Graines de Phyllostachys praecox 'Viridisulcata'
Graines de Phyllostachys praecox 'Viridisulcata'
Tout est dans le titre !
J'ai eu un plant de ce bambou autrefois, il n'avait jamais fleuri. Il a succombé je pense, car je l'ai trop divisé. Mais je me suis procuré un autre plant et celui-ci fleuri. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de faire des semis avec les graines. Il me semble que les graines de ce bambou sont très peu viable. Concernant sa floraison, il est en fleur depuis 2001, mais apparemment, cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Merci, si vous avez déjà un retour d'expérience à son sujet.
J'ai eu un plant de ce bambou autrefois, il n'avait jamais fleuri. Il a succombé je pense, car je l'ai trop divisé. Mais je me suis procuré un autre plant et celui-ci fleuri. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de faire des semis avec les graines. Il me semble que les graines de ce bambou sont très peu viable. Concernant sa floraison, il est en fleur depuis 2001, mais apparemment, cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Merci, si vous avez déjà un retour d'expérience à son sujet.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Graines de Phyllostachys praecox 'Viridisulcata'
En fleur chez bambous en provence et au parc aux bambous... en tout cas l'année dernière...
Sinon je ne me souviens pas qu'ils aient eu des semis spontanés chez eux, mais je poserai la question à l'occasion.
Sinon je ne me souviens pas qu'ils aient eu des semis spontanés chez eux, mais je poserai la question à l'occasion.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
En fleurs depuis 2 ans, il fait la tête.
L'année dernière la floraison était quasi totale. Plusieurs chaumes en sont morts.
Et les turions 2013 ayants avortés, vous imaginez son aspect actuel...
Mais effectivement, pas de semis spontanés malgré un filet anti oiseaux et des effaroucheurs.
L'année dernière la floraison était quasi totale. Plusieurs chaumes en sont morts.
Et les turions 2013 ayants avortés, vous imaginez son aspect actuel...
Mais effectivement, pas de semis spontanés malgré un filet anti oiseaux et des effaroucheurs.
Bon ben j'vé essayer quand même de planter des graines quand elles seront mûres. Merci à vous deux !
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
a ce que l'on m'a dit cher bambougers lors de mon detrour vacances en 2012 .... 2 clones du viridisulcata !! L'un fleurit et l'autre pas ....
bambougers à celui qui ne fleurit pas ...
bambougers à celui qui ne fleurit pas ...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de graines dans les fleurs... Finalement tant mieux, le bambou ne s'en porte pas plus mal.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Floraisons sporadiques à droite à gauche peuvent annoncer une floraison plus globale semble t il.
A surveiller donc.
A surveiller donc.
J'ai enlevé tous les épis (y-en avait beaucoup trop) sur un chaume. Ce chaume avait l'air très mal en point, déjà que j'en ai pas beaucoup. J'ai l'impression qu'il va me refaire de nouvelles feuilles.
ça se remet doucement. Il me fait des nouvelles feuilles. Un turion a avorté en cours de croissance. J'ai bien fait d'enlever tous ces épis. A suivre...
-