Haies en Vendée
- guy85
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Haies en Vendée
Bonjour
Voilà mon problème.
Comment je disais à ma présentation, j'ai l'intention de créer une haie de Bambous pour cacher le paysage et une autre haie part à port au voisin.
Voici mon terrain:
1) Vue de face : http://cjoint.com/?DImmesCMcMe
2) Vue de côté : http://cjoint.com/?DImmdfTebEn
1) Pour cacher la maison, j'ai prévu une haie des Bambous phyllostachys Auréa, (c'est ce qu'il y a chez le pépiniériste local) il parait qu’ils vont jusqu'à une hauteur de 7m (il me faut 6m) avec barrière anti-rhizome.
Pour les cannes, j'espère qu’elles sont assez solides pour cette hauteur (s’ils atteignent bien cette hauteur ?).
C'est bambous seront dans une tranché de 10m x 2m à 10m de la clôture en face (là ou il y a la maison) et 2m de la clôture de côté (là où il y a la serre) le grand conifère sera abattu.
2) Pour cacher du voisin et de sa serre, j'ai prévu une haie de bambous non traçant Fargésia Rufa, (c'est ce qu'il y a chez le pépiniériste local) pour aller jusqu'à une hauteur de 2m et à 1m de la clôture, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Est-ce bon ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Voilà mon problème.
Comment je disais à ma présentation, j'ai l'intention de créer une haie de Bambous pour cacher le paysage et une autre haie part à port au voisin.
Voici mon terrain:
1) Vue de face : http://cjoint.com/?DImmesCMcMe
2) Vue de côté : http://cjoint.com/?DImmdfTebEn
1) Pour cacher la maison, j'ai prévu une haie des Bambous phyllostachys Auréa, (c'est ce qu'il y a chez le pépiniériste local) il parait qu’ils vont jusqu'à une hauteur de 7m (il me faut 6m) avec barrière anti-rhizome.
Pour les cannes, j'espère qu’elles sont assez solides pour cette hauteur (s’ils atteignent bien cette hauteur ?).
C'est bambous seront dans une tranché de 10m x 2m à 10m de la clôture en face (là ou il y a la maison) et 2m de la clôture de côté (là où il y a la serre) le grand conifère sera abattu.
2) Pour cacher du voisin et de sa serre, j'ai prévu une haie de bambous non traçant Fargésia Rufa, (c'est ce qu'il y a chez le pépiniériste local) pour aller jusqu'à une hauteur de 2m et à 1m de la clôture, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Est-ce bon ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Sol : Argileux
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Haies en Vendée
Pourquoi tu dis ça ?Lou freddou a écrit :Le rufa a 2m de haut, il va falloir être TRES patient!
Sinon pour guy85, je trouve un peu dommage de te rabattre forcément sur les variétés que propose la jardinerie du coin, vu la diversité des bambous... et que tu vas les voir pendant un bon moment. Ça vaut peut être le coup de chercher un peu plus loin, non ?
- guy85
- Initié de la graine
Voici ce qu'il a:LeChinois a écrit :Ton pépiniériste du coin n'a pas autre chose ?
Phyllostachis nigra / aurea ou bissetti
Pseudosasa japonica 'Metake'
Fargesia rufa
Mais m'oblige à prendre chez lui, si il à mieux que ce ça.
- guy85
- Initié de la graine
Bonjour,
Finalement, je vais abandonner les Fargésias, ça prend trop de place à cet endroit.
Par contre pour les Phyllostachis, quel pot faut-il prendre 5,10,15L...?
J'ai vu ça chez "Esprit bambou"
Chez mon pépiniériste "Végétal 85" http://www.pepiniere-vegetal85.fr/coup- ... mbous.aspx se sont des 10L
Merci de votre aide
Cordialement
Finalement, je vais abandonner les Fargésias, ça prend trop de place à cet endroit.
Par contre pour les Phyllostachis, quel pot faut-il prendre 5,10,15L...?
J'ai vu ça chez "Esprit bambou"
Chez mon pépiniériste "Végétal 85" http://www.pepiniere-vegetal85.fr/coup- ... mbous.aspx se sont des 10L
Merci de votre aide
Cordialement
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
les fargesia prennent de la place, oui, mais les phyllostachys vont en prendre encore plus au bout d'un moment.guy85 a écrit : Finalement, je vais abandonner les Fargésias, ça prend trop de place à cet endroit.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Le fargesia robusta campbell, pas trop difficile à trouver... il pousse en hauteur et peu en largeur, résiste au froid et au soleil et est non traçant
- guy85
- Initié de la graine
Oui, mais les Phyllostachys sont à 10m d'une clôture, les Fagésias serait de 1m à 1.5m d'une autre clôture.tanguy a écrit :les fargesia prennent de la place, oui, mais les phyllostachys vont en prendre encore plus au bout d'un moment.guy85 a écrit : Finalement, je vais abandonner les Fargésias, ça prend trop de place à cet endroit.
