Promo chez newfi bamboo
Promo chez newfi bamboo
Vente Flash de courte durée sur les Phyllostachys bambusoides 'Mixta' et très courte durée sur Fargesia demissa 'Gerry' !
Re: Promo chez newfi bamboo
C'est terminé pour Fargesia demissa; par contre il reste quelque jours pour profiter de la vente flash du mixta!
Énorme travail aujourd'hui de toute l'équipe ! et la première newsletter de newfishop a été expédiée!
Tout est synchro! la vente flash du mixta encore effective jusqu'à demain et maintenant , l'irrésistible promo sur TOUS les Phyllostachys !
Tout est synchro! la vente flash du mixta encore effective jusqu'à demain et maintenant , l'irrésistible promo sur TOUS les Phyllostachys !
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
J'ai reçu la newletter !!! Cela fait bizarre de recevoir des pubs, moi qui suit archi contre !
Mais bon celle-là, je la regarde volontiers !
Sinon mon Phyllostachys bambusoides 'Lacrima-deae' et mon Phyllostachys bambusoides 'Mixta' se portent comme des charmes !
J'ai fait souffrir tes Phyllostachys edulis 'Anjiensis', mais ils sont coriaces. J'ai réussi à en tuer un seul sur les 5 !
Je les ai oublié plusieurs fois cette été... , mais franchement CHAPEAUUUU. Ils sont quasi. "increvables" !!!
J'arrose et ils repartent et returionnent comme des fous !
Je suis en train de leurs faire un espace sous la digue ! Ils y seront bien sur une butte au sec et l'eau pas très loin !
Merci pour tes conseils en tout cas et grand grand grand merci pour ce livre même si je ne comprends pas tout le texte !
Mais bon celle-là, je la regarde volontiers !
Sinon mon Phyllostachys bambusoides 'Lacrima-deae' et mon Phyllostachys bambusoides 'Mixta' se portent comme des charmes !
J'ai fait souffrir tes Phyllostachys edulis 'Anjiensis', mais ils sont coriaces. J'ai réussi à en tuer un seul sur les 5 !
Je les ai oublié plusieurs fois cette été... , mais franchement CHAPEAUUUU. Ils sont quasi. "increvables" !!!
J'arrose et ils repartent et returionnent comme des fous !
Je suis en train de leurs faire un espace sous la digue ! Ils y seront bien sur une butte au sec et l'eau pas très loin !
Merci pour tes conseils en tout cas et grand grand grand merci pour ce livre même si je ne comprends pas tout le texte !
-
- Initié de la graine
- Surface : 25
- Orientation : Nord
- Eric
- Maître Bambou
J'ai vu, mais j'ai déjà aussi ! A ce prix c'est l'affaire du mois. Super bambou celui-là !
Pas de promo pour le neomicrocalamus microphyllus ? Je sens qu'il me plait celui-là aussi !
Pas de promo pour le neomicrocalamus microphyllus ? Je sens qu'il me plait celui-là aussi !
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
C'est super sympa cette promo ! Malheureusement pas le budget pour le moment . Mais l'année prochaine il sera mien !!
Combien faut-il d'espace à ce bambou pour qu'il s'épanouisse dans de bonnes conditions ?
Merci !!
Combien faut-il d'espace à ce bambou pour qu'il s'épanouisse dans de bonnes conditions ?
Merci !!
- Eric
- Maître Bambou
Pour l'instant, le mien est en pot... Je ne peux pas te répondre vraiment, mais un phyllostachys est traçant, donc plus tu peux lui donner mieux il sera.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Merci Eric !! Pour mon castillonis j'ai laissé environ 25m2 (bientôt entouré d'une BAR). Pour le mixta je mettrai également une BAR. D'où ma question sur l'espace à lui laisser afin de ne pas le voir galoper un peu partout .
Si tu as quelques photos de ton mixta n'hésites pas à nous les faire partager .
Si tu as quelques photos de ton mixta n'hésites pas à nous les faire partager .
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
la rusticité me fait un peu peur pour le Mixta
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Eric
- Maître Bambou
Apparemment il tient bien chez Newfi. Enfin à voir avec lui. Ce serait plutôt bon signe...saturnain a écrit :la rusticité me fait un peu peur pour le Mixta
il suffit de regarder d'où viennent les Phyllostachys bambusoides 'mixta', 'duihuazhu' et 'lacrima deae'! et il n'y a aucun doute en ce qui concerne leur rusticité et leur adaptation à la sécheresse hivernale et à la chaleur également!
ces trois bambous sont recommandés dans les encyclopédies chinoises pour être plantés dans les jardins botaniques des villes du nord!( de la Chine)
Le lacrima deae a survécu l'hiver dernier (plante d'un an) chez Herman à coté de son huangwenzhu inversa qui a gelé complétement, mixta a passé son premir hiver dehors en Auvergne l'année dernière alors que ce n'était qu'une bouture de 40 cm avec 12cm de rhizome, et duihuazhu termine actuellement de faire des feuilles sur ces deux chaumes de l'année alors que le froid sec a réduit le feuillage d'un bon paquet de bambou dans le jardin
honnêtement, je ne suis pas inquiet de leur rusticité et je suis plus que d'accord avec Herman, le mixta est LE meilleur bambou pour le nord de l'Europe si on recherche un complément ornemental à spectabilis par exemple!
ces trois bambous sont recommandés dans les encyclopédies chinoises pour être plantés dans les jardins botaniques des villes du nord!( de la Chine)
Le lacrima deae a survécu l'hiver dernier (plante d'un an) chez Herman à coté de son huangwenzhu inversa qui a gelé complétement, mixta a passé son premir hiver dehors en Auvergne l'année dernière alors que ce n'était qu'une bouture de 40 cm avec 12cm de rhizome, et duihuazhu termine actuellement de faire des feuilles sur ces deux chaumes de l'année alors que le froid sec a réduit le feuillage d'un bon paquet de bambou dans le jardin
honnêtement, je ne suis pas inquiet de leur rusticité et je suis plus que d'accord avec Herman, le mixta est LE meilleur bambou pour le nord de l'Europe si on recherche un complément ornemental à spectabilis par exemple!
Ce n'est pas une promo mais plus exactement une vraie baisse de prix : le Mixta est à 145€ !
parce que tous nos plants arrivés de Chine l'année dernière ont survécu et parce que nous avons su le multiplier avec beaucoup de succès nous avons décidé de baisser son prix et c'est avec beaucoup de plaisir que nous le proposons maintenant à 145 € le pot de 7,5 litre ( pour la hauteur , certains dépassent les 3 mètres !)
Autre événement d'importance : notre production de Fargesia robusta 'Campbell' est disponible sur la boutique!
parce que tous nos plants arrivés de Chine l'année dernière ont survécu et parce que nous avons su le multiplier avec beaucoup de succès nous avons décidé de baisser son prix et c'est avec beaucoup de plaisir que nous le proposons maintenant à 145 € le pot de 7,5 litre ( pour la hauteur , certains dépassent les 3 mètres !)
Autre événement d'importance : notre production de Fargesia robusta 'Campbell' est disponible sur la boutique!
-