Si tu souhaites acheter des robusta campbell il y en a de disponible chez Newfi

Stéphane est inscris sur le forum --> viewforum.php?f=118
Actuellement en Europe, on peut trouver plusieurs cultivars ou variétés de Fargesia robusta (Wenchuan, Campbell, Wolong, red sheat, Pingwu ou big leaves)Totoro a écrit :Les pros me corrigeront si je raconte des bêtises mais les fargesias robusta se divisent en plusieurs espèces dont le Campbell, le Wolong ou encore le Pingwu.
Mon pingwu fait énormement de turions (planté l'année passée), ça ne correspond pas vraiment ? ou alors il risque de ne pas vivre vieux ? ou je suis bien tombé ?Newfibamboo a écrit : Pingwu ne se trouve que très rarement maintenant, car même le clone naturel ne présente pas un grand interêt ( dixit son importateur lui même); par contre , c'est celui qui a été multiplié le plus par les marchands de rêves et qui est présent dans tous les réseaux de grandes distribution ( y compris , les pépinières généralistes), vendu sous les noms, pingwu, bambou robuste, Fargesia robusta, bref, il est partout! et comme toutes ces plantes produites en milieu stérile, on peut avoir la chance de tomber sur une qui possède un génome quasi complet et qui va essayer de pousse! ( on dirait que je m'agace, mais c'est juste une tromperie de vendre des produits condamnés à moyen terme, certains avaient utilisé le terme obsolescence programmée, même pour les végétaux!)
Sans doute es tu bien tombé!ryuma a écrit :Mon pingwu fait énormement de turions (planté l'année passée), ça ne correspond pas vraiment ? ou alors il risque de ne pas vivre vieux ? ou je suis bien tombé ?Newfibamboo a écrit : Pingwu ne se trouve que très rarement maintenant, car même le clone naturel ne présente pas un grand interêt ( dixit son importateur lui même); par contre , c'est celui qui a été multiplié le plus par les marchands de rêves et qui est présent dans tous les réseaux de grandes distribution ( y compris , les pépinières généralistes), vendu sous les noms, pingwu, bambou robuste, Fargesia robusta, bref, il est partout! et comme toutes ces plantes produites en milieu stérile, on peut avoir la chance de tomber sur une qui possède un génome quasi complet et qui va essayer de pousse! ( on dirait que je m'agace, mais c'est juste une tromperie de vendre des produits condamnés à moyen terme, certains avaient utilisé le terme obsolescence programmée, même pour les végétaux!)