ça y est j'ai fait des photos de meilleurs qualités mais c'est encore plus flou dans ma tête
Comme je l'avais dis, à l'extrémité droite de la haie il y a quelques chaumes pas haut, tous fins et tordus. Et bien à l'autre extrémité j'ai découvert qu'il y avait surement un autre traçant qui est séparé de la haie par un fargesia!
J'ouvrirai peut-être des autres posts pour eux
La vue générale
Sur la droite, les 7-8 chaumes en zig zag et le specta derrière
Mais aussi des chaumes plus fins à coté du specta
Les seules courbes que j'ai pu remarquer autrement, mais je ne sais pas si on peut appeler ça des zigzag
Lui au moins il est tordu
Le reste est comme ça
Un turion en retard (pas encore de "pointes rouges" comme sur les miens?)
Maintenant celui du fond au cas où il aurait un rapport mais j'en doute
Voilà ce que j'ai pu observer,
La haie:
Chaumes vert lisse de 3cm, les jeunes sont rugueux et la pruine reste sur les chaumes lorsque l'on passe le doigt. Sulcus vert et anneau blanc sur les noeuds
Les feuilles font 10-15cm sur 2-2.5cm (Vraiment pas facile de mesurer, il y en a de toutes les tailles

)
Présence de cils auriculaires
Les tordus:
Les Chaumes sont verts et rugueux mais il me semble qu'ils deviennent lisses à force de les toucher. Sulcus vert et anneau blanc sur les noeuds
Feuilles de 8-10cm par 2-2.5cm
Cils auriculaires présents également
Celui à l'autre bout:
Chaumes vert et lisses de 3cm, par contre contrairement avec l'autre les nouvelles cannes sont lisses, la pruine s'étend sur tout l'entre noeud et disparait au premier frottement. Sulcus vert et anneau blanc sur les noeuds comme les autres
Les feuilles font 15-18cm par 2.5-3cm
En ce moment les nouveaux chaumes font leurs branches et leurs gaines sont légèrement rosées à la base
Bref j'en perd la tête...
Je pense que l'on peut au moins éliminer nuda à cause de la présence de cils auriculaires et de la largeur des feuilles!