J'ai besoin de l'avis d'experts en pot... Je viens d'acheter deux gros pots en plastique de chez EDA modèle Toscane (diam 80, 192l) pour mettre des deux cotés de ma porte d'entrée. Je dois choisir ce que je vais mettre dedans maintenant

Pour l'un des deux, je vais mettre un choisya aztec pearl, vu les conditions il va très bien se plaire. Car les conditions sont les suivantes :
1) une plante qui supporte le pot et qui ne demande pas d'être replantée tous les ans
2) Expo : c'est plein sud sans ombre jusqu'a 10h par jour en juin, ça beau être le soleil d'ile de france parfois ça cogne dur en été
3) C'est le long de deux murs , le sol devant la maison est clair, la réverbération est forte, et un micro climat fait monter un peu la chaleur à cette endroit. Le coté positif c'est qu'en hiver l'endroit est abrité.
Je ne m’inquiète pas pour le choisya, qui doit supporter nettement pire dans son pays d'origine. En revanche je dois choisir un bambou pour l'autre pot, de grande préférence un cespiteux. J'hésite entre :
Fargesia Rufa : Se plait en pot, supporte le soleil... mais je le trouve délavé en hiver avec un feuillage un peu jaune.
Fargesia Scabrida : Supporte très bien les grosses chaleurs humides, feuillage vert foncé... Mais supportera t il le plein soleil ?
Une autre idée ?
Merci de vos avis