Planter des graines
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Est
- Sol : Humifère
Planter des graines
Bonjours a tous,
Aujourd'hui j'ai pensé à une plantation de graines d'aureosulcata spectabilis, mais je ne sais pas comment il faut faire : Le nombre de graines que je dois prendre ?
Si une graines ou plusieurs réussissent que vont ils donner , des petits tutus ?
Je dois prendre un grand pot ou un petit ? que mettre dedans ?
Si il faut les laisser a l'intérieur au chaud ou les mettre dehors ?
Et le pompon , si vous avez un site pour achetez ces graines spécial d'aureosulcata spectabilis , sa serais cool de me le filer ^^.
PS : Je n'est pas trouvé un sujet aussi précis .
Je tiens à remercier d'avance les personnes qui vont m'aider car j'en ai besoin et vu que j'aimerais bien voir des petits tutus tout jolis au fils du temps . Et oui, j'adore voir l'évolution d'une plante !
Aujourd'hui j'ai pensé à une plantation de graines d'aureosulcata spectabilis, mais je ne sais pas comment il faut faire : Le nombre de graines que je dois prendre ?
Si une graines ou plusieurs réussissent que vont ils donner , des petits tutus ?
Et le pompon , si vous avez un site pour achetez ces graines spécial d'aureosulcata spectabilis , sa serais cool de me le filer ^^.
Je tiens à remercier d'avance les personnes qui vont m'aider car j'en ai besoin et vu que j'aimerais bien voir des petits tutus tout jolis au fils du temps . Et oui, j'adore voir l'évolution d'une plante !
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Planter des graines
Sauf erreur tu ne trouveras pas de graine de aureosulcata, tout simplement car ils n'ont pas fleuri. Le bambou ne donne des graines (floraison) que quand il en a envie et ça peut prendre plusieurs décennies (siècle) pour un tel phénomène. D'autre part plus le temps passe et moins les graines récoltées seront aptes à germer, regarde un peu le forum pour t'en convaincre... après deux années le taux de germination chute fortement et encore faut être sur de sa provenance.Ludo67720 a écrit :Bonjours a tous,
Donc tu comprendras que le choix est vite très limité, qu'il est difficile de faire germer et surtout malgré toute la vigueur du bambou, ça pousse lentement. De mémoire, si ça germe, Il te faudra 3 ans pour avoir un pot de 5L et au moins 5 années de plus pour une haie adulte. Les graines de bambous c'est surtout intéressant quand on est un fou de bambou et enrichir une collection, pas pour faire une haie à moindre cout (à moins d'avoir la patience de bouddha).
Sans vouloir t'offenser, depuis le début tu cherches midi à quatorze heure, en effet comment concilier le moins cher possible pour un bambou qui grandit rapidement à 10m et se multiplie avec energie ?... Pour info, un bambou adulte (ou proche de) en jardinerie se vend facilement 80 à 100 € pièce.
Sincèrement je pense que la meilleure solution pour toi si tu as un budget très serré, c'est de guetter les annonces du bon coin pour aller faire des prélèvements chez les particuliers souhaitant s'en débarrasser. D'ailleurs Skyboule à mis une annonce ce matin : http://www.leboncoin.fr/jardinage/652576973.htm?ca=15_s
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
La récurrence de tes posts avec des sujets traités plusieurs fois, à force plus personne va te répondre, parce que tu fais même pas l'effort de lire le forum, alors qu'il regorge d'info pour les débutants.
Ton prochain post va être ou acheter mes graines, après ça sera comment les semer, après ça sera combien temps pour germer, ainsi de suite, alors que plein de post interressant répondrait à tes questions.
Ton prochain post va être ou acheter mes graines, après ça sera comment les semer, après ça sera combien temps pour germer, ainsi de suite, alors que plein de post interressant répondrait à tes questions.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
J’espère que t'es pas pressé car mes moso partis de graine sont très très lent à pousser! Je te conseille, si tu veut un peu d'action, de faire pousser des graines de fargésia!!!Ludo67720 a écrit :Je vais donc prendre du géant moso !
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
+ 1LeChinois a écrit :La récurrence de tes posts avec des sujets traités plusieurs fois, à force plus personne va te répondre, parce que tu fais même pas l'effort de lire le forum, alors qu'il regorge d'info pour les débutants.
-
- Initié de la graine
Oé je suis chiant mais je ne demande que de l'aide
Juste je n'ai pas trouvé sur le forum de combien de centimètres ou millimètres il faut espacer chaque graines dans le pot .
Juste je n'ai pas trouvé sur le forum de combien de centimètres ou millimètres il faut espacer chaque graines dans le pot .
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Moi, je les ai espacées de 1 cm pour pouvoir les transplanter sans trop de difficulté!!! Si tu en as pas beaucoup, mieux vaut en planter 1 ou 2 par pot!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
J'vais essayer avec une 30aines de graines j'aurais peut etre quelques levées,
sinon merci pour ta reponse .
sinon merci pour ta reponse .
-