Tout d'abord.....je suis hors sujet et m'en excuse......je bascule dans le thème cuisine et compagnie
mmmmmmm ça donne envie m^me de bon matin
atalante a écrit :+1
Le crumble est très séduisant
+1 pour le crumble
Je te confirme : super bon!!! En ce moment : j'en fait une fois /sem au moins....toute la famille se régale et il n'en reste jms
(c'est aussi une façon de leur faire manger de la courgette
) perso je fais env les proportions suivantes : pour 1kg courgette + 10-12 vaches
faire bouillir courgettes coupées dans l'eau(pas besoin d'éplucher....au contraire, plein de vitamines), enlever toute l'eau (pour avoir un velouté), rajouter vache qui rit.....tu moulines (sel si nécessaire) et là....miam!
Pour ce qui est des grosses grosses courgettes, ma mamie les épluche, les coupe en 2, creuse la chaire qu'elle récup, fait une farce qu'elle mélange à la chaire, le tout remis dans la courgettes, lit de sauce tomate dessus ....et au four....c'est pas mal non plus
J'ai vu que tu avais du potimarron aussi : DEJA......
ne pas enlever la peau.....c'est ce qui donne ce goût de marron : je les coupe en 2 et fais cuire au cuit vapeur 20 min puis soit mouliné avec lait pour une purée, soit je rajoute un ou 2 oeufs avec un peu de crème fraiche, un peu de noix de muscade, gruyère ou conté par dessus, chapelure si tu as, au four 180° pdt 20/30 min selon four....
Tu le sais peut être mais certaines butternutts peuvent être sucrées ....nous on aime bien le sucré salé....mais si ce n'est pas votre cas, goûte la chaire crue avant pour savoir si tu la fais sucrée ou salée
Voili voilou