bonjour à tous,
je cherche à m isoler de visuellement de mon voisin, je souhaite avoir le maximum d infos pour planter une haie de bambous d une longueur de 3 ou 4 mètres et d une hauteur de 3 mètres
que me conseillez vous comme plantations? j avais penser à: Fargesias Robusta ou des Fargesia murielae ' Jumbo ' ou d autres si vous avez des idées, ma première nécessité est de m isoler de mes voisins par du feuillage persistant si possible
j aimerai les mettre en pots ou en bacs , d ailleurs si certains d entres vous ont des plans pour réaliser des bacs en bois, je suis preneur
j aimerai aussi savoir quel terre mettre dans ces bacs, quel type d arrosage, paillage ou pas, quel engrais...
je réside sur Angoulême, en Charente, ils seront contre un mur de 1.50 mètres qui lui est exposé au sud à 3.50 mètres de ma maison qui forcement leur feront de l ombre assez régulièrement, et ils seront également dans un couloir d air avec du vent
merci pour toute vos réponses
j attends de vous lire pour me lancer
Franckk16
une haie de bambous en pot
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: une haie de bambous en pot
Les robusta parraissent bien remplir ton cahier des charges...
Pour les reste, il y a toutes les réponses en cherchant sur le forum, mais pourquoi veux tu les mettre en bac?
Pour les reste, il y a toutes les réponses en cherchant sur le forum, mais pourquoi veux tu les mettre en bac?
-