je suis sur le point de me lancer dans la création d'une haie de bambou. Je viens de finir de construire ma maison et le temps de se protéger des regards indiscrets est arrivé.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai environ 75m de haie à faire(50m au nord et 25m à l'ouest). Je suis conscient qu'au niveau coût, cela va être lourd à supporter mais je suis amoureux des bambous alors voilà.
Côté voisin, je vais planter des miscanthus giganteus sur 35m et j'aimerais continuer avec du bambou côté chemin. Quel bambou? Telle est la question. Je recherche un bambou cespiteux qui soit assez raide et surtout très occultant. Je pensais au Robusta (j'ai pu lire à gauche et à droite que le Robusta et le Robusta Campbell serait exactement le même, des connaisseurs?) Tous vos avis et conseils sont le bienvenus.
D'autre part, quelle est la meilleure période de plantation? En gros, est-ce que la première moitié de juin est une bonne période?
Lors de la plantation, quel genre d'amendement dois-je apporter à la terre? Je pensais à un mélange de terreau horticole et du fumier de cheval et bovin. Vos conseils?
Au plaisir de vous lire.