Bonjour,
J'envisage de planter des cannes de Provence "Arundo donnax". Je voulais savoir si cette plante se propage aussi férocement qu'un bambou, en particulier si ça ppeut passer sous une allée de jardin en béton.
Merci
Cannes de Provence propagation ?
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Re: Cannes de Provence propagation ?
Salut,
ici dans l'est on a pas de soucis l'arundo reste gentiment en place il gèle tout les hivers et reviens au printemps, par contre si tu cherche un peu sur le net elle est donnée comme plante invasive dans le sud.
J'ai un gros bouquin sur les graminées qui prône même pour l'interdiction de l'arundo (comme l'herbe de pampa d'ailleurs) dans les région du sud.
Maintenant je pense que bien gérée (comme le bambou) il doit y avoir moyen de faire un beau bosquet chez toi.
ici dans l'est on a pas de soucis l'arundo reste gentiment en place il gèle tout les hivers et reviens au printemps, par contre si tu cherche un peu sur le net elle est donnée comme plante invasive dans le sud.
J'ai un gros bouquin sur les graminées qui prône même pour l'interdiction de l'arundo (comme l'herbe de pampa d'ailleurs) dans les région du sud.
Maintenant je pense que bien gérée (comme le bambou) il doit y avoir moyen de faire un beau bosquet chez toi.
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
Tout pareil, nous avons les deux, Arundo et Herbe de la Pampa. La première reste bien gentiment dans son m2 dédié (aucune protection, je coupe après les première gelées quand elle devient toute sèche, puis repousse au même endroit sans soucis (suis dans l'Oise). L'herbe de la pampa, elle a du mal à prendre. Que ce soit sur mon toit végétalisé ou dans le jardin c'est bof.Skyboule a écrit :J'ai un gros bouquin sur les graminées qui prône même pour l'interdiction de l'arundo (comme l'herbe de pampa d'ailleurs) dans les région du sud.
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
Ok. Merci pour ces éléments. Je vais réfléchir. Je pensais la mettre dans un coin près de chez les voisins... peut être pas une bonne idée !
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Si si, je pense que tu peux.
Partout où j'en ai vu (sur Toulouse), c'est plutôt une plante qui reste en place. Au pire c'est quand même plus facilement contrôlable que le bambou !
Si en veux, n'hésite pas à me solliciter... J'en ai plein en pots ! J'ai sorti le mien de terre (et fait des divisions) car autant il est magnifique, ton bicolore très marqué, au printemps, autant en été il devient tout vert pisseux ! Il n'aime pas la combinaison mauvaise terre/vent violent/sécheresse de l'été ici. Car il provient d'un endroit où le pied mère reste magique
Partout où j'en ai vu (sur Toulouse), c'est plutôt une plante qui reste en place. Au pire c'est quand même plus facilement contrôlable que le bambou !
Si en veux, n'hésite pas à me solliciter... J'en ai plein en pots ! J'ai sorti le mien de terre (et fait des divisions) car autant il est magnifique, ton bicolore très marqué, au printemps, autant en été il devient tout vert pisseux ! Il n'aime pas la combinaison mauvaise terre/vent violent/sécheresse de l'été ici. Car il provient d'un endroit où le pied mère reste magique
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
C'est très gentil d'en proposer.
J'en ai déjà un pied, c'est un arundo donax versicolor, à feuilles panachées.
Comme le tien, il est très beau au printemps, avec un magnifique contraste entre le vert tendre et les rayures longitudinales jaune lumineux. Mais en fin de saison, le jaune s'estompe et la plante devient plus commune.
J'en ai déjà un pied, c'est un arundo donax versicolor, à feuilles panachées.
Comme le tien, il est très beau au printemps, avec un magnifique contraste entre le vert tendre et les rayures longitudinales jaune lumineux. Mais en fin de saison, le jaune s'estompe et la plante devient plus commune.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Le mien a les rayures même très blanches en début de saison (en ce moment), puis ensuite... Beurk... Enfin, c'est mon avis
Peut-être qu'en lieu plus ombragé et humide il peut garder ses traits plus longtemps
Peut-être qu'en lieu plus ombragé et humide il peut garder ses traits plus longtemps