Identification ?
- mess1
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 57000
Identification ?
Bonsoir
Avez vous une idee sur ce specimen un peu flou je vous l'accorde
je pense quil fait partie des moyens
les turions sont sortis mi avril
le plus haut culmine à 5m à cette heure
feuilles mates et et glauques en dessous vert brillant sur le dessus mais pas trop sombre
auraient tendance à devenir claire en vieillissnt
et celui ci a été identifié par Maelle que je remercie
comme un aureosulcata auréocaulis vous confirmez ?
merci à tous
Avez vous une idee sur ce specimen un peu flou je vous l'accorde
je pense quil fait partie des moyens
les turions sont sortis mi avril
le plus haut culmine à 5m à cette heure
feuilles mates et et glauques en dessous vert brillant sur le dessus mais pas trop sombre
auraient tendance à devenir claire en vieillissnt
et celui ci a été identifié par Maelle que je remercie
comme un aureosulcata auréocaulis vous confirmez ?
merci à tous
- bent0
- Maître Chaume
- Orientation : Sud
Re: TOUJOURS PERSONNE POUR IDENTIFIER CELUI LA ?
Salut !
Même si certains bambous sont reconnaissables au 1er coup d’œil, d'autres sont bien plus difficiles et se ressembles beaucoup pour donner un avis. Encore plus quand ils sont juvéniles.
Pour bien identifier un boo il est préférable de se conformer à la charte :
viewtopic.php?f=27&t=8757
Même si certains bambous sont reconnaissables au 1er coup d’œil, d'autres sont bien plus difficiles et se ressembles beaucoup pour donner un avis. Encore plus quand ils sont juvéniles.
Pour bien identifier un boo il est préférable de se conformer à la charte :
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
J'adore ton titre Mess !
Nan désolé, j'ai laissé ma boule de cristal à la maison...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Personne est passé tout à l'heure, je ne sais pas s'il a vu ton message
chambrage à part, rien n'est plus difficile à identifier qu'un phyllo vert
comme l'écrivait Bent0 regarde ici :
ça va faire avancer le schmilblik
chambrage à part, rien n'est plus difficile à identifier qu'un phyllo vert
comme l'écrivait Bent0 regarde ici :
ça va faire avancer le schmilblik
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- mess1
- Initié de la graine
En fait javais deja posé la question dans "la course aux turions 2014" desolé faut pas le prendre malEric a écrit :J'adore ton titre Mess !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Bon, c'est un bon point pour toi que tu le prennes bien !mess1 a écrit :En fait javais deja posé la question dans "la course aux turions 2014" desolé faut pas le prendre malEric a écrit :J'adore ton titre Mess !
Je t'explique un peu plus du coup... Il y a environ 1400 espèces dont 600 adaptables en France sur les 600 je dirais au pif qu'il y a environ 2 à 300 en vert qui sont pas forcément faciles à différencier.
Un botaniste, M. Demoly, malgré des années de pratique, ne te réponds jamais sur des photos et jamais sur des juvéniles. Nous ici on est meilleurs bien sûr qu'un gars qui a 5 doctorats (comme dirait le mec du 63 ! lol )et des années de pratique...
Tu vois un peu la situation ? Moi je milite pour faire disparaitre cette rubrique qui, à mon avis, NOUS fait passer pour de gros lourdauds pour ne pas dire plus.
Je me refuse à dire n'importe quoi aujourd'hui même pour faire plaisir. Je me refuse à donner un nom pour donner un nom. Surtout que cette plante va par la suite être échanger et circuler sous un nom bidon. Des comme ça j'en ai plein dans le jardin...
Si tu veux vraiment avoir une petite chance d'avoir un nom, prend le temps de lire la charte d'identification, prends le temps de faire de vrais photos de tous les détails nécessaires (en macro) de la plante adulte. Par exemple des macros réussis de la ligule, des oreillettes, des cils, du nœud, des anneaux, du turion, du revers de la feuille, mesure la plante adulte, diamètre, coupe un chaume, prends des photos de la coupe.... j'en passe et des meilleurs...
Sinon appelle Phyllostachys viridiglaucescens ! Quand on sait pas, on l'appelle comme ça !
