Voilà, j'ai depuis deux ans dans mon jardin, la variété Fargésia Pingwu. Il est vanté un peu partout que ce bambou a des magnifiques gaines blanches, c'est d'ailleurs ce qui fait un de ses arguments de vente. Hors, je n'ai jamais vu des gaines blanches sur les miens, mais elles sont de couleur crème, comme la plupart des Fargésias, ni plus, ni moins. Je pensais qu'elles changeraient de couleur avec le temps, mais non. Les miens ont aussi quelques chaumes jaunes. Ensuite, les photos sur les sites, nous montrent des Pingwus avec une base dégarnie, sans feuilles. Les miens ont des feuilles jusqu'au pied. Alors après tout ça, j'ai eu un doute sur la variété, et je suis donc allé vérifier en jardinerie. Le constat a été le même, les Pingwus de mon jardin ( provenance L****r P***t ) sont les mêmes que ceux de cette jardinerie, à part que pour ceux de la jardinerie, les feuilles sont bien plus vertes que les miens, et pas des chaumes jaunes. Concernant les gaines, pas blanches non plus pour la jardinerie. Je ne vois pas pourquoi on vante autant le Pingwu, car je ne lui trouve finalement rien d'extraordinaire, et si c'était à refaire, je ne planterai pas cette variété. Je trouve aussi qu'ils ressemblent beaucoup aux Rufa, il y avait les 2 variétés en jardinerie, Pingwu et Rufa, et franchement, je ne sais pas comment on fait la différence. J'ai d'ailleurs peut être la variété Rufa

Ceux qui ont des Pingwus, comment sont vos bambous ?? Merci.