Haie de Fargesia pour jardin exotique
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Haie de Fargesia pour jardin exotique
Voici le mien après un an en pot. Les chaumes les plus droits sont évidemment les turions de l'année avec quelques feuilles mais pas encore trop de branches. Les branches qui ploient sont celles de l'an dernier, chargées à bloc. Je pense que les chaumes seront un peu plus résistants même une fois chargés de toutes leurs branches et feuilles, car ils sont plus gros, du moins une grande partie d'entre eux. Si ça peut te donner une idée de ce que ça peut faire. Pour la hauteur, je dirais qu'en un an, il est passé de 1 à 2,5m de haut, mais d'une part il est jeune et d'autre part il est en pot... Tu devrais vite avoir mieux.
Pour comparer le même au premier plan, l'an dernier (02 octobre 2013) puis le 23 mai 2014. Je me rends compte que les chaumes de l'année ont plutôt redressé les chaumes qui pleuraient (ce qui montre bien qu'on n'est pas sur du rufa question pleurnicherie) :
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Orientation : Sud
Merci pour les photos.
C'est plus conforme à ce que j’attends, on va dire un port semi pleureur
C'est plus conforme à ce que j’attends, on va dire un port semi pleureur
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Celui du jardin de Kimmei :
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Ils étaient en manque d'eau ton Jiu et le Papy ? Je trouve qu'ils font un peu la tête... Ils sont comment aujourd'hui ?
- Lou freddou
- Maître Chaume
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Quel(s) symptome(s) as tu vu?
Le jiu1 a une sorte de feuillage panaché, des feuilles vert clair et d'autres vert plus foncé. Mais il continu d'en produire.
Le papy lui n'avait pas beaucoup de chaumes ni de feuilles, mais il en a refait aussi.
Quel(s) symptome(s) as tu vu?
Le jiu1 a une sorte de feuillage panaché, des feuilles vert clair et d'autres vert plus foncé. Mais il continu d'en produire.
Le papy lui n'avait pas beaucoup de chaumes ni de feuilles, mais il en a refait aussi.
- Lou freddou
- Maître Chaume
J'ai vu deux petits turions sur le papyrifera ce soir, mais il me paraissent bien pales par rapport aux photos que j'ai pu voir et relativement fins (mais peut être parce que c'est la fin de la saison?)
Est ce normal?
Est ce normal?
- Jisseyev
- Esprit Bambou
Content d'avoir pu te rassurer sur le côté "semi-pleureur" du Black Pearl, j'espère que celui de Kimmei beaucoup plus âgé que le mien ne t'a pas déçu de suite après.
Concernant tes turions de Papyrifera, à cette époque de l'année, tu n'auras probablement pas de miracle. Les turions qui sortent n'auront sûrement pas le temps de devenir grands avant le froid. L'important pour lui, c'est de faire des radicelles et d'alimenter ses rhizomes entre maintenant et le printemps, puis les turions, les vrais arriveront et là tu seras comme un fou en les voyant pousser vite et nombreux... On en est tous passé par là et on est tous comme des dingues dès que la saison des turions arrive... Regarde le post "course aux turions 2014" et le nombre de pages...
Concernant tes turions de Papyrifera, à cette époque de l'année, tu n'auras probablement pas de miracle. Les turions qui sortent n'auront sûrement pas le temps de devenir grands avant le froid. L'important pour lui, c'est de faire des radicelles et d'alimenter ses rhizomes entre maintenant et le printemps, puis les turions, les vrais arriveront et là tu seras comme un fou en les voyant pousser vite et nombreux... On en est tous passé par là et on est tous comme des dingues dès que la saison des turions arrive... Regarde le post "course aux turions 2014" et le nombre de pages...
- Lou freddou
- Maître Chaume
Rassuré oui, puis moins par la photo de kimmei effectivement. Toute manière, on verra bien!
J'ai parcouru les post de course au turions en arrivant ici, je me demandais quels étaient ces fous qui pistent la sortie du moindre turion sur leur parfois nombreux bambous.
Mais depuis que j'ai planté les miens, ça m'arrive lors des arrosages de soulever un peu le paillage pour voir si ça bouge en dessous
J'ai parcouru les post de course au turions en arrivant ici, je me demandais quels étaient ces fous qui pistent la sortie du moindre turion sur leur parfois nombreux bambous.
Mais depuis que j'ai planté les miens, ça m'arrive lors des arrosages de soulever un peu le paillage pour voir si ça bouge en dessous
- Jisseyev
- Esprit Bambou
Il est des nôôôôôôtres, il chasse le turion commeuh lézôhôtreu !
