Grand cespiteux
- Baboo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Grand cespiteux
Hello tous,
Je me posais la question, quels sont les plus grands cespiteux qui existe pour nos contrées ?
Je connais le Chusquea gigantea, le papyrifera semble assez grand, y'en a d'autres ?
Quels sont ceux qui poussent au soleil ?
Je me posais la question, quels sont les plus grands cespiteux qui existe pour nos contrées ?
Je connais le Chusquea gigantea, le papyrifera semble assez grand, y'en a d'autres ?
Quels sont ceux qui poussent au soleil ?
Re: Grand cespiteux
Pour "nos contrées" ( je place le la région lyonnaise à peu près dans les même conditions que l'Auvergne), les plus grands cespiteux seront sans doute les Fargesia robusta 'Big leaves', ou 'Campbell' ; Pour la Bretagne par contre, sans hésiter , il y aura les Fargesia grossa, Macclureana, papyrifera et yunnanensis ; mais dans notre climat continental, ces derniers ne s'exprimeront pas de façon optimale!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
et du côté des KR, il me semble que le 6438 et 6439 sont assez prometteur, mais il faut un peu les abriter du vent
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Baboo
- Chevalier Turion
Le vent c'est un souci, je suis au bord du Rhône et ça souffle fréquemment l'été.
Le robusta big leaves est vraiment différent du Campbell ?
Le chusquea n'est pas tentable ?
Le robusta big leaves est vraiment différent du Campbell ?
Le chusquea n'est pas tentable ?
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- A été remercié : 1 fois
Tu n'oublies pas le Le Borinda yulongshanensis?Newfi a écrit :Pour "nos contrées" ( je place le la région lyonnaise à peu près dans les même conditions que l'Auvergne), les plus grands cespiteux seront sans doute les Fargesia robusta 'Big leaves', ou 'Campbell' ; Pour la Bretagne par contre, sans hésiter , il y aura les Fargesia grossa, Macclureana, papyrifera et yunnanensis ; mais dans notre climat continental, ces derniers ne s'exprimeront pas de façon optimale!
Je te cite:"Le Borinda yulongshanensis est un des plus grands bambous non traçants disponibles en Europe; il peut atteindre une hauteur de 7 mètres et un diamètre de chaume de 3 centimètres."
Je rajouterais peut etre le fargesia -sp. Cangshan 3 Car ici,il a un développement phénoménale mais il est encore trop jeune pour savoir jusqu'ou il ira....
Isa.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Est-ce que le fargesia utilis a un gabarit comparable à ceux qui sont cités précédemment ?
Exact! Merci Isa, je suis passé devant hier en me disant que je l'avais zappé dans cette réponse. Le Fargesia gaolinensis que j'ai ramené aussi semble parti pour devenir grand. Par contre sp.Cangshan 3 ne démarre pas ici !isa35 a écrit :Tu n'oublies pas le Le Borinda yulongshanensis?Newfi a écrit :Pour "nos contrées" ( je place le la région lyonnaise à peu près dans les même conditions que l'Auvergne), les plus grands cespiteux seront sans doute les Fargesia robusta 'Big leaves', ou 'Campbell' ; Pour la Bretagne par contre, sans hésiter , il y aura les Fargesia grossa, Macclureana, papyrifera et yunnanensis ; mais dans notre climat continental, ces derniers ne s'exprimeront pas de façon optimale!
Je te cite:"Le Borinda yulongshanensis est un des plus grands bambous non traçants disponibles en Europe; il peut atteindre une hauteur de 7 mètres et un diamètre de chaume de 3 centimètres."
Je rajouterais peut etre le fargesia -sp. Cangshan 3 Car ici,il a un développement phénoménale mais il est encore trop jeune pour savoir jusqu'ou il ira....
Isa.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
sp.Cangshan 3 n'est pas trop limite niveau rusticité ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Ben si , il est un peu limite justement, il doit mieux se palire chez Isa.saturnain a écrit :sp.Cangshan 3 n'est pas trop limite niveau rusticité ?
j'en ai oublié un autre ( je ne passe pas souvent devant lui!) c'est Fargesia utilis, mais par contre, il n'aime que l'ombre ici!
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
oui,tout ça ,ça me donne des idées pour mes futurs "petits" trous à boucher
après,reste plus qu'à les trouver...
Isa.
après,reste plus qu'à les trouver...
Isa.
- Baboo
- Chevalier Turion
Cette année le Yushania fungosa de Newfi me fait des turions maousse costaud !
Dommage que les chaumes de l'année passée croulent sous le poids des feuilles. Là où j'ai placé ce bambou c'est pas le top, va falloir que je lui trouve un autre emplacement...
Dommage que les chaumes de l'année passée croulent sous le poids des feuilles. Là où j'ai placé ce bambou c'est pas le top, va falloir que je lui trouve un autre emplacement...
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
C'est une bonne nouvelle ! J'en ai planté un pot de 3 l l'hiver dernier et en peu de temps il a bien poussé .
Le voici en décembre dernier.
Et le voici maintenant.
Le voici en décembre dernier.
Et le voici maintenant.
-