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
les Phyllostachys sont des traçants qui nécessite une Barrière Anti-Rhizomes, pas les fargesias.
- guy85
- Initié de la graine
Bonjour,ryuma a écrit :les Phyllostachys sont des traçants qui nécessite une Barrière Anti-Rhizomes, pas les fargesias.
J'ai prévu tout ça.
Par contre, avant d'acheter, je voudrais choisir entre le Phyllostachys Auréa ou Bissetti pour une haie de 5 à 6m de haut sur une surface de 10m x 2.5m.
J'ai l'impression, qu'ils n'ont pas beaucoup de différences ?
Quand pensez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Ca n'engage que moi, mais à choisir je prendrais le bissetii face à l'aurea. Croissance plus rapide, plus résistant au froid, beau feuillage même en hiver. Attention très traçant (l'aurea le devient plus tard).
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
D'accord avec Bent0, le bi7i me semble pouvoir monter plus haut.
Pour les hauteurs, il ne faut pas croire systématiquement ce que tu lis sur les étiquettes. C'est un maximum, mais rarement atteint tant ça dépend de plein de facteurs comme le climat, le sol etc. Par exemple, mon aurea a au moins 10 ans, je dirais, vu qu'il était déjà bien présent quand j'ai emménagé il y a 7 ans, et ne mesure qu'un "petit" 4m de haut. Le nigra est peut-être aussi une possibilité
Quand au rufa, il semble qu'on doive un peu se méfier de cette dénomination qui peut cacher plusieurs choses, mais ce que j'ai acheté il y 5 ans pour du rufa ne mesure qu'1m50 et en plus comme il est pleureur, il ne doit pas dépasser 1m20 de haut, ce n'est à mon avis pas un bambou pour faire une haie.
Regarde en effet plutôt du côté des Robusta Campbell, des Jiuzaighou 1, des scabridas, tous sont des fargesia, mais poussent plus haut et droit que le rufa.
Pour les hauteurs, il ne faut pas croire systématiquement ce que tu lis sur les étiquettes. C'est un maximum, mais rarement atteint tant ça dépend de plein de facteurs comme le climat, le sol etc. Par exemple, mon aurea a au moins 10 ans, je dirais, vu qu'il était déjà bien présent quand j'ai emménagé il y a 7 ans, et ne mesure qu'un "petit" 4m de haut. Le nigra est peut-être aussi une possibilité
Quand au rufa, il semble qu'on doive un peu se méfier de cette dénomination qui peut cacher plusieurs choses, mais ce que j'ai acheté il y 5 ans pour du rufa ne mesure qu'1m50 et en plus comme il est pleureur, il ne doit pas dépasser 1m20 de haut, ce n'est à mon avis pas un bambou pour faire une haie.
Regarde en effet plutôt du côté des Robusta Campbell, des Jiuzaighou 1, des scabridas, tous sont des fargesia, mais poussent plus haut et droit que le rufa.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Juste une précision, si tu as peur de te faire manger par les bambous, sache quand même que le bissetti est très vigoureux et qu'il occasionnera plus de travail de "maintenance" qu'un auréa et encore bien plus qu''un fargesia
Sinon, c'est vrai qu'il est beau, j'aime particulièrement le vert de son feuillage et des ses chaumes
Sinon, c'est vrai qu'il est beau, j'aime particulièrement le vert de son feuillage et des ses chaumes
- guy85
- Initié de la graine
Bonjour
D'abord, merci pour toutes vos réponses.
Ce qui m'embête justement, c'est la hauteur car j'ai besoin qu'ils arrivent au minimum à 5.5m.
Dans ce cas, je dois prendre des Bambous qui vont de 6m à 11, 12m, comme ça ils n'iront sans doute qu'à 5m ?
D'abord, merci pour toutes vos réponses.
Ce qui m'embête justement, c'est la hauteur car j'ai besoin qu'ils arrivent au minimum à 5.5m.
Dans ce cas, je dois prendre des Bambous qui vont de 6m à 11, 12m, comme ça ils n'iront sans doute qu'à 5m ?
-