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Lou freddou
- Maître Chaume
Comme promis, quelques photos de mes fargesias récemment plantés:
Vu d'ensemble:
Le coin des campbell avec au premier plan un jiu 'genf' et un jiu
Le coin à l'ombre avec dans l'ordre d'apparition: pingwu, black pearl et papyrifera:
Le papyrifera qui est celui qui m'a fait le plus de feuilles, il semble aimer le coin mais j’attends de voir comment il va passer l'hiver. Il est aussi celui qui a le plus turionner, il est en train de me sortir un 3eme turion qui semble plus gros que les deux précédents, on l’aperçoit sur la droite:
J'en profite pour poser une question à ceux qui passeront dans le coin:
Quelqu'un a t'il déjà mixer campbell et scabrida ?
Des photos que j'ai vu, il se ressemble quand même pas mal, le scabrida apportant une touche de couleur qui pourrait être pas mal, je les mixerais bien dans ma haie pour eviter les problèmes éventuels de floraison.
En tout cas si vous avez une photo d'une telle haie, je suis preneur
Vu d'ensemble:
Le coin des campbell avec au premier plan un jiu 'genf' et un jiu
Le coin à l'ombre avec dans l'ordre d'apparition: pingwu, black pearl et papyrifera:
Le papyrifera qui est celui qui m'a fait le plus de feuilles, il semble aimer le coin mais j’attends de voir comment il va passer l'hiver. Il est aussi celui qui a le plus turionner, il est en train de me sortir un 3eme turion qui semble plus gros que les deux précédents, on l’aperçoit sur la droite:
J'en profite pour poser une question à ceux qui passeront dans le coin:
Quelqu'un a t'il déjà mixer campbell et scabrida ?
Des photos que j'ai vu, il se ressemble quand même pas mal, le scabrida apportant une touche de couleur qui pourrait être pas mal, je les mixerais bien dans ma haie pour eviter les problèmes éventuels de floraison.
En tout cas si vous avez une photo d'une telle haie, je suis preneur
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonjour,
Félicitations pour tes nouveaux bambous !
Une remarque, je pense que tu as planté tes bambous trop près de ta clôture. Sinon pour le mélange Newfi a parlé d'alterner avec Scabrida et Jiu 1 .
Félicitations pour tes nouveaux bambous !
Une remarque, je pense que tu as planté tes bambous trop près de ta clôture. Sinon pour le mélange Newfi a parlé d'alterner avec Scabrida et Jiu 1 .
- Lou freddou
- Maître Chaume
Vu que c'est pour la partie au soleil Et au vent, le jiu1 risque d'être juste.
Mais j'en ai quand même mis un pour voir comment il passe l'hiver.
Pour la distance à la clôture, c'est fait exprès, je compte les maintenir sur 1m20 de largeur, donc je les ai mis à 50/60 cm. Par contre, ils ne sont pas tous à leur place définitive, j’expérimente sur un an.
Mais j'en ai quand même mis un pour voir comment il passe l'hiver.
Pour la distance à la clôture, c'est fait exprès, je compte les maintenir sur 1m20 de largeur, donc je les ai mis à 50/60 cm. Par contre, ils ne sont pas tous à leur place définitive, j’expérimente sur un an.
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Même si tu maintiens la largeur de tes bambous à 1m20, vu la hauteur qu'ils vont avoir, la loi indique 2m du grillage. Je sais que c'est contrariant, mais même si tes voisins actuels sont compréhensifs, les prochains peuvent ne pas l'être, ou même les actuels peuvent changer d'avis, après tout ils ont la loi de leur coté. Faut bien l'avoir en tête quand même. Saut si tu maintiens ta haie sous les 2m de haut.
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- Lou freddou
- Maître Chaume
Je précise que je suis au courant de la législation, des limites de distance qu'on est censé respecté pour nos plantations.
J'ai actuellement des sapinettes plantées à 50cm du grillage du voisin, qui font 4m de haut et débordent LARGEMENT de son coté. L'autre voisin à des sapinettes de plus de 6m plantés contre mon grillage et celui de mon voisin. Ici, c'est toléré au moins pour le moment.
Et puis à 2m du grillage, autant ne rien mettre, car ça réduirait énormément la surface du jardin.
Si mon voisin me demande d'arracher, j'arracherais ou plutôt je maintiendrais à 2m de haut, c'est pas très compliqué
D'ailleurs, je viens de voir que je me suis trompé sur la photo de la vue d'ensemble qui montre tout ca:
J'ai actuellement des sapinettes plantées à 50cm du grillage du voisin, qui font 4m de haut et débordent LARGEMENT de son coté. L'autre voisin à des sapinettes de plus de 6m plantés contre mon grillage et celui de mon voisin. Ici, c'est toléré au moins pour le moment.
Et puis à 2m du grillage, autant ne rien mettre, car ça réduirait énormément la surface du jardin.
Si mon voisin me demande d'arracher, j'arracherais ou plutôt je maintiendrais à 2m de haut, c'est pas très compliqué
D'ailleurs, je viens de voir que je me suis trompé sur la photo de la vue d'ensemble qui montre tout ca:
-