Étrange, mes beau parents qui habite à coté de chez moi, ont des bi7i planté en 2012, ils turionnent comme des fous. Hauteur moyenne ~1.50m pour l'instant.juju94 a écrit :Moi je n'ai encore rien sur le Bisetti, ça m'étonne ! L'an dernier il avait déjà de beaux turions mi mai.
D'ailleurs j'ai plusieurs constations par rapport à ceux ci, étant à quelques mètres de mes aurea plantés aussi en 2012, je peux comparer l'évolution, c'est la même exposition et les mêmes conditions (ma terre étant un peu meilleure) :
- Les bi7i tracent très fort, ils sont déjà arrivé au bout de l'espace alloué, par comparaison mes aurea sont très cespiteux, le chaume le plus éloigné est à 15 cm des autres chez moi, et il est bien seul.
- Le diamètre des bi7i qui sort de terre est déjà conséquent alors qu'ils ne reçoivent aucun soin (même pas d'arrosage). Mes aurea sortent aussi des choses de taille correcte, mais avec de l'eau, du fumier, de la tonte, des engrais... Mais peut être pas en nombre et avec la même vigueur.
- Le feuillage du bi7i est plus fournis que sur les aurea... Mais son feuillage à tourné un peu au jaune sur le dessus un peu comme pas mal de bambou dans mon voisinage, alors que mon aurea est resté très vert ; Aussi je me demande si ce n'est pas les apports massifs de fumier/tonte/engrais qui l'ont aidé à garder sa couleur.