gazon ne peut pas tenir !!!!
OHLALA mais qu'est-ce qu'on va faire ?????
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
soit faire venir des camions de bonne terre.
soit faire des fosses à chaque fois pour les plantations.
soit mettre de la pelouse en plastique
ou tout carreller
lol
soit faire des fosses à chaque fois pour les plantations.
soit mettre de la pelouse en plastique
ou tout carreller
lol
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Utilises les pour faire le drainage au fond du trou, comme tu équilibreras les cotés.
-
- Padawan du Rhizome
on vient de finir les trous côté SUD et je me posais justement la question quoi faire....
Il y a 7 cm de terre
40-50 cm de cailloux taille moyenne
en dessous il y a une espèce de couche compactée grise assez granuleuse on dirait du sable avec de la pâte grise et des micros graviers.
Dans ce cas est-ce vraiment nécessaire de mettre du drainage ?
y a -t- il une méthode pour tester si un trou est suffisamment drainant ? Je mets de l'eau et elle doit partir en combien de minutes environ ?
merci
z'êtes trop chou de nous aider
Il y a 7 cm de terre
en dessous il y a une espèce de couche compactée grise assez granuleuse on dirait du sable avec de la pâte grise et des micros graviers.
y a -t- il une méthode pour tester si un trou est suffisamment drainant ? Je mets de l'eau et elle doit partir en combien de minutes environ ?
merci
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Avec 40cm de cailloux sous la terre, j'imagine que ce sera suffisamment drainant, surtout si c'est sableux en dessous.Khali a écrit :on vient de finir les trous côté SUD et je me posais justement la question quoi faire....
Il y a 7 cm de terre
merci
Balance un seau de flotte là dedans et tu verras bien, mais à mon avis tu devrais voir l'eau disparaître assez rapidement
-
- Padawan du Rhizome
ok je vais tester avec le tuyau pour voir combien de temps ca met se drainer.
-