bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques conseils pour une réaliser une haie de cespiteux pour cacher le vis à vis des voisins.
Le problème étant que je n'arrive pas à arrêter mon choix sur une espèce précise de bambou
J'ai beau regardé sur les sites du net des pépiniéristes, les forums et autres informations disponible que je peux avoir en ma possession, mais je me retrouve à une multitude d'infos qui ne sont jamais identiques et se contredises même parfois, et donc je ne sais plus ou regarder
alors ma demande est simple : pour les personnes ayant les même conditions de mon jardin (ou pas) avez vous des bambous cespiteux en haie et si oui comment se comporte t'il ? avez vous des photos de votre haie ayant déjà quelques années ?
mon jardin : plein sud, exposée au vent, à l'ombre en fin de journée. un sol argilo / sableux. les températures chez moi peuvent descendre à - 20° lors de bons hivers.
note : j'ai déjà des Fargesia Rufa et aimerais changer, pour des bambous allant en moyenne à une hauteur de 2,50m / 3m
un grand merci pour votre aide et à bientôt
conseil pour haie de bambou
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: conseil pour haie de bambou
Des campbell!
Sinon, indique ta localisation dans ton profil, les membres habitants dans ton coin pourront te répondre un peu plus précisément!
Sinon, indique ta localisation dans ton profil, les membres habitants dans ton coin pourront te répondre un peu plus précisément!
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
c'est fait pour la localisation.
Sinon les campbell, oui je les avais repéré. as tu des photos ou quelqu'un d'autres pour avoir une idée précise de leurs apparence ?
aussi, j'avais repéré le Jiuzhaigou 1 et scabrida asian wonder, mais comme dit dans mon message précédent tout le monde y va de son avis.
Sinon les campbell, oui je les avais repéré. as tu des photos ou quelqu'un d'autres pour avoir une idée précise de leurs apparence ?
aussi, j'avais repéré le Jiuzhaigou 1 et scabrida asian wonder, mais comme dit dans mon message précédent tout le monde y va de son avis.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
http://lmgtfy.com/?q=robusta+campbell
En isolé:
En haie:
Par contre, ils risquent de monter au delà de 3m et tiennent jusqu'à -18°C
Le Jiu1 est un poil plus résistant, pousse jusqu'à environ 3m, mais apparemment il perd ses feuilles en hiver notamment à cause du vent.
Des gens de ta région devrait pouvoir te répondre plus précisément, par exemple, je crois que baboo est de ton coin et il a des Campbell qui pousse pas mal
En isolé:
En haie:
Par contre, ils risquent de monter au delà de 3m et tiennent jusqu'à -18°C
Le Jiu1 est un poil plus résistant, pousse jusqu'à environ 3m, mais apparemment il perd ses feuilles en hiver notamment à cause du vent.
Des gens de ta région devrait pouvoir te répondre plus précisément, par exemple, je crois que baboo est de ton coin et il a des Campbell qui pousse pas mal
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Quelques photos supplémentaires de la haie de Campbell d'un fou du forum (Lambor) --> http://lesbambous.fr/les-haies-f98/crea ... ml#p178498
Le jiuzhaigou peut être aussi un bon choix. Mais je ne connais pas son comportement par grand froid.
Essaye de préférer des bambous issus de divisions .
Le jiuzhaigou peut être aussi un bon choix. Mais je ne connais pas son comportement par grand froid.
Essaye de préférer des bambous issus de divisions .
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
ok merci
je vois déjà mieux pour les campbell, et ça va être un peu trop grand.
en MP on m'a conseillé le jiusaighou 1 qui pourrait aller. je pense que je vais me diriger vers ça.
je vois déjà mieux pour les campbell, et ça va être un peu trop grand.
en MP on m'a conseillé le jiusaighou 1 qui pourrait aller. je pense que je vais me diriger vers ça.
-