Plantation de ma haie de Campbell
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 25
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Plantation de ma haie de Campbell
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum et cherché des réponses à mes questions, j'ai décidé de me rabattre sur les Campbell pour réaliser ma haie de 7M en limite de propriété afin de cacher, vous allez voir, le terrain magnifiquement entretenu de nos chers voisins et encore c'est la partie "clean" sur les photos.
L'autre partie de 14M située sur l'avant de la maison sera pour l'année prochaine une fois les big bags de sable et graviers disparus.
Commandés chez Stéphane de chez Newfi (pour ne pas faire de pub), ils sont arrivés Jeudi et mis en terre hier.
J'ai mis au fond du trou de 50cm de profondeur, 15cm de compost maison, remis la terre, posé la motte avec le boo et bien arrosé le tout en mettant un peu de compost sur le dessus.
Je mettrai une bonne dose de feuilles demain car trop de zef ce week-end.
Voici l'avant/après :
J'aurai également besoin d'un autre conseil pour un emplacement délicat...je vais créer un autre topic!
Après avoir parcouru ce forum et cherché des réponses à mes questions, j'ai décidé de me rabattre sur les Campbell pour réaliser ma haie de 7M en limite de propriété afin de cacher, vous allez voir, le terrain magnifiquement entretenu de nos chers voisins et encore c'est la partie "clean" sur les photos.
L'autre partie de 14M située sur l'avant de la maison sera pour l'année prochaine une fois les big bags de sable et graviers disparus.
Commandés chez Stéphane de chez Newfi (pour ne pas faire de pub), ils sont arrivés Jeudi et mis en terre hier.
J'ai mis au fond du trou de 50cm de profondeur, 15cm de compost maison, remis la terre, posé la motte avec le boo et bien arrosé le tout en mettant un peu de compost sur le dessus.
Je mettrai une bonne dose de feuilles demain car trop de zef ce week-end.
Voici l'avant/après :
J'aurai également besoin d'un autre conseil pour un emplacement délicat...je vais créer un autre topic!
Modifié en dernier par BurgerQuizz le 28 oct. 2013, 09:35, modifié 1 fois.
-
- Initié de la graine
Re: Plantation de ma haie de Campbell
Tiens une petite question me vient à l'esprit, quel type d'engrais dois je mettre fin Mars pour leur faire du bien, à moins que le compost puisse suffire pour leur démarrage de ce premier printemps?
Et une petite précision, la distance entre le grillage et la dalle fait 140cm.
Et une petite précision, la distance entre le grillage et la dalle fait 140cm.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
hey bravo pour ta plantation !
On fait la course chez qui ca poussera le plus vite ? Nan je rigole.
N'empêche que toi et moi on a de la chance d'avoir planter si tard et d'avoir quand même un sol chaud.
On fait la course chez qui ca poussera le plus vite ? Nan je rigole.
N'empêche que toi et moi on a de la chance d'avoir planter si tard et d'avoir quand même un sol chaud.
-
- Padawan du Rhizome
voué mais moi j'avais juste une réflexion de fille à faire quand même.. je trouve assez bizarre comme idée de mettre le truc à compost à côté du linge propre qui sèche. Plein de mouche sur mes draps blancs tout propre...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
OOOoooooooooooooooohhhhhhhhhhh tout de suite le truc négatif
Les mouches elles vont pas sur les draps propres, ça a pas de gout. Elle vont à côté.
Éh puis ça donne un petit parfum campagne au linge.
Y'en a qui préfère un parfum méditerranéen, mais pas tout le monde.
Les mouches elles vont pas sur les draps propres, ça a pas de gout. Elle vont à côté.
Éh puis ça donne un petit parfum campagne au linge.
Y'en a qui préfère un parfum méditerranéen, mais pas tout le monde.
-
- Padawan du Rhizome
c'est pas de ma faute si j'ai l'esprit pratique.
chacun ses dégoûts, égouts, je vais y arriver... ses goûts. Bon allez je sors
chacun ses dégoûts, égouts, je vais y arriver... ses goûts. Bon allez je sors
-
- Initié de la graine
Je n'ai pas de mouches qui rodent autour du composteur, ça sent le sous bois pas les ordures sauf si on jette n'importe quoi dedans comme des restes de viande ou du graillon. Ce n'est pas le cas chez moi
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Je ne te comprends pas, c'est joli la terre de chantier et les pierres... au moins, ils ne te font pas ch...r le dimanche en pleine grasse mat' avec la tondeuseBurgerQuizz a écrit :Bonjour,
afin de cacher, vous allez voir, le terrain magnifiquement entretenu de nos chers voisins et encore c'est la partie "clean" sur les photos.
Vivement que ça pousse, ta haie !
-
- Padawan du Rhizome
tu n'as pas eu de mouches jusqu'à maintenant, je ne peux que te croire car le jour où tu auras des mouches :
Un matin tu te lèveras frais et fringuant, tu prépareras comme tous les jours tes krichprolchs et ton café jetant au travers de la baie vitrée un regard satisfait et emprunt de fierté en direction de ton jardin. C'est alors que tu t’apercevras totalement effaré qu'il manque des planches à ton composteur.
- Ohh saperlipopette mon composteur !
N'en croyant pas tes yeux tu sortiras alors en toute hâte pour constater cet odieux larcin. C'est alors qu'à l'instant précis où sous le coup de cette intense émotion une première larme jaillira du canal lacrymal de ton oeil gauche, des coups de marteau en provenance de l'entrée du lotissement te ferons tressaillir.
Intrigué, tu te précipiteras pour savoir d'où viennent ces bruits assourdissants et tu constateras alors avec effroi que ta femme est entrain de construire un échafaud avec les pièces détachées de ton composteur.
