Bambou à identifier
Bambou à identifier
J'ai récupéré un bout de rhizome avec un chaume chez mon oncle il y a un mois ou deux.
Bien sur il ne sait pas ce que sais car il l'a depuis presque 10 ans.
Il a bien repris et a fait deux turions il y a quelques jours.
Ce bambou à l'air d'être un peu traçant. Je pencherais pour un Semiarundinaria et vous ?
Ce bambou à l'air d'être un peu traçant. Je pencherais pour un Semiarundinaria et vous ?
Re: Bambou à identifier
C'est vrai que là, ce n'est pas facile à voir. Mais c'est pas un luckybidule...alman a écrit :...et moi je me pencherai bien sur la photo du bosquet de bambou de ton oncleyali35 a écrit :J'ai récupéré un bout de rhizome avec un chaume chez mon oncle il y a un mois ou deux.
PS pour l'instant ta photo me fait penser a un luckybambou ...je sors
Je n'ai pas de photos de ceux de mon oncle mais au départ je pensais à un Fargesia, mais vu qu'il traçait en largeur (ils étaient bloqués en longueur contre un mur) j'ai plutôt pensés à du Semiarundinaria.
Ce que je peux dire de plus c'est qu'ils avaient un port assez colonnaire avec de grandes gaines.
Ce que je peux dire de plus c'est qu'ils avaient un port assez colonnaire avec de grandes gaines.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
je sais pas non plus mais d'apres moi , makinoi non non .car d'apres moi il est trop elance pour etre un makinoi, proportion hauteur et diametre du chaume
il est super beau , pourquoi il nous invite pas a souper ton oncle ?
yali , d'apres toi qui l'a vu et qui a vu les racines , c'est un phyllostachys ?
il est super beau , pourquoi il nous invite pas a souper ton oncle ?
yali , d'apres toi qui l'a vu et qui a vu les racines , c'est un phyllostachys ?
J'avais envie de dire comme alman, mais sur la troisième photo on dirait que le nœud du haut présente 2 branches il me semble (et en zoomant sur les photos, je parierais pas que y'a pas deux branches par nœud pour les autres aussi)...
Lorsque les branches sortent juste, parfois on a l'impression de n'avoir qu'une seule branche alors que la deuxième (plus petite) est encore collée à la première (plus grande).
J'ai envie d'annoncer Phyllostachys Humilis. Mais il faudrait savoir si dans le bosquet de ton oncle, Yali, les vieux chaumes exposés au soleil viraient sur le jaune.
Lorsque les branches sortent juste, parfois on a l'impression de n'avoir qu'une seule branche alors que la deuxième (plus petite) est encore collée à la première (plus grande).
J'ai envie d'annoncer Phyllostachys Humilis. Mais il faudrait savoir si dans le bosquet de ton oncle, Yali, les vieux chaumes exposés au soleil viraient sur le jaune.
Non ce n'est pas du phyllo, il n'y a pas la rainure entre les nœuds sur le petit bosquet avec des chaumes adultes.SunWu a écrit :J'avais envie de dire comme alman, mais sur la troisième photo on dirait que le nœud du haut présente 2 branches il me semble (et en zoomant sur les photos, je parierais pas que y'a pas deux branches par nœud pour les autres aussi)...
De plus il n'es pas très haut pour un bambou de presque 10 ans (max 2.5m-3m)
Ok. Bien vu alman...yali35 a écrit :Non ce n'est pas du phyllo, il n'y a pas la rainure entre les nœuds sur le petit bosquet avec des chaumes adultes.SunWu a écrit :J'avais envie de dire comme alman, mais sur la troisième photo on dirait que le nœud du haut présente 2 branches il me semble (et en zoomant sur les photos, je parierais pas que y'a pas deux branches par nœud pour les autres aussi)...
Tu aurais moyen de faire une photo des nœuds en plus gros plan, Yali ?
La prochaine fois que je vais chez mon oncle j'apporterais l'appareil photo alorsSunWu a écrit :Ok. Bien vu alman...yali35 a écrit :Non ce n'est pas du phyllo, il n'y a pas la rainure entre les nœuds sur le petit bosquet avec des chaumes adultes.SunWu a écrit :J'avais envie de dire comme alman, mais sur la troisième photo on dirait que le nœud du haut présente 2 branches il me semble (et en zoomant sur les photos, je parierais pas que y'a pas deux branches par nœud pour les autres aussi)...
Tu aurais moyen de faire une photo des nœuds en plus gros plan, Yali ?
La bête m'a fait un turion horizontal que je viens de voir seulement hier soir car il buttait contre le bord du pot, 5mm sous terre.
Je l'ai redressé un peu pour qu'il puisse prendre appui sur le bord du pot.
Je verrais s'il parvient à se redresser (bien que j'en doute). Je suis curieux de voir ce que cela va donner
Je l'ai redressé un peu pour qu'il puisse prendre appui sur le bord du pot.
Je verrais s'il parvient à se redresser (bien que j'en doute). Je suis curieux de voir ce que cela va donner
-