Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'
- bent0
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'
Il faudrait que tu protèges tes textes (mentions légales) et que toute reproduction même partielle soit interdite. Surtout quand l'info est répliquée sur des sites marchands concurrents, je trouve ça particulièrement déplorable.
Pour en revenir au BR, qui vivra verra
Je vais le mettre contre une clôture d'un coté et de l'autre un cabanon de jardin en expo mi ombre. Le tout dans une zone pavillonnaire d'IDF. On pourra faire une identification dans quelques années quand il sera adulte s'il a survécu.
Pour en revenir au BR, qui vivra verra
Je vais le mettre contre une clôture d'un coté et de l'autre un cabanon de jardin en expo mi ombre. Le tout dans une zone pavillonnaire d'IDF. On pourra faire une identification dans quelques années quand il sera adulte s'il a survécu.
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
effectivement c'est du pompage en règle
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Et il ne s'agit pas du tout d'un gros revendeur! Mais en y regardant de plus près, c'est une toute petite société qui se fait passer pour une grande. Leur minimum de commande avec des délais suffiasant leureemet de commander a un grossiste avant de l'expédier. Super principe!bent0 a écrit :J'ai effectivement pensé au CS1046 ; J'ai demandé à Rezo plant directement qui m'a informé que c'était du KR7613 in vitro. Je suis le premier surpris, car ce dernier est rare.
Mais ce qui tant à accrédité que cela ne soit pas un CS1046, sur la fiche il est donné comme assez rustique (pour du -15°c). De plus Arnaudd, nous a signalé qu'il possède les deux : CS1046 et KR7613. Ils sont biens différents, avec un aspect moins bleuté pour le KR. Jisseyev pourra aussi nous confirmer quand il aura acheté le BD, étant donné qu'il possède aussi le CS1046 (JC tu es mandaté pour nous faire un comparatif avec de belles photos !).
Enfin autre élément, un gros revendeur lepar****dujar***** vend en quantité du KR7613 avec la label MIX RZ (RZ pour REZO ?). Ce qui laisserait à penser que c'est de la culture in vitro en considération du volume (vente mini par 10 pots). Ce même revendeur avait aussi publié un article dans son blog selon lequel le BR serait soit du KR4175 ou du KR7613. Expliquant au passage la confusion que pouvait créer les trademarks sur les noms des bambous.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Soit dit en passant, vouloir tout "protéger","breveter","propriétariser", c'est aussi faire le jeu des gens que vous détestez : les breveteurs de la vie et des trafiquants d'adn...
C'est pour ça que rien n'est protégé sur mon site!montecristo69 a écrit :Soit dit en passant, vouloir tout "protéger","breveter","propriétariser", c'est aussi faire le jeu des gens que vous détestez : les breveteurs de la vie et des trafiquants d'adn...
Mais que cette femme fasse croire qu'elle a vu un superbe lushuiensis en Italie pour vendre de la mer in vitro, c'est naze!
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
Je confirme ils sont a côté de chez moi (environ 25 km), c'est un particulier qui n'a rien chez lui il fais juste boite aux lettres et marge entre temps...et ils n'y connait rien de chez rien!
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
Comment voulez-vous que les pépiniéristes honnêtes, travailleurs ne soient pas décrédibilisés par des commerciaux peu scrupuleux. Le problème c'est qu'il faut passer après, que la majeure partie des gens non plus confiances en nous et aux bambous surtout. Combien de phyllo planté sans barrière, de bambous desséchés dans des pots sous couvert de bon conseils mercantiles. Je vends du bambou depuis plus de 15 ans, je fais un salon j'ai la moitié des gens qui me disent que c'est de la salop.... ou qui me demande comment s'en débarrasser ?
Bon j’arrête j'ai le blues.
Bon j’arrête j'ai le blues.
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
Mes voisins ont arrachés des sapins, je vois qu'ils doivent remettre une haie.
Je passe, je demande "vous voulez des conseils sur les bambous non traçants".
Réponse : "non, on ne veut pas de bambous, c'est une crasse !"
Je pense qu'il faut vraiment communiquer sur les bambous non-traçants, les gens ne connaissent même pas leur existance.
Je passe, je demande "vous voulez des conseils sur les bambous non traçants".
Réponse : "non, on ne veut pas de bambous, c'est une crasse !"
Je pense qu'il faut vraiment communiquer sur les bambous non-traçants, les gens ne connaissent même pas leur existance.
- bent0
- Maître Chaume
Sans chercher à défendre cette société (et même si je n'aime pas les sociétés en BP sans stock), le topic à beaucoup dérivé de son sujet initial et le risque diffamatoire présent.
Pour revenir sur blue dragon, je viens de le planter ce weekend dans un mélange de terre, fumier, terreau :
Rdv dans quelque mois pour évaluer sa (non) croissance
Pour revenir sur blue dragon, je viens de le planter ce weekend dans un mélange de terre, fumier, terreau :
Rdv dans quelque mois pour évaluer sa (non) croissance
Bonjour,
Ce bambou bleu me paraissait très sympa vu de mon PC, et quand j'en ai vu un en jardinerie, j'ai craqué
Voici l'étiquette, si cela peut aider à savoir ce qui se cache derrière....
Ce bambou bleu me paraissait très sympa vu de mon PC, et quand j'en ai vu un en jardinerie, j'ai craqué
Voici l'étiquette, si cela peut aider à savoir ce qui se cache derrière....
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Les photos d'étiquette c'est bien, mes des photos du boo, c'est encore mieux!!!!
Le blue dragon, c'est un papyrifera in-vitro!!!
Le blue dragon, c'est un papyrifera in-vitro!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- bent0
- Maître Chaume
Pas de gros frimas chez moi, seulement un petit -7°c et plusieurs petit gels autour de -4°c, pas de protection. Aucun dégât sur le Blue Dragon, toujours bien vert (comme l'angustissima, mais lui est contre un mur). Ca turionne à quel moment le papyrifera ?Xavier_72 a écrit :papyrifera, le mien est frileux visisblement
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
okbent0 a écrit :Pas de gros frimas chez moi, seulement un petit -7°c et plusieurs petit gels autour de -4°c, pas de protection. Aucun dégât sur le Blue Dragon, toujours bien vert (comme l'angustissima, mais lui est contre un mur).Xavier_72 a écrit :papyrifera, le mien est frileux visisblement
le miens à turionné un peu toute l'année mais il est jeunebent0 a écrit :Ca turionne à quel moment le papyrifera ?
- bent0
- Maître Chaume
Bon la règle semble la même ici, il n'arrête pas de sortir de nouveaux turions depuis mars avec un pic à fin avril. Je mettrais des photos en fin de saisons, une fois la croissance terminée, mais il est très vigoureux avec une belle augmentation de diamètre. Pour être honnête je suis agréablement surpris pour un bambou IV planté à mi-octobre même s'il est choyé (emplacement, substrat & arrosage).Xavier a écrit :le miens à turionné un peu toute l'année mais il est jeune
En revanche, les turions poussent très lentement rien à voir avec Robusta/Rufa et consort.
-