Tu lui diras alors d'une voie tremblante : - Bonjour ma chérie bien dormi ?
Elle ne répondra que par l'intermédiaire d'un regard à te glacer le sang. Tu sera jugé en comparution immédiate, tu essayeras de te justifier et tu passeras même aux avoeux pour apitoyer la cour mais en vain ! le jury composé de "Madame et Monsieur pelouse en cailloux" et Madame la juge qui auront visiblement piqués la mouche ( ohhh C'EST BON OK.... elle était facile celle là mais svp attendez la fin de l'histoire pour critiquer), pour les premiers d'avoir mangé une mouche morte dans leur salade de riz et pour cette dernière de s'être réveillée ce même matin avec une mouche morte dans les cheveux, n'auront aucune pitié et ne t'accorderont aucune circonstance atténuante. Jugé COUPABLE la sentence sera impitoyable...
Ca y est c'est fini maintenant vous pouvez critiquer.
Promis j'arrête la déconne mais je tiens à dire que tout ça c'est de la faute à Xavier_72... c'est lui qui a commencé à faire des jokes toute la soirée .... pi bon c'est la fatigue aussi.
Enfin bref je trouve toujours ton idée très bizarre et risquée aussi.
http://www.lecompost.info/mouche
je bzzzz bzzzz sort bzzzz
Un matin tu te lèveras frais et fringuant, tu prépareras comme tous les jours tes krichprolchs et ton café jetant au travers de la baie vitrée un regard satisfait et emprunt de fierté en direction de ton jardin. C'est alors que tu t’apercevras totalement effaré qu'il manque des planches à ton composteur.
- Ohh saperlipopette mon composteur !
N'en croyant pas tes yeux tu sortiras alors en toute hâte pour constater cet odieux larcin. C'est alors qu'à l'instant précis où sous le coup de cette intense émotion une première larme jaillira du canal lacrymal de ton oeil gauche, des coups de marteau en provenance de l'entrée du lotissement te ferons tressaillir.
Intrigué, tu te précipiteras pour savoir d'où viennent ces bruits assourdissants et tu constateras alors avec effroi que ta femme est entrain de construire un échafaud avec les pièces détachées de ton composteur.
Tu lui diras alors d'une voie tremblante : - Bonjour ma chérie bien dormi ?
Elle ne répondra que par l'intermédiaire d'un regard à te glacer le sang. Tu sera jugé en comparution immédiate, tu essayeras de te justifier et tu passeras même aux avoeux pour apitoyer la cour mais en vain ! le jury composé de "Madame et Monsieur pelouse en cailloux" et Madame la juge qui auront visiblement piqués la mouche ( ohhh C'EST BON OK.... elle était facile celle là mais svp attendez la fin de l'histoire pour critiquer), pour les premiers d'avoir mangé une mouche morte dans leur salade de riz et pour cette dernière de s'être réveillée ce même matin avec une mouche morte dans les cheveux, n'auront aucune pitié et ne t'accorderont aucune circonstance atténuante. Jugé COUPABLE la sentence sera impitoyable...
Ca y est c'est fini maintenant vous pouvez critiquer.
Promis j'arrête la déconne mais je tiens à dire que tout ça c'est de la faute à Xavier_72... c'est lui qui a commencé à faire des jokes toute la soirée .... pi bon c'est la fatigue aussi.
Enfin bref je trouve toujours ton idée très bizarre et risquée aussi.
http://www.lecompost.info/mouche
je bzzzz bzzzz sort bzzzz
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
-
- Initié de la graine
Décidemment je ne comprend pas ce que tu veux dire khali par "idée bizarre et risqué"...
Trêve de plaisanterie, j'ai paillé lourdement les boo avec des feuilles de chênes et de châtaigniers, vu le froid qui va doucement arriver cela leur fera le plus grand bien!
En ce qui concerne l'arrosage pour les prochaines semaines, je dois de nouveau arroser malgré la terre très humide sous le paillage?
Et pour l'engrais, de l'engrais en bille ou liquide? NPK 16-16-16 ou autre?
Trêve de plaisanterie, j'ai paillé lourdement les boo avec des feuilles de chênes et de châtaigniers, vu le froid qui va doucement arriver cela leur fera le plus grand bien!
En ce qui concerne l'arrosage pour les prochaines semaines, je dois de nouveau arroser malgré la terre très humide sous le paillage?
Et pour l'engrais, de l'engrais en bille ou liquide? NPK 16-16-16 ou autre?
-
- Padawan du Rhizome
bah parce que ta femme va te tuer si y a des mouches sur son linge propre...
je ne sais pas trop je me suis aussi posée la question et j'ai décidé que j'arroserais si il pleut pas pendant 2 semaines mais que si il y a vraiment du vent je les arroserai sur le feuillage.En ce qui concerne l'arrosage pour les prochaines semaines, je dois de nouveau arroser malgré la terre très humide sous le paillage?
ca je sais y répondre car Newfi et 2 ou 3 autres du forum m'ont dit qu'il ne faut rien mettre avant le printemps.Et pour l'engrais, de l'engrais en bille ou liquide? NPK 16-16-16 ou autre?
-
- Initié de la graine
Si Stéphane passe par là pour donner des infos sur le type d'engrais à utiliser au printemps et "l'entretient" hivernal pour de jeunes boo
J'ai bien fait de pailler mes ptits lapins, une gelée ce matin au levé du jour.
J'ai eu le nez fin!
J'ai bien fait de pailler mes ptits lapins, une gelée ce matin au levé du jour.
J'ai eu le nez fin!