Allez merci à toi de ne pas l'avoir mal pris ! Et bon courage dans ta quête de l'impossible !
PS
Autre mauvaise nouvelle, tu as beaucoup de bambous qui sont vendus volontairement et involontairement sous de faux noms par des pros.
Tu vois un peu le bazar ? Je tairai les noms, non par charité, mais parce qu'une charte du forum et le chef nous l'interdit. Mais franchement j'ai plusieurs exemples et c'est franchement pas du correcte... Je te cite juste un exemple d'une grande surface que nous appellerons "Je fais du fric X" ! J'ai acheté chez eux plusieurs bambous dont un sasa (juvénile dans un godet donc vraiment petit et impossible à reconnaitre) qui a maintenant un sulcus et deux branches au nœud. Je suis donc sûr aujourd'hui de m'être fait avoir. J'ai un magnifique Phyllostachys vert (genre on sait pas ce que c'est !)
La moralité de l'histoire c'est qu'il faut acheter chez de vrais professionnels connaisseurs des plantes. Il y en a quelques'uns. On les connait bien ici d'ailleurs....
- mess1
- Initié de la graine
merci pour t'etre donné du mal à me repondre je comprends bien la situation, et mes photos je te l'accorde n'etaient pas à la hauteur.Eric a écrit :Bon, c'est un bon point pour toi que tu le prennes bien !mess1 a écrit :En fait javais deja posé la question dans "la course aux turions 2014" desolé faut pas le prendre malEric a écrit :J'adore ton titre Mess !
Je t'explique un peu plus du coup... Il y a environ 1400 espèces dont 600 adaptables en France sur les 600 je dirais au pif qu'il y a environ 2 à 300 en vert qui sont pas forcément faciles à différencier.
Un botaniste, M. Demoly, malgré des années de pratique, ne te réponds jamais sur des photos et jamais sur des juvéniles. Nous ici on est meilleurs bien sûr qu'un gars qui a 5 doctorats (comme dirait le mec du 63 ! lol )et des années de pratique...
Tu vois un peu la situation ? Moi je milite pour faire disparaitre cette rubrique qui, à mon avis, NOUS fait passer pour de gros lourdauds pour ne pas dire plus.
Je me refuse à dire n'importe quoi aujourd'hui même pour faire plaisir. Je me refuse à donner un nom pour donner un nom. Surtout que cette plante va par la suite être échanger et circuler sous un nom bidon. Des comme ça j'en ai plein dans le jardin...
Si tu veux vraiment avoir une petite chance d'avoir un nom, prend le temps de lire la charte d'identification, prends le temps de faire de vrais photos de tous les détails nécessaires (en macro) de la plante adulte. Par exemple des macros réussis de la ligule, des oreillettes, des cils, du nœud, des anneaux, du turion, du revers de la feuille, mesure la plante adulte, diamètre, coupe un chaume, prends des photos de la coupe.... j'en passe et des meilleurs...
Sinon appelle Phyllostachys viridiglaucescens ! Quand on sait pas, on l'appelle comme ça !
Allez merci à toi de ne pas l'avoir mal pris ! Et bon courage dans ta quête de l'impossible !
PS
Autre mauvaise nouvelle, tu as beaucoup de bambous qui sont vendus volontairement et involontairement sous de faux noms par des pros.
Tu vois un peu le bazar ? Je tairai les noms, non par charité, mais parce qu'une charte du forum et le chef nous l'interdit. Mais franchement j'ai plusieurs exemples et c'est franchement pas du correcte... Je te cite juste un exemple d'une grande surface que nous appellerons "Je fais du fric X" ! J'ai acheté chez eux plusieurs bambous dont un sasa (juvénile dans un godet donc vraiment petit et impossible à reconnaitre) qui a maintenant un sulcus et deux branches au nœud. Je suis donc sûr aujourd'hui de m'être fait avoir. J'ai un magnifique Phyllostachys vert (genre on sait pas ce que c'est !)
La moralité de l'histoire c'est qu'il faut acheter chez de vrais professionnels connaisseurs des plantes. Il y en a quelques'uns. On les connait bien ici d'ailleurs....
A+
-