Un bambou à la place d'un arbre
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Un bambou à la place d'un arbre
Il y a le phyllostachys iridescens qui va vite et haut et gros. En partant d'un pot de 5l il me semble, j'en suis à plus de 4m5 de haut pour 35 mm de diamètre en 3 ans
Merci pour vos retours
Effectivement, je compte déjà le Bissetii parmi mes bambous.
Prominens et Shangai 3 sont-ils résistants à l'exposition aux vents ?
D'autres ont-ils des retours sur Parvifolia et Atrovaginata ?
Xavier
Effectivement, je compte déjà le Bissetii parmi mes bambous.
Prominens et Shangai 3 sont-ils résistants à l'exposition aux vents ?
D'autres ont-ils des retours sur Parvifolia et Atrovaginata ?
Xavier
L'atrovaginata me parait une bonne idée.
Le Ph. violascens pourrait aussi répondre aux critères.
Et certainement d'autres que je ne connais pas ou n'ai pas observés...
Maintenant comme l'ont dit les collègues, en limitant ton bambou à "un pot" de 2 m de diamètre, il sera... limité.
Donc croissance moindre et diamètre de chaume moindre. Pour compenser il faudrait le nourrir. A toi de voir...
Si tu cherches un "réel effet arbre", le mieux est sans doute d'en planter un.
Et pourquoi pas lui appliquer une taille particulière (type niwaki ?) pour le former et donner l'effet "arbre" plus rapidement.
Un arbre, ça ne pousse pas si lentement que cela... Chez moi, en 8-9 ans, (en partant d'un plan de 15 cm) j'ai des chênes de 6 à 8 m.
Peut-être plus d'infos à trouver dans cette section du forum: viewforum.php?f=65
Le Ph. violascens pourrait aussi répondre aux critères.
Et certainement d'autres que je ne connais pas ou n'ai pas observés...
Maintenant comme l'ont dit les collègues, en limitant ton bambou à "un pot" de 2 m de diamètre, il sera... limité.
Donc croissance moindre et diamètre de chaume moindre. Pour compenser il faudrait le nourrir. A toi de voir...
Si tu cherches un "réel effet arbre", le mieux est sans doute d'en planter un.
Et pourquoi pas lui appliquer une taille particulière (type niwaki ?) pour le former et donner l'effet "arbre" plus rapidement.
Un arbre, ça ne pousse pas si lentement que cela... Chez moi, en 8-9 ans, (en partant d'un plan de 15 cm) j'ai des chênes de 6 à 8 m.
Peut-être plus d'infos à trouver dans cette section du forum: viewforum.php?f=65