semis de graine
- Raymond17
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: semis de graine
Bonsoir,
J'ai mis sur du coton le 11/11/2013, 10 graines de F. papyrifera (bleu) et 10 d'Himalayacalamus falconeri (rouge) dans une petite serre de semis, posée contre un radiateur.Humidité maintenue par pulvérisation.
J'ai 3 graines d'H. f. qui ont germé, en gros 3 semaines après : je les ai repiqués dans du terreau depuis une semaine, ça a l'air de se plaire, par contre c'est tout frêle.
Pensez-vous qu'ils vont forcir en diamètre?
Les autres graines, rien pour l'instant, je ne désespère pas.
Voilà mon retour d'expérience.
J'ai mis sur du coton le 11/11/2013, 10 graines de F. papyrifera (bleu) et 10 d'Himalayacalamus falconeri (rouge) dans une petite serre de semis, posée contre un radiateur.Humidité maintenue par pulvérisation.
J'ai 3 graines d'H. f. qui ont germé, en gros 3 semaines après : je les ai repiqués dans du terreau depuis une semaine, ça a l'air de se plaire, par contre c'est tout frêle.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Raymond17 a écrit :Bonsoir,
Forcir en diamètre non, il faudra attendre une nouvelle pouce, en attendant il faut en rendre soin
- magnetica
- Initié de la graine
- Surface : 1100
- Sol : Sableux
BONNE ANNEE!! désoler ,je suis en retard ,et heureuse qu il y ait plein de nouveaux messages !! Alors oui , j ai commencé mes travaux de jardiniére débutante en bambou , alors , j ai fait des photos comme promis, car , j aime aussi les regarder sur le forum ,bref, prete a vous montrer ca , et, en plus une super surprise, qui s est produite pendant mon expérience, alors , je vous raconte tout ca !!!
J ai réçu mes graines sous enveloppe a bulle ,plus un papier qui m explique comment préparer mes graines et mes 100 graines fargèsia papyrifera
Je les ai mise dans un bol avec de l eau tiède le 1 janvier 2014 je les ai laisse dans mon meuble vitré de ma cuisine
Et aujourd'hui le 5 janvier , j ai décidé de les mettre en terre avec du terreau "semi" ,donc j ai pris deux boites en pastique de gâteau grand format et quel fut ma suprise, en voila les insérer avec ma pince a épiler, !!! ouiii une petite graine a déjà germer , je l ai pose sur cahier pour mieux vous montrer
Apres cet belle découverte je l ai mise avec les autres
Je les ai pulverisé avec de l eau
Et voilà j ai mis toutes mes graines dans deux bac puis leur couvercle,
Placer dans le séjour ,où il fait entre 19 - 21 dégres
Donc voilà, l aventure commence bien, je vous tiens au courant et des photos en bonus
J ai réçu mes graines sous enveloppe a bulle ,plus un papier qui m explique comment préparer mes graines et mes 100 graines fargèsia papyrifera
Je les ai mise dans un bol avec de l eau tiède le 1 janvier 2014 je les ai laisse dans mon meuble vitré de ma cuisine
Et aujourd'hui le 5 janvier , j ai décidé de les mettre en terre avec du terreau "semi" ,donc j ai pris deux boites en pastique de gâteau grand format et quel fut ma suprise, en voila les insérer avec ma pince a épiler, !!! ouiii une petite graine a déjà germer , je l ai pose sur cahier pour mieux vous montrer
Apres cet belle découverte je l ai mise avec les autres
Je les ai pulverisé avec de l eau
Et voilà j ai mis toutes mes graines dans deux bac puis leur couvercle,
Placer dans le séjour ,où il fait entre 19 - 21 dégres
Donc voilà, l aventure commence bien, je vous tiens au courant et des photos en bonus
-
- Initié de la graine
- Surface : 548
Je suis curieux de voir la suite je suis un peu sceptique sur la qualité des graines de graine de bambou. Frmagnetica a écrit :
Certain jette toutes les graines qui flotte en espérant que pour toi ça prenne
- magnetica
- Initié de la graine
curieux!!! je sais pas , mais quand j ai vu des graines qui flottent et d autres pas , je me suis dis il y a un souci là, donc tu confirmes bien ma pensée de toute facon, j ai commandé d autres graine sur un autre site avec un chinois , je les aurais dans 3 semaines on verra bien la différence entre les deux !!!
