Salut les oufs !
Triste nouvelle.. il pleut toujours ici pas de répit depuis mi-juin. Ils ont dit à la TV que c'était le pire mois de juillet depuis 60 ans en terme de précipitation.
Température la nuit : 10-15 °c
Température jour : 20-15 °c
Pluie : tous les jours sauf 2 depuis + 1 mois et demi
= ATTAQUE DE MILDIOU
J'ai 1 x toutes les 2-3 semaines traité au soufre et entamé un traitement intensif à grosse dose depuis 4 jours avec le soufre mouillable. ca n'a pas empêché la maladie ni traité la maladie c'est NUL NUL et NUL !
J'avais laissé les tomates libre sans tuteur sans enlever les gourmands du coup pas mal de feuillage. J'ai donc aujourd'hui dégommé 3/4 du feuillages je n'ai laissé que les tomates et juste avant la nouvelle pluie j'ai pulvérisé HE Romarin à cinéole. On verra ce que cela donne.
Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil ?
Deja testé les HE comme fongicide ?
Merci
A pluch !
Mildiou Tomate - Huile essentielle
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
Re: Mildiou Tomate - Huile essentielle
Pas testé car pas besoin mais une piste:
J'ai eu l'occasion de croiser une personne qui m'a conseillé de mettre les tomates a l'abri: quelques poteaux , du plexiglass dessus et il m'a assuré qu'il n'y avait pas mieux pour protéger les tomates( taper abri tomates sur google)
Et ses tomates ( fruits et pieds) étaient sains
J'ai eu l'occasion de croiser une personne qui m'a conseillé de mettre les tomates a l'abri: quelques poteaux , du plexiglass dessus et il m'a assuré qu'il n'y avait pas mieux pour protéger les tomates( taper abri tomates sur google)
Et ses tomates ( fruits et pieds) étaient sains
- kurun
- Initié de la graine
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Je cultive des tomates sous serres depuis plusieurs années déjà et je n'avais jamais eu besoin de traiter contre le mildiou.
Mais, l'année dernière, il a suffi d'une ou deux journées un peu chaudes et humides pour que, en quelques jours, je perde toute ma production (une dizaine de plants qui me laissaient entrevoir une belle récolte pour la consommation personnelle familiale).
Tout ça pour dire que même à l'abri, les tomates peuvent être atteintes.
Mais, l'année dernière, il a suffi d'une ou deux journées un peu chaudes et humides pour que, en quelques jours, je perde toute ma production (une dizaine de plants qui me laissaient entrevoir une belle récolte pour la consommation personnelle familiale).
Tout ça pour dire que même à l'abri, les tomates peuvent être atteintes.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
quelle sa"""""""" perie se mildiou...
Et d'après ton expérience Kurun le combat est totalement perdu à partir de quand ?
Est-ce que les fruits ont une chance de mûrir si j'ai enlevé presque tout le feuillage ?
Et d'après ton expérience Kurun le combat est totalement perdu à partir de quand ?
Est-ce que les fruits ont une chance de mûrir si j'ai enlevé presque tout le feuillage ?