Si oui, lequel ? ou peut on s'en procurer ? et à quelle dose ?
Autre question, comment procéder pour connaitre la composition du sol ? J'ai répondu "calcaire" au questionnaire totalement au pifff...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_29.gif)
Merci
Bonne soirée
Gilles
Ca dépend comment tu les as plantés!!!poutoux a écrit : sachant que j'ai planté mes bambous il y a 1 mois.
Bon, j'ai pris une bêche, je me suis armé de courage, j'ai fais un trou dans la terre, j'y ai introduit le bambou en prenant bien soin d'enlever le pot et de le mettre dans le bon sens...tedlemagnifique a écrit :Ça dépend comment tu les as plantés!!!poutoux a écrit : sachant que j'ai planté mes bambous il y a 1 mois.
Pardon j'oubliais...Lou freddou a écrit :Il manque la question sur l'arrosage!
poutoux a écrit :j'ai installé une chaise à proximité et je passe des heures à attendre l'apparition de mon premier turion...![]()
Je dois pouvoir m'en procurer.tedlemagnifique a écrit :du fumier de cheval
Faire pipi, c'est acceptable, pour le caca, je préfère attendre les beaux jours et des températures plus agréables afin que la manœuvre soit supportable pour mes petites fesses à peine sorties de leur engourdissement hivernal......tedlemagnifique a écrit :Tu peux aussi leur pisser dessus de temps en temps ou y faire caca!!!
J'ai arrosé la semaine dernière, faut que je me calme..;tedlemagnifique a écrit :je pense que tu auras pas besoin de les arroser avant le mois de Mai!!!!
Et oui, je suis impatient, je voudrais qu'ils soient tout de suite grands !!!tedlemagnifique a écrit :Et n'oublie pas que tout les soins que tu leur prodigueras cette année, tu n'en verras les effets que l'année prochaine!!!
A ce sujet, je prend depuis quelques jours de la bambouprosyne 400, je me sent beaucoup mieux..;tedlemagnifique a écrit :Toi tu es touché par la bambousite aiguë!!!
Faut que j'aille à la pharmacie, ça me ferai du bien!!!poutoux a écrit :A ce sujet, je prend depuis quelques jours de la bambouprosyne 400, je me sent beaucoup mieux..;
poutoux a écrit : Bon, j'ai pris une bêche, je me suis armé de courage, j'ai fais un trou dans la terre, j'y ai introduit le bambou en prenant bien soin d'enlever le pot et de le mettre dans le bon sens...![]()
Le côté calcaire (très) se test avec un peu d'acide sur un échantillon de sol, si ça mousse c'est très calcaire.poutoux a écrit : ....
J'ai répondu "calcaire" au questionnaire totalement au pifff...![]()
La terre semble correcte mais je suis incapable de vous en dire plus
........
Gilles
Lequel ?Xavier_72 a écrit : test avec un peu d'acide
CA tombe bien, nous venons de commencer un compost !Xavier_72 a écrit :tout ce qui se composte
Peux tu préciser un peu s'il te plait ...Xavier_72 a écrit :sans oublier un apport ligneux pour l'apport carbonné
Celui que tu veux chlorydrique sulfurique nitrique acétique.poutoux a écrit :Merci pour tous ses renseignements .Lequel ?Xavier_72 a écrit : test avec un peu d'acide
Maintenant je compost direct au pied des plantes, ça permet de prdre moins d'éléments par lessivage. Quand tu utilise ton compost qui a un certain age pleins d'éléments sont partis par lessivage naturel.poutoux a écrit :CA tombe bien, nous venons de commencer un compost !Xavier_72 a écrit :tout ce qui se composte
Petit rapel, de quoi est constitué une plantepoutoux a écrit :Peux tu préciser un peu d'il te plait ...Xavier_72 a écrit :sans oublier un apport ligneux pour l'apport carbonné![]()
![]()
![]()
Ciao
Gilles
Ça, c'est bon on aura !Benboo a écrit : et organique azotée (type tonte de gazons)
Veux tu dire que tu jettes tes épluchures de légumes et autres, au pied de tes bambous ?Xavier_72 a écrit :Maintenant je compost direct au pied des plantes,
C'est l'un des meilleur engrais pour bambou!!! Paille=matière carbonée et crottin= matière organique azoté!!!poutoux a écrit :Si je vous dit " fumier" (de cheval) à part l'insulte, ça vous inspire quoi ?![]()
Comme Xavier, je compost directement au pied de mes bambous, au lieu de metre les matières compostables dans un composteur, je les jettes directement sur le sol!!!poutoux a écrit :Veux tu dire que tu jettes tes épluchures de légumes et autres, au pied de tes bambous ?Xavier_72 a écrit :Maintenant je compost direct au pied des plantes,