mon coin exotique
-
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: mon coin exotique
Oh superbe ! J'avais pas vu ton coin exotique, j'adore !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire des semis de bananiers, mais ça me dirait bien d'essayer ! Tu as un fournisseur de graines fiable ?
Je ne savais pas qu'on pouvait faire des semis de bananiers, mais ça me dirait bien d'essayer ! Tu as un fournisseur de graines fiable ?
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Fournisseur fiable, non
J' ai semé beaucoup de graines et pas beaucoup de résultats.
Pour les graines qui ont bien germées j' ai eu : velutina, mannii, glaucum, ventricosum, ornata ( mais j' ai perdu tous les ornata après : gosses, chats etc...).
J' ai aussi : musa sikkimensis ( très faible résultat, un seul pied toujours en vie ), helens hybrid ( très faible résultat, 2 pieds encore en vie )
et beaucoup d' autres variétés avec des résultats de zéro.
Pour avoir un bel effet rapide, je te conseillerai ventricocum et glaucum ( à savoir qu' ils ne sont pas rustiques ).
A voir chez graines de folies s' il y en a encore.
J' ai semé beaucoup de graines et pas beaucoup de résultats.
Pour les graines qui ont bien germées j' ai eu : velutina, mannii, glaucum, ventricosum, ornata ( mais j' ai perdu tous les ornata après : gosses, chats etc...).
J' ai aussi : musa sikkimensis ( très faible résultat, un seul pied toujours en vie ), helens hybrid ( très faible résultat, 2 pieds encore en vie )
et beaucoup d' autres variétés avec des résultats de zéro.
Pour avoir un bel effet rapide, je te conseillerai ventricocum et glaucum ( à savoir qu' ils ne sont pas rustiques ).
A voir chez graines de folies s' il y en a encore.
-
- Chevalier Turion
Ca a l'air compliqué dis donc !
J'ai un ventricosum ensete maurelii qui passera l'hiver à l'intérieur, mais je n'ai malheureusement pas trop de place pour d'autres bananiers non rustiques... Tant pis !! Je me rabattrai sur quelque chose d'autre, je trouverai bien
J'ai un ventricosum ensete maurelii qui passera l'hiver à l'intérieur, mais je n'ai malheureusement pas trop de place pour d'autres bananiers non rustiques... Tant pis !! Je me rabattrai sur quelque chose d'autre, je trouverai bien
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Pour info mon maurellii a passé l'hiver en terre sans soucis, avec protection et à l'abris des vents froids dominants... Enfin cet hiver c'est pas vraiment une référence...
-
- Chevalier Turion
Ah oui, c'est bon à savoir, je peux lui trouver une place à l'abri ! Merci Shouya !shouya a écrit :Pour info mon maurellii a passé l'hiver en terre sans soucis, avec protection et à l'abris des vents froids dominants... Enfin cet hiver c'est pas vraiment une référence...
- shouya
- Maître Chaume
Oui toi qui est à Montpellier c'est encore plus clément que chez nous sous Alès...
- morpho
- Maître Chaume
C' est quand même une bonne informationshouya a écrit :Pour info mon maurellii a passé l'hiver en terre sans soucis, avec protection et à l'abris des vents froids dominants... Enfin cet hiver c'est pas vraiment une référence...
J' avais deux maurellii. Un perdu rapidement, le deuxième a passé l' hiver dans la salle de bain, nickel, jusqu' à ce qu' il se fasse casser, il ne restait plus rien de visible.
J' ai quand même gardé le pot au chaud et qu' elle surprise de le voir repartir.
Bon, il est tout fin et très fragile mais ça fait plaisir. Maintenant faut espérer que personne ne me le casse
J' ai fait pareil avec un glaucum mais rien n' est reparti
Dur dur de garder mes plantouilles entre les gosses, les animaux, la maman et dès fois moi même
- shouya
- Maître Chaume
J'ai oublié de préciser que j'en avais 3 en tout mais les 2 autres n'étaient pas aussi bien exposé, ils ont pourri...
- morpho
- Maître Chaume
Harg !
Faut donc une bonne exposition pour les tenir.
Tu devait être à la limite ( ou presque ) pour celui qui a survécu.
Pour ceux qui sont mort, y' aurait peut être fallu les abriter de la pluie également, difficile à faire.
Faut donc une bonne exposition pour les tenir.
Tu devait être à la limite ( ou presque ) pour celui qui a survécu.
Pour ceux qui sont mort, y' aurait peut être fallu les abriter de la pluie également, difficile à faire.
- shouya
- Maître Chaume
Non non même pas! celui qui a tenu pète le feu! il pétait même le feu cette hiver, il continuait à pousser. Il est top en ce moment aussi. Vas savoir, les 2 autres n'étaient pas aussi bien exposé, lui l'ai à la perfection!
- shouya
- Maître Chaume
"beau"... Il n'y a rien qui pousse cette année... Je t'en ferais tout à l'heure!
-
- Chevalier Turion
Shouya, il est exposé comment celui qui pete le feu ? Je compte mettre le mien plein sud, protégé par un mur au nord et à l'ouest... Ca pourrait convenir ? Merci pour ces infos au top !