Bambous Martiniquais...

Quel est ce bambou ?
japde
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par japde »

C'est que sur le site IK..A, ils donnent le vrai nom mais en magasin ,c'est du bambou nain dont ils parlent.

Lorsque John a donné le nom, j'ai fait une recherche via notre ami goo..gle et j'ai directement pensé, comme Philippe, à cette plante qu'ils vendent dans ces magasins suédois.

Désolé d'arriver trop tard. :cry:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

ha oui effectivement y a de fortes chances que ça soit le Pogonatherum Paniceum
Quand on regarde cette image suivante comparée à celle de Domino http://farm3.static.flickr.com/2109/216 ... 11.jpg?v=0

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

oui ! en tout cas il est joli et c'est un beau faux bambou ! :wink:

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

japde a écrit :C'est que sur le site IK..A, ils donnent le vrai nom mais en magasin ,c'est du bambou nain dont ils parlent.

Lorsque John a donné le nom, j'ai fait une recherche via notre ami goo..gle et j'ai directement pensé, comme Philippe, à cette plante qu'ils vendent dans ces magasins suédois.

Désolé d'arriver trop tard. :cry:

moi, je ne crois pas que ce soit celui la . j'ai juste chercher des photos suite a l'idee de alman. mais je repete d'arpes moi c'est pas celui la, on doit continuer nos recherches.

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

c'est ce que je pense aussi car malgré toutes les photos que j'ai vu je n'en suis pas convaincu.

Attendons que Domino soit de retour et il devrait poser la question à l'ONF.

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

johnbonsai a écrit :c'est ce que je pense aussi car malgré toutes les photos que j'ai vu je n'en suis pas convaincu.

Attendons que Domino soit de retour et il devrait poser la question à l'ONF.
:lol: Je te comprends John ! C'est sûr qu'en tant que passionné du bambou une autre espèce et qui se fait passer pour du bambou...
mais moi je reste sur le Pogonatherum Paniceum, car quand on compare ces 2 photos...comment pouvez vous doutez !? :lol:
...Mais c'est une belle graminée ! Garde là bien au chaud !

Au fait, elle est originaire de Chine, mais on la trouve un peu partout dans les contrées chaudes et même en Martinique et dans bien des îles antillaises d'après mes recherches. Elle rentre dans la pharmacopée chinoise...pour je ne sais qu'elle raison, je n'ai pas trouvé! tu feras des tests, tu nous diras ce que ça soigne :lol:

DOMINO
Initié de la graine

Message par DOMINO »

Salut tout le monde ,
C est vrai que cela est tres ressemblant et qu il pourrait donc seulement s agir d une espece proche du bambou bien que vu de pres cela y ressemble comme deux gouttes d eau ...
Je rentre demain sur la Martinique , le temps de reprendre mes reperes et j irai me renseigner .

DOMINO
Initié de la graine

Message par DOMINO »

Voici quelques informations trouvees sur le web et allant dans le sens du faux bambou car le mien s est tres bien developpe pres d une sortie d eau tandis qu un autre plante en terrain plus sec tend a vegeter des que l on ne l arrose pas ...

Botanical name
Pogonatherum paniceum.

Origin
Malaysia.

Characteristics
This is not bamboo but a grass. We include it here because it is a clumping type and there are no clumping bamboo in this landscaping niche. A versatile plant with very fine and long, bright green leaves. Forms a dense mound of foliage to 400 mm high.

Use
Grow it next to your waterfall. Plant it along a border for a soft line of greenery. Looks great in containers.

Requirements
Needs constant moisture but can handle sun or shade. Drying out is the end of it. Even suitable for indoors.

Malay Pygmy Bamboo. Click on the zoom icon to see a larger image of this species (Approximate size is 85 Kb.)

Price retail includes GST
200mm pot 0.4m - view stock $25

Retail Orders / Trade Orders

Interest
I first saw this plant growing indoors and looking lovely. Now I know it likes water. Soft, long foliage. A small, non-invasive bamboo like plant.

Répondre