Bonjour,
j'envisage de créer une jardinière avec des billes de chemin de fer poser sur bloc/béton . je voudrai y mettre des traçant(aurea/japonica ). Je ne mettrai pas de fond vu que de toute façon si bambou veut bambou passe^^. Quel hauteur serai suffisante? je comptait 75+ le bloc de 'fondation' ce qui nous fait un peu moins de 1m(va en falloir de la terre :-s).
Pour la pose je n'aurai rien a l’intérieur ni bâche a l'angle etc. Les bar étant bien trop cher pour moi.
Bambou soulèvera les billes un jour ou l'autre sur ce ce pts c'est certain mais cela l’empêchera de plonger? Vu que mon sol c'est de la roche il ne serai pas allez très profond(je vis sur du rocher) mais qu'il se retrouve chez les voisins n'est pas vraiment une option...(c'est une maison de vacance occuper seulement qlq jour/an).
et quel espace min faut leur réserver? ici je pensait 50 de large sur 5m de long. pour la longueur je sais pas faire autrement avant de finir le terrassement...mais pour la largeur je suis pas vraiment limiter.
et mettre quel sorte de terre? j'ai du remblai de terre/schiste cela conviendrai?
bon j'ai du oublié des truc que vous allez me rappeler merci d'avance
conseil pour jardiniere
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: conseil pour jardiniere
Salut, qu'appelles tu "billes de chemin de fer" ? des traverses en bois ?
Si c'est le cas, je te le déconseille. Les traverses sont "ultra" traitées et pas avec des produits sympas.
http://www.robindesbois.org/dossiers/traverses.pdf
Si c'est le cas, je te le déconseille. Les traverses sont "ultra" traitées et pas avec des produits sympas.
http://www.robindesbois.org/dossiers/traverses.pdf
-
- Initié de la graine
- Surface : 10
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
c'est bien des traverses. malheureusement je trouve pas vraiment d'alternative dans le même budget.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Je préfèrerai ne rien mettre que des traverses qui sont des déchets cancérigène hautement toxique... Pour soit, pour les autres et l'environnement.
Les créosotes et les effets :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9osote
Et quand bien même l'épaisseur de ta jardinière je ne donne pas 3 ans avant qu'il y ait des fuites sans entretien des bambous.
Des parpaings ce n'est pas très cher...
Sinon tu achètes des poubelles noir de 80 l moins de 6 € pièces ou tu passes par l'option cespiteux.
Les créosotes et les effets :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9osote
Et quand bien même l'épaisseur de ta jardinière je ne donne pas 3 ans avant qu'il y ait des fuites sans entretien des bambous.
Des parpaings ce n'est pas très cher...
Sinon tu achètes des poubelles noir de 80 l moins de 6 € pièces ou tu passes par l'option cespiteux.
-
- Initié de la graine
- Surface : 10
- Sol : Sableux
Pour la largeur je peux l'augmenter au besoin dans une certaine limite.
Je pensais faire en bloc mais madame trouve çà moche(pas tord sur ce pts..) et les bloc c'est cher vu le nombre je compte +-1 € pièce tout compris ça revient a +- 10 € le m². Dur de faire moins cher mais faut rajouter un couche de finition et la prix monte en flèche.
Pour les poubelles çà va être le cas le temps de trouver une solution^^
Il existe d'autre solution?
Je pensais faire en bloc mais madame trouve çà moche(pas tord sur ce pts..) et les bloc c'est cher vu le nombre je compte +-1 € pièce tout compris ça revient a +- 10 € le m². Dur de faire moins cher mais faut rajouter un couche de finition et la prix monte en flèche.
Pour les poubelles çà va être le cas le temps de trouver une solution^^
Il existe d'autre solution?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Sol : Calcaire
Tu peux essayer de fabriquer une jardinière avec des palettes récupérer par ci par la.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
en voilà une idée qu'elle est bonneLeChinois a écrit :Tu peux essayer de fabriquer une jardinière avec des palettes récupérer par ci par la.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas