J'ai négocié avec ma femme, elle est cool quand même. Elle est d'accord pour 4 zones de 40 à 20 m2. Je n'ai "plus" qu'à voir la répartition (un vivax restera en pot, je l'échangerai à terme contre des fargesia ou autres bambous non traçants.
Y a plus trouver la mini-pelle et faire plein de trous dans le jardin.
Pour la BAR, y a t'il une marque ou un fournisseur à privilégier ?
Surface nécessaire pour un bambou
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 450
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Surface nécessaire pour un bambou
Tu as sur les photos des alternatives au système totalement clos de la BAR. A long terme ça me semble plus viable.
http://www.bamboogarden.com/barrier%20installation.htm
http://www.bamboogarden.com/barrier%20installation.htm
-
- Initié de la graine
- Surface : 48
- Orientation : Ouest
Près d'un an est passé.... J'ai trouvé une mini pelle qui a "éventré" mon jardin et j'ai revu mes ambitions à la baisse.
J'ai planté, contenus dans une BAR 70 (trouvée sur eBay), 2 nigra, 1 bisseti, 1 aurea, 1 spectabilis, 1 pseudosasa japonica.
Dans une autre zone, entourés partiellement de BAR (coté voisin) pour permettre un échappement, je vais planter 3 vivax (voire 1 nigra). Entre ces 2 zones, hors BAR, je planterai un Robusta Campbell (et d'autres ailleurs dans le jardin).
j'ai conscience que je devrai chaque année effectuer des prélèvements pour contenir les bambous.
J'ai planté, contenus dans une BAR 70 (trouvée sur eBay), 2 nigra, 1 bisseti, 1 aurea, 1 spectabilis, 1 pseudosasa japonica.
Dans une autre zone, entourés partiellement de BAR (coté voisin) pour permettre un échappement, je vais planter 3 vivax (voire 1 nigra). Entre ces 2 zones, hors BAR, je planterai un Robusta Campbell (et d'autres ailleurs dans le jardin).
j'ai conscience que je devrai chaque année effectuer des prélèvements pour contenir les bambous.
- Bambouparadis 80
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Code postal : 80260
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Ca sent la bambousiite tout ça
Tiens nous au courrant dans les années à venir ce sera intéressant.
C'est clair que ça manque de photos
Faudrait ouvrir un topic "Paris" pour ce genre de plantations
Donc à terme un Phyllostachys bissetii, oui il va manger les autres , à moins que ça ne donne un Pseudosasa japonicaFranckL a écrit :Près d'un an est passé.... J'ai trouvé une mini pelle qui a "éventré" mon jardin et j'ai revu mes ambitions à la baisse.
Tiens nous au courrant dans les années à venir ce sera intéressant.
beau projetFranckL a écrit :Dans une autre zone, entourés partiellement de BAR (coté voisin) pour permettre un échappement, je vais planter 3 vivax (voire 1 nigra). Entre ces 2 zones, hors BAR, je planterai un Robusta Campbell (et d'autres ailleurs dans le jardin).
Ça c'est bien d'en être conscient.FranckL a écrit :j'ai conscience que je devrai chaque année effectuer des prélèvements pour contenir les bambous.
C'est clair que ça manque de photos
Faudrait ouvrir un topic "Paris" pour ce genre de plantations
-