Choix bambou pour haie
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Choix bambou pour haie
Bonjour,
En vue de la création d'une haie d'une dizaine de m de longueur, j'envisage de mettre deux variétés de bambou mais j'ai du mal à me décider.
La haie sera en pleine terre. j'habite en région lyonnaise et proche d'un lac donc la terre est bien humide et trés fertile.
l'endroit est assez fréquemment trés lègerement venté mais il peut ya voir des rafales 5 à 10 jours par an > 50Km/h
j'ai besoin de bambous de 4m de haut avec feuillage de haut en bas.
j'ai imaginé mixe deux variétés en prenant au choix :
variété 1 - phyllo : aurea, aurea inversa, spectabilis ou holocrhysa
variété 2 - semia : fastuosa ou okuboi
j'ai deux questions par rapport à ca :
1 - comment faire les mix? faut il délimiter les espaces entre variétés? ou peut on mixer en pleine terre tout ce beau monde sans bar ou délimitation physique? j'envisage de mettre des phyllo sur les cotés et semia au milieu (ex par mètre : Phy - phy -phy / semia - semia - semia - semia / phy - phy - phy). est ce réaliste?
2 - les choix de variétés vous paraissent ils adaptés à mes caractéristiques?
je précise pour faciliter les réponses que j'ai déja traitées les questions de bar, voisins...
merci de vos retours
En vue de la création d'une haie d'une dizaine de m de longueur, j'envisage de mettre deux variétés de bambou mais j'ai du mal à me décider.
La haie sera en pleine terre. j'habite en région lyonnaise et proche d'un lac donc la terre est bien humide et trés fertile.
l'endroit est assez fréquemment trés lègerement venté mais il peut ya voir des rafales 5 à 10 jours par an > 50Km/h
j'ai besoin de bambous de 4m de haut avec feuillage de haut en bas.
j'ai imaginé mixe deux variétés en prenant au choix :
variété 1 - phyllo : aurea, aurea inversa, spectabilis ou holocrhysa
variété 2 - semia : fastuosa ou okuboi
j'ai deux questions par rapport à ca :
1 - comment faire les mix? faut il délimiter les espaces entre variétés? ou peut on mixer en pleine terre tout ce beau monde sans bar ou délimitation physique? j'envisage de mettre des phyllo sur les cotés et semia au milieu (ex par mètre : Phy - phy -phy / semia - semia - semia - semia / phy - phy - phy). est ce réaliste?
2 - les choix de variétés vous paraissent ils adaptés à mes caractéristiques?
je précise pour faciliter les réponses que j'ai déja traitées les questions de bar, voisins...
merci de vos retours
-
- Initié de la graine
- Surface : 1500
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Choix bambou pour haie
bonjour , moi je te conseil de séparer les 2 variétés et pour un peu de couleur le mélange spectabilis et nigra et très sympa
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
BONJOUR,
LE VERT VIOLACÉ D'UN FASTUOSA, LE JAUNE DU SPECTABILIS, CA PROMET, MAIS SANS SÉPARATION, DIFFICILE, SURTOUT QUAND TU DEVRAS FAIRE LE MÉNAGE ET LIMITER L'EXPANSION, DIFFÉRENCIER UN RYZOME DE L'UN DE L'AUTRE POUR COUPER..BON COURAGE.
JE NE CONNAIS LES FASTUOSA FACE AU VENT, MAIS LES SPECTABILIS S'EN FICHENT.LES FASTUOSA JE CROIS SONT RÉSISTANT PAR RAPPORT A CE QUE TU DÉCRIS, MAIS JE LAISSE D'AUTRES TE CONFIRMÉ.
MICHEL
LE VERT VIOLACÉ D'UN FASTUOSA, LE JAUNE DU SPECTABILIS, CA PROMET, MAIS SANS SÉPARATION, DIFFICILE, SURTOUT QUAND TU DEVRAS FAIRE LE MÉNAGE ET LIMITER L'EXPANSION, DIFFÉRENCIER UN RYZOME DE L'UN DE L'AUTRE POUR COUPER..BON COURAGE.
JE NE CONNAIS LES FASTUOSA FACE AU VENT, MAIS LES SPECTABILIS S'EN FICHENT.LES FASTUOSA JE CROIS SONT RÉSISTANT PAR RAPPORT A CE QUE TU DÉCRIS, MAIS JE LAISSE D'AUTRES TE CONFIRMÉ.
MICHEL
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
POURQUOI TU CRIS MICHEL? TU T'ES COINCE LE DOIGT ENTRE LE SHIFT ET LE CAPS LOCK ??
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
bonjour
Pour ce qui est des genres (phyllostachys et semiarundinaria) je te conseille de les séparer de façon à garder une cohésion au niveau du feuillage (feuilles plus larges sur les semiarundinaria), le mélange de silhouettes au sein de tes semiarundinaria fera le reste (étroits et raides pour le fastuosa et droit et large pour l'okuboï). Pour ce qui est des phyllostachys je te conseille de ne pas mélanger spectabilis et aurea (le premier étant cavaleur il viendra dans les aurea assez rapidement) au contraire, les aurea resterons plus sage et tu auras un ensemble plus "stable" mais tu n'est pas à l’abri de mélange tous de même. Pour la résistance au vent le fastuosa n'a aucun soucis avec ça.
Pour ce qui est des genres (phyllostachys et semiarundinaria) je te conseille de les séparer de façon à garder une cohésion au niveau du feuillage (feuilles plus larges sur les semiarundinaria), le mélange de silhouettes au sein de tes semiarundinaria fera le reste (étroits et raides pour le fastuosa et droit et large pour l'okuboï). Pour ce qui est des phyllostachys je te conseille de ne pas mélanger spectabilis et aurea (le premier étant cavaleur il viendra dans les aurea assez rapidement) au contraire, les aurea resterons plus sage et tu auras un ensemble plus "stable" mais tu n'est pas à l’abri de mélange tous de même. Pour la résistance au vent le fastuosa n'a aucun soucis avec ça.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
SORRY,sorry,s..montecristo69 a écrit :POURQUOI TU CRIS MICHEL? TU T'ES COINCE LE DOIGT ENTRE LE SHIFT ET LE CAPS LOCK ??
Je ne crie pas, je hurle, je pense qu'un chat s'est acharné sur ma touche caps lock..posting.php?mode=quote&f=98&t=11909&p=186855#
Retour à la normale, j'espère...
Bonne soirée
Michel
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
-