Course aux turions 2014
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 320
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Course aux turions 2014
Quelques photos de mes turions (les grands sont tous sortis sur le même pied curieusement, 7 ou 8 en tout) :
Question de novice : ça va s'accélérer avec la montée en température ou pas ?
- mess1
- Initié de la graine
- Surface : 300
- Orientation : Ouest
- Code postal : 57000
oui oui la clef de la reussite pour la plupart je dirais meme pour tous, Chaleur et humidité !gau a écrit :Quelques photos de mes turions (les grands sont tous sortis sur le même pied curieusement, 7 ou 8 en tout) :
ici dans l'est Metz c'est secheresse inhabituelle pas vue depuis 60 ans, mais les nappes freatiques sont pleines
le bambou ne descend pas tres profond pour puiser l'eau me semble t'il (1m maxi ) alors on arrose pour compenser
tu dis que tes turions sortent sur le même pieds, je dirais que non, il tournent en rond dans leur barrierre et sortent serrés
il existe quelques especes qui poussent du meme pieds, c'est certains Fargesia, mais le tiens semble être un Phyllostacys aurea
mais là je m'avance un peu !...
A+
-
- Initié de la graine
- Surface : 320
En région parisienne on a eu beaucoup de flotte ces deux dernières semaines, mais le beau temps et la montée en T° est prévue pour la semaine prochaine !
Je m'explique pour le "même pied". J'ai fait planté une 10aine de "pieds" de bambous, chacun avec sa BAR perso (oui ce sont des bambous égoistes ils ne partagent pas leur BAR ...). Sur un seul de ces "pieds", j'ai 6/7 turions qui sont sortis dont certains super grands. Sur 2 autres pieds, j'ai respectivement 1 gros turion et 2 un peu plus récents (cf. photos). Sur tous les autres : rien, nada, ras !
Je m'interrogeais donc sur cette différence sachant qu'ils sont plantés au même endroit, avec la même terre, ont été traités pareil ... M'enfin le principal c'est qu'ils sortent ces tutus !
Sinon tu as raison pour le type de bambou (après je ne sais pas pour son intelligence, est-ce à considérer comme une plante verte ? )
Je m'explique pour le "même pied". J'ai fait planté une 10aine de "pieds" de bambous, chacun avec sa BAR perso (oui ce sont des bambous égoistes ils ne partagent pas leur BAR ...). Sur un seul de ces "pieds", j'ai 6/7 turions qui sont sortis dont certains super grands. Sur 2 autres pieds, j'ai respectivement 1 gros turion et 2 un peu plus récents (cf. photos). Sur tous les autres : rien, nada, ras !
Je m'interrogeais donc sur cette différence sachant qu'ils sont plantés au même endroit, avec la même terre, ont été traités pareil ... M'enfin le principal c'est qu'ils sortent ces tutus !
Sinon tu as raison pour le type de bambou (après je ne sais pas pour son intelligence, est-ce à considérer comme une plante verte ? )
- mess1
- Initié de la graine
Oui c'est étrange en effet la je n ai pas l explication, peut être pas le même lot lors de l achat et moi j'ai une charmille qui démarre a 2 trois semaines d'écart pourtant sont espaces de 1m... Patiencegau a écrit :En région parisienne on a eu beaucoup de flotte ces deux dernières semaines, mais le beau temps et la montée en T° est prévue pour la semaine prochaine !
- mess1
- Initié de la graine
un nouveau turion arrivé cette semaine sortnat de sa poubelle enterrée ? depuis fevrier de cette année
Pourquoi me direz vous ? il m'a été vendu sur le site du Bcoin comme un moso, ...
Les pro d'ici me diront que ca sent l'arnaque, et je me le demande aussi vous confirmez ? ou est encore trop tot ?
dans l'attente du diagnostic ... c'est grave docteur ?
merci
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 3/fy15.jpg
Pourquoi me direz vous ? il m'a été vendu sur le site du Bcoin comme un moso, ...
Les pro d'ici me diront que ca sent l'arnaque, et je me le demande aussi vous confirmez ? ou est encore trop tot ?
merci
- Aurore
- Initié de la graine
- Surface : 900
Turion sur phyllostachys nigra x 2
Turion sur chusquea gigantea x1 gros
Turion sur fargesia albo black. X1
Turion sur chusquea gigantea x1 gros
Turion sur fargesia albo black. X1
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Kwangsiensis en pleine activité
premier turion qui grandi
D'autres qui suivent et commence à sortir à 1m du pied d'origine
Et rhizome qui colonise vers le sud dans le même temps
à suivre ...
premier turion qui grandi
D'autres qui suivent et commence à sortir à 1m du pied d'origine
Et rhizome qui colonise vers le sud dans le même temps
à suivre ...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
ca pourrait etre du moso, attends l'arrivée des feuilles , feuilles a la base desquelles tu veras des cils qui devraient etre pourpre. c'est très facile a identifier,aussi le jeune chaume doit etre velu.mess1 a écrit :un nouveau turion arrivé cette semaine sortnat de sa poubelle enterrée ? depuis fevrier de cette année
merci
- mess1
- Initié de la graine
Merci jai hate de voir cela , je te reviens dans un mois une fois ouvert, mais je trouve quil progresse lentement faut dire quil ne fait pas tres chaud 18°c maxiSmets Philippe a écrit :ca pourrait etre du moso, attends l'arrivée des feuilles , feuilles a la base desquelles tu veras des cils qui devraient etre pourpre. c'est très facile a identifier,aussi le jeune chaume doit etre velu.mess1 a écrit :un nouveau turion arrivé cette semaine sortnat de sa poubelle enterrée ? depuis fevrier de cette année
merci
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
Turion sur Phyllostachys vivax f. huangwenzhu inversa en pot
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Premier turion sur Chusquea culeou 'Tenuis'
Je l'attendais celui là le voyant sortir sous sa forme Chusquea culeou à droite à gauche.
L'an dernier il m'a sortit ceci :
Des chaumes de 5 à 6 mm, ce qui était déja bien sympa vu que l'hiver précédent j'ai cru l'avoir perdu à cause du gel.
Mais cette année quelle surprise il me sort ça :
15mm avec la gaine.
Et quelle couleur !
J'espère que d'autres vont suivre ce premier turion.
Je l'attendais celui là le voyant sortir sous sa forme Chusquea culeou à droite à gauche.
L'an dernier il m'a sortit ceci :
Des chaumes de 5 à 6 mm, ce qui était déja bien sympa vu que l'hiver précédent j'ai cru l'avoir perdu à cause du gel.
Mais cette année quelle surprise il me sort ça :
15mm avec la gaine.
Et quelle couleur !
J'espère que d'autres vont suivre ce premier turion.