Ti coup de main pour choisir SVP
Ti coup de main pour choisir SVP
Bonjour.
J'ai parcouru le forum, je me suis fait une bonne idée, mais j'aimerai vos avis éclairés quand au choix de la variété qui conviendra le mieux à mon projet, petit projet, mais projet quand même
Entre la route et mon garage, il y a l'allée de garage, et de chaque coté, j'aimerai faire un genre de haie, mais pas parfaitement délimitée comme une haie classique, ça tirerait plus vers le bosquet en longueur en fait...
J'ai entre 1m et 3m de largeur, sur une longueur de 5m environ.
La hauteur du bosquet devra être de 2 ou 3m, si possible non taillé, allure naturelle, 4m très très grand maximum
Le bas ne doit pas être dégarni.
La variété doit être plus ou moins tracante, car je vais placer 1 pied tous les 1m20 et laisser faire la nature
Le sol est argileux, non calcaire, exposition soleil (de Normandie ) toute la journée...l'exposition au vent y est normale, -12° est très rare l'hiver
J'ai une ou deux variété en tête, mais j'aimerai votre aide SVP pour proposer
Un gros merci d'avance
Fred
J'ai parcouru le forum, je me suis fait une bonne idée, mais j'aimerai vos avis éclairés quand au choix de la variété qui conviendra le mieux à mon projet, petit projet, mais projet quand même
Entre la route et mon garage, il y a l'allée de garage, et de chaque coté, j'aimerai faire un genre de haie, mais pas parfaitement délimitée comme une haie classique, ça tirerait plus vers le bosquet en longueur en fait...
J'ai entre 1m et 3m de largeur, sur une longueur de 5m environ.
La hauteur du bosquet devra être de 2 ou 3m, si possible non taillé, allure naturelle, 4m très très grand maximum
Le bas ne doit pas être dégarni.
La variété doit être plus ou moins tracante, car je vais placer 1 pied tous les 1m20 et laisser faire la nature
Le sol est argileux, non calcaire, exposition soleil (de Normandie ) toute la journée...l'exposition au vent y est normale, -12° est très rare l'hiver
J'ai une ou deux variété en tête, mais j'aimerai votre aide SVP pour proposer
Un gros merci d'avance
Fred
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Rien, juste qu'il y en a tellement qu'on ne peut penser à tous.fred02 a écrit :J'aime beaucoup les 2 variétés suivantes
Semiarundinaria makinoi
Semiarundinaria yashadake "Kimmei"
Pouvez vous me dire ce qui les exclue dans mes critères ?
Merci
Je dirais que le deuxième est parfait car en plus des autres, il est jaune et a tendance à rougir en automne. Cela fait du contraste avec les feuilles.
Le makinoi, connait pas trop personnellement.
Eh oui, je suis un peu idiot, c'est vrai qu'on a l'embaras du choix, c'est juste que ces 2 variétés me plaisent beaucoup, j'aurai voulu les panacher !!japde a écrit :Rien, juste qu'il y en a tellement qu'on ne peut penser à tous.fred02 a écrit :J'aime beaucoup les 2 variétés suivantes
Semiarundinaria makinoi
Semiarundinaria yashadake "Kimmei"
Pouvez vous me dire ce qui les exclue dans mes critères ?
Merci
Je dirais que le deuxième est parfait car en plus des autres, il est jaune et a tendance à rougir en automne. Cela fait du contraste avec les feuilles.
Le makinoi, connait pas trop personnellement.
Vous pensez que c'est possible ?
Et pour le makinoi, il reponds aussi aux critères ? A ceux qui le connaisent ...
comme un gosse ...
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Visiblement : bienvenue dans le monde des fous...fred02 a écrit :j'aurai voulu les panacher !!japde a écrit :Rien, juste qu'il y en a tellement qu'on ne peut penser à tous.fred02 a écrit :Pouvez vous me dire ce qui les exclue dans mes critères ?
Merci
Et pour le makinoi, il reponds aussi aux critères ? A ceux qui le connaisent ...
comme un gosse ...
Le_Mhin_Hi a écrit :Visiblement : bienvenue dans le monde des fous...fred02 a écrit :j'aurai voulu les panacher !!japde a écrit : Rien, juste qu'il y en a tellement qu'on ne peut penser à tous.
comme un gosse ...
Oui je sais mais bon...
ayé, les 6 pieds de Semiarundinaria yashadake "Kimmei" sont commandés
Boutique Ebay allemande ( bambou hain ), les 6 pieds 40/70 pour 74€ livré !! A voir pour la qualité du produit à la réception, je ne connais pas le producteur...mais le prix est super interressant !!
Il ne me reste plus qu'à trouver 6 pieds de Semiarundinaria makinoi !!
Alors si qqun sait où je peux en trouver, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un petit MP, une boutique sur le net, une pepinière qui en aurait, etc...
Merci
Bonne nuit !!
Boutique Ebay allemande ( bambou hain ), les 6 pieds 40/70 pour 74€ livré !! A voir pour la qualité du produit à la réception, je ne connais pas le producteur...mais le prix est super interressant !!
Il ne me reste plus qu'à trouver 6 pieds de Semiarundinaria makinoi !!
Alors si qqun sait où je peux en trouver, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un petit MP, une boutique sur le net, une pepinière qui en aurait, etc...
Merci
Bonne nuit !!
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Un coup de sécateur va tuer le turion mais pas ses petits frères s'insinuant un peu plus bas dans le sol.
Je te conseille si tu ne veux absolument pas placer de BAR de donner un coup de bêche quelques fois par an pour couper les turions souterrains, appelé dans ce cas rhizome, serpentant dans les 30 premiers centimètres mais tu dois savoir qu'il est possible qu'ils finissent pas passer plus bas et de retrouver ta pelouse même bien tondue avec des rhizomes invisibles mais bien perceptibles en dessous des pieds.
A toi de choisir.
Je te conseille si tu ne veux absolument pas placer de BAR de donner un coup de bêche quelques fois par an pour couper les turions souterrains, appelé dans ce cas rhizome, serpentant dans les 30 premiers centimètres mais tu dois savoir qu'il est possible qu'ils finissent pas passer plus bas et de retrouver ta pelouse même bien tondue avec des rhizomes invisibles mais bien perceptibles en dessous des pieds.
A toi de choisir.
Modifié en dernier par japde le 07 août 2008, 08:24, modifié 1 fois.
-