Ecran de bambou
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 44680
Ecran de bambou
Je souhaiterais faire un écran de bambous (ou on verrait a travers les chaumes mais surtout pas faire un brise vue) en bordure de terrasse avec des bambous moyen tracant mais controlable ou non tracant!
Merci d'avance
Merci d'avance
Toujours douté ne jamais imposé sa vision, prendre connaissance et expérimenter!
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Re: Ecran de bambou
Hihi...
ça déjà été dit mais chez Ikea ils ont des trucs en plastocs qui remplirait ton cahier des charges
Plus sérieusement... Je ne vois pas....
Pitaing Newfi tu fais quoi la ? Quand est-ce que tu nous ramènes de Chine la perle rare ? Passe que la...
D'ailleurs pour moi il faudrait aussi que ce bambou résiste au vent, à la chaleur et à la sécheresse
ça déjà été dit mais chez Ikea ils ont des trucs en plastocs qui remplirait ton cahier des charges
Plus sérieusement... Je ne vois pas....
Pitaing Newfi tu fais quoi la ? Quand est-ce que tu nous ramènes de Chine la perle rare ? Passe que la...
D'ailleurs pour moi il faudrait aussi que ce bambou résiste au vent, à la chaleur et à la sécheresse
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Tu as déjà la solution de ton problème IKEAcolibri82 a écrit :Hihi...
-
- Initié de la graine
Ba j'avais vu quelque part en photo des bambou en alignement devant une facade de maisoncharles a écrit :Je souhaiterais faire un écran de bambous (ou on verrait a travers les chaumes mais surtout pas faire un brise vue) en bordure de terrasse avec des bambous moyen tracant mais controlable ou non tracant!
Merci d'avance
Merci pour les réponses précédentes
Toujours douté ne jamais imposé sa vision, prendre connaissance et expérimenter!
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonjour Charles,
Concernant les bambous on considère qu'il y a les traçants et les non traçants. Certain traçants démarrent moins vite mais plus tard ils peuvent tracer fortement .
A ta place j'opterai plutôt pour du non traçant pour des raisons d'entretien et de la proximité de la terrasse. Pour répondre à ton critère de transparence tu peux t'orienter vers certain borindas (dont le magnifique papyrifera).
Quelques liens intéressant :
--> http://www.newfibamboo.com/index.php/fr ... es-borinda
--> http://www.bambus-lexikon.de/borinda.html
Bonne recherche
Concernant les bambous on considère qu'il y a les traçants et les non traçants. Certain traçants démarrent moins vite mais plus tard ils peuvent tracer fortement .
A ta place j'opterai plutôt pour du non traçant pour des raisons d'entretien et de la proximité de la terrasse. Pour répondre à ton critère de transparence tu peux t'orienter vers certain borindas (dont le magnifique papyrifera).
Quelques liens intéressant :
--> http://www.newfibamboo.com/index.php/fr ... es-borinda
--> http://www.bambus-lexikon.de/borinda.html
Bonne recherche
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Le demissa 'gerry' fait aussi des chaumes espacés, donc un bon candidat non traçant potentiel!
-
- Initié de la graine
Merci
-