- magnetica
- Initié de la graine
Donc, comme promis ,je continue de mettre l' évolution de ma fabuleuse aventure de bambou ,aujourd'hui le mardi 7 janvier2014, a 15h00, je vais arroser mon semi ,et regarder , mon futur bambou, et , je le vois grandir , alors , j ai repris deux photos pour vous montrer , sinon, le reste ne bouge pas, je pense qu'ils sont impressionné par la graine qui a pris de l avance, et, n ose pas sortir, ,mais je leur parle ,et, leur , explique qu'ils faut pas se démotiver dés le début
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Soit patiente, entre la première graine et la deuxième, il peut ce passer 15 jours!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
salut magnetica,
je te souhaite beaucoup de germination , mais es tu sure que c'est bien une graine de bambou qui a germée?
pour être franc avec toi, je trouve quelle a une drôle de forme
peut être est-ce une graine qui s'est glissée clandestinement dans le sachets où qui se trouvait dans le terreau
je te souhaite beaucoup de germination , mais es tu sure que c'est bien une graine de bambou qui a germée?
peut être est-ce une graine qui s'est glissée clandestinement dans le sachets où qui se trouvait dans le terreau
- magnetica
- Initié de la graine
peut être est-ce une graine qui s'est glissée clandestinement dans le sachets où qui se trouvait dans le terreau [/quote]
Cette graine je l ai trouvé dans le bol d eau où j avais mis mes graines a tremper , en vidant l eau , j ai regardé mes graines, et, je l ai aperçu , elle vient du sachet de graine a 100 % sur !! après en regardant d autre photo du forum , et en la comparant , je vois bien qu' elle est bizarre surtout la pointe , n a rien a voir avec un bambou , alors ca viendrait plus une erreur du fournisseur !! mais pas de ma part .
peut être est-ce une graine qui s'est glissée clandestinement dans le sachets où qui se trouvait dans le terreau [/quote]
Cette graine je l ai trouvé dans le bol d eau où j avais mis mes graines a tremper , en vidant l eau , j ai regardé mes graines, et, je l ai aperçu , elle vient du sachet de graine a 100 % sur !! après en regardant d autre photo du forum , et en la comparant , je vois bien qu' elle est bizarre surtout la pointe , n a rien a voir avec un bambou , alors ca viendrait plus une erreur du fournisseur !! mais pas de ma part .
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Effectivement cette graine est étrange.
J' aurai pensé à une graine de dendrocalamus
J' en ai déjà trouvé dans des sachets de fargésia
a suivre...
J' aurai pensé à une graine de dendrocalamus
J' en ai déjà trouvé dans des sachets de fargésia
a suivre...
- magnetica
- Initié de la graine
j ai regarde des photos sur Google de ce que tu m as dit "dendrocalamus " , mais c est énorme comme bambou , je ne veux pas de ca chez moi, je vais avoir des problèmes, mais déjà c est un bambou
- magnetica
- Initié de la graine
aujourd' hui j ai mis ma graine dans un petit pot car j ai mesuré ma petite pousse de graine et elle fait 8 cm de hauteur et une longue racine , voici , 2 photos pour le fun, mais je pense qu' il y a erreur sur cette graine , bref , j en sais rien !!! un peu déçu , j avoue
- magnetica
- Initié de la graine
je me disais aussi , c est quoi alors ? c était dans le sachet de graine !!! pfffffs
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
c'est du Pueraria montana
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas