une image tirée du net :

et aussi son petit frère :
Phyllostachys bambusoides castillonis Variegata
mais pas d'image

quelqu'un connait ce bambou, pourrais m'expliquer un peu plus sur la rusicité, vélocité, exposition, ....

Il y a deux clones de castilloni actuellement en Europe, celui rapporté par Latour Marliac possède un joli feuillage avec pas mal de stries blanches, celui de Mac Clure est quasiment vert uniquement !tanguy a écrit :J'ai vu (sauf erreur) le castillonis variegata à Bambous en provence, et je ne vois pas trop de différence avec le castillonis que j'ai chez moi.
Par contre j'ai trouvé son castillonis tout court beaucoup moins panaché que mon castillonis
Ah, merci pour l'info. Je dois avoir le premier, alors, je pense.Newfi a écrit :Il y a deux clones de castilloni actuellement en Europe, celui rapporté par Latour Marliac possède un joli feuillage avec pas mal de stries blanches, celui de Mac Clure est quasiment vert uniquement !tanguy a écrit :J'ai vu (sauf erreur) le castillonis variegata à Bambous en provence, et je ne vois pas trop de différence avec le castillonis que j'ai chez moi.
Par contre j'ai trouvé son castillonis tout court beaucoup moins panaché que mon castillonis