Bonjour à tous,
Je désirerai faire une haie opaque taillée à 2mètres de hauteur comme celle-ci.
N'étant pas certain qu'il s'agisse bien d'une haie de makinoi, pourriez-vous m'aider pour identifier ce bambou.
Merci par avance.
Haie de makinoi???
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Haie de makinoi???
Difficile d'identifier comme ça... Tu as lu la charte d'identification ?
On demande des photos bien précises...
Sinon commence par faire des photos des nœuds en macro, surtout en bas du bambou. Les photos doivent être nettes. On aura peut être de la chance.
Si cela ne suffit pas il va falloir patienter un peu (pas longtemps...) pour avoir des photos des turions.
On demande des photos bien précises...
Sinon commence par faire des photos des nœuds en macro, surtout en bas du bambou. Les photos doivent être nettes. On aura peut être de la chance.
Si cela ne suffit pas il va falloir patienter un peu (pas longtemps...) pour avoir des photos des turions.
-
- Initié de la graine
- Surface : 15000
J'ai bien lu la charte d'identification,mais j'ai eu du mal à prendre des photos avec des détails plus précis,j'attendrai donc la sortie des turions pour poster avec plus de détails de nouvelles photos sur le forum.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
C'est dur à dire d'autant que le bambou a été taillé (et on ne voit pas les branches).
Pour t'aider si c'est de l'aurea il aura probablement quelques chaumes jaunes (ceux en plein soleil) et surtout la base de certains chaumes (mais pas toujours) avec des excroissances façon écaille de tortue. Le makinoi quant a lui à des chaumes plus sombre au soleil (pourpre).
Une image d'aurea en haie :
Pour t'aider si c'est de l'aurea il aura probablement quelques chaumes jaunes (ceux en plein soleil) et surtout la base de certains chaumes (mais pas toujours) avec des excroissances façon écaille de tortue. Le makinoi quant a lui à des chaumes plus sombre au soleil (pourpre).
Une image d'aurea en haie :
-