Première question qui ne tarda pas...
Nous avons un premier soucis que se pose à nous plus vite que prévu, en effet l'année dernière nous avons mis un Phyllostachys nigra en pot et il y a peu j'ai remarqué les premiers signes de faiblesse du contenant.
Il est donc temps pour nous de le mettre en terre, mais je souhaite lui donner une place sans essayer de la contenir avec du BAR, pourriez vous me dire qu'elle place peut prendre un spécimen adulte. Je n'ai pas envie de me battre contre une force de la nature qui gagnera sûrement avec le temps et je préfère donc lui attribuer une place ou il pourra se développer sans risque.
J'avais déjà pensé à un emplacement mais j'ai peur qu'il ne grignote la place des boulots et du magniolia. Voici quelques photos pour illustrer un peu tout ça... Je mesurerais la place au sol une prochaine fois pour être plus précis.
Au passage je voudrais cacher cette ancienne école pas très jolie.
Sinon il y a aussi cet emplacement mais que je préfère garder pour une autre espèce si possible.
Emplacement Phyllostachys nigra
- MGeck
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 6600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Emplacement Phyllostachys nigra
Bon j'ai fait pas mal de recherche sur le forum qui me font un peu peur et je me demande si c'est une bonne idée d'installer un nigra. Quand je vois que certains couvrent 100m²...
Qu'en pensez vous ? Auriez vous une idée d'une autre espèce moi invasive qui pourrait faire un bosquet de taille raisonnable. Peut être les fargesia sont une piste plus judicieuse ?
Je suis vraiment dans la découverte
Qu'en pensez vous ? Auriez vous une idée d'une autre espèce moi invasive qui pourrait faire un bosquet de taille raisonnable. Peut être les fargesia sont une piste plus judicieuse ?
Je suis vraiment dans la découverte
- MGeck
- Initié de la graine
Alors personnes n'a de conseil
Vous ne voyez pas que je suis en panique, toutes les questions se bousculent dans ma tête
Vous ne voyez pas que je suis en panique, toutes les questions se bousculent dans ma tête
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Salut, je n'ai pas de traçant, mais apparemment on peut les contenir en passant régulièrement la tondeuse. Mon voisin à un phyllo sur 1m², ma commune plante des haise de (probables) phyllo qu'ils dessinent la encore à la tondeuse.
Je ne sais plus quel(le?) membre possède un nigra et arrive à le contenir sur une bande étroite tout en longueur, au dessus d'une source ou d'une fontaine.
Enfin, sans BAR, tu peux aussi le contenir en l'entourant d'une tranchée.
Donc comme ça, je dirais qu'il y a moyen, mais attend la vie de membres expérimentés
Je ne sais plus quel(le?) membre possède un nigra et arrive à le contenir sur une bande étroite tout en longueur, au dessus d'une source ou d'une fontaine.
Enfin, sans BAR, tu peux aussi le contenir en l'entourant d'une tranchée.
Donc comme ça, je dirais qu'il y a moyen, mais attend la vie de membres expérimentés
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Il fera 100m² (ou plus) si tu le laisses faire. J'ai peu d'expérience avec les traçants, mais j'ai bien l'intention de contenir les miens, et de toutes façons je n'ai pas l'intention d'accorder autant de place à chacun d'entre eux.MGeck a écrit :Bon j'ai fait pas mal de recherche sur le forum qui me font un peu peur et je me demande si c'est une bonne idée d'installer un nigra. Quand je vois que certains couvrent 100m²...
Ceci dit, j'ai l'impression, au vu des photos, que tu peux envisager de faire un joli bosquet de nigra.
- MGeck
- Initié de la graine
Effectivement il y a de la place et à vrai dire, je m'écouterais je lui donnerai toute la place qu'il demande ce ptit bonhomme, d'ailleurs je l'imagine de plus en plus dans l'angle Est, en haut de la bute... Mais disons que madame ne voit pas du tout les choses comme moi
Cependant serait-il possible de le contenir en parti et avec facilité, comme cité plus haut en passant la tondeuse ou en chootant dans les turions (j'aime bien cette expression lol ) ou ce procédé ne fait que l'inciter à se développer plus loin ?
Je n'ai pas envie de passer ma vie à me battre contre la nature et ne souhaite pas non plus me créer un boulot esclavageant.
Auriez vous aussi une idée de bambou qui serait plus adapté à mon projet initial se situant proche du Magnolia grandiflora et qui pourrait me cacher la vue de l'ancienne école. Peut être un Fargesia ?! ...
Cependant serait-il possible de le contenir en parti et avec facilité, comme cité plus haut en passant la tondeuse ou en chootant dans les turions (j'aime bien cette expression lol ) ou ce procédé ne fait que l'inciter à se développer plus loin ?
Je n'ai pas envie de passer ma vie à me battre contre la nature et ne souhaite pas non plus me créer un boulot esclavageant.
Auriez vous aussi une idée de bambou qui serait plus adapté à mon projet initial se situant proche du Magnolia grandiflora et qui pourrait me cacher la vue de l'ancienne école. Peut être un Fargesia ?! ...
-