Merci.... la fréquence d'arrosage est de combien?...
Pour la plantation j'ai vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=R_txbzCpOxU
Certains ont-ils des commentaires par rapport à cette vidéo... et y a t il un ou deux truc a respecter pour une terre sablonneuse..? perso j'ai envie de la mélanger avec un terreau... bien ou pas bien??
merci

Le gars le dit dans la vidéo : dans la terre sablonneuse, il faut apporter un peu de terre argileuse  
 et surtout , toujours bien pailler !

Attention à ne pas prendre pour argent contant tout ce qu'on voit sur youtube.... 

Bon là, c'est bon, tu peux y aller

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ????Lou freddou a écrit :Attention à ne pas prendre pour argent contant tout ce qu'on voit sur youtube....![]()
Ok pour la terre argileuse...
- pour planter en juin c'est toujours bon? Une fréquence d'arrosage a préconiser? Ou mettre un goutte à goutte?

- pour planter en juin c'est toujours bon? Une fréquence d'arrosage a préconiser? Ou mettre un goutte à goutte?
Mieux vaut arroser moins souvent et beaucoup que l'inverse, le goutte à goutte peut rendre le bambou feignant dans le sens ou il ne cherchera pas à faire des racines trop profond s'il a surtout de l'eau en surface! Du moins, c'est ce qu'il se dit, je n'est pas expérimenté le goutte à goutte!  

Ca y est bambous commandés.. arrivé prévue : milieu de semaine prochain.....yes... 

Ca y est... Bambous plantés... paillage installe.... reste un peu de fumier, et beaucoup d'amour et zou.... merci pour tous vos conseils.....

On se demande bien qui c'est ce gars, d'ailleurs !Newfi a écrit :Le gars le dit dans la vidéo : dans la terre sablonneuse, il faut apporter un peu de terre argileuseet surtout , toujours bien pailler !
j'aime bien, ça change des haies plaquées en limite de propriété

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas

Je te confirme, j'ai plante des Campbels de chez newfi en mars 2014,pot de 2,5L -70 90cm. A cet époque ils ontlargement doublé en surface au sol, et font entre 1,80 et 2,20m, et ils sont beaux.
On sent que que tu les aimes déjà !
Belle pousse !
Michel

On sent que que tu les aimes déjà !
Belle pousse !
Michel