Pour les collectionneurs
Re: Pour les collectionneurs
Presque tout est en ligne sur Newfishop , 5 nouveautés ajoutées!
la suite demain!
la suite demain!
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Fargesia nitida wuwei j'aime bien son nom. Wuwei est un principe taoïste qui peut être traduit par le non agir, on se laisse emporter par la nature, la voie sans contrainte.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
.....et bientôt un nouveau Fargesia robusta disponible sur newfishop!
Nous espérons qu'il s'agit de celui que nous avons vu à 8 mètres de hauteur en Chine!
Sujet à planter en isolé pour admirer la bête.
Attention, seulement disponibles en très gros pots et seulement 4 unités!
Soyez vigilant!
Nous espérons qu'il s'agit de celui que nous avons vu à 8 mètres de hauteur en Chine!
Soyez vigilant!
- saturnain
- Maître Bambou
tu as des photos du pied mère ?Newfi a écrit :.....et bientôt un nouveau Fargesia robusta disponible sur newfishop!
Soyez vigilant!
Quand tu parles de gros pot, c'est combien de litre +/- ?
Pour faire des photos dans ces régions il faut du matos waterproof car il s'agit de vallées profondes où lorsqu'il pleut, il pleut!'! Donc je n'ai même pas risqué de sortir un téléphone pour des photos tellement il faisait humide pendant les 3 périodes d'1/4 d'heure où il ne pleuvait pas , en plus on a eu 3 jours de pluie sur 3 jours d'expédition.
On les avait directement replanté en pot de 50 litres. Ils sont superbes.
On a constaté, qu'ils demandent plus d'eau que les autres robusta, peut-être à cause de leur formidable rythme de croissance.
On les avait directement replanté en pot de 50 litres. Ils sont superbes.
On a constaté, qu'ils demandent plus d'eau que les autres robusta, peut-être à cause de leur formidable rythme de croissance.
- saturnain
- Maître Bambou
On va rester attentif alors
Les plus anciens du forum se souviennent peut être d'une fameuse expéditions en groupe avec Dr Molomolo, Moonchild, Strike, Johnbonsai, Polo, tout cela organisé par Japde. Nous avions visité plusieurs jardins , vu l'explosion des turions de P kwangsiensis de Koen et plein d'autres merveilles.
pour ma part, j'avais ramené trois petites merveilles offertes par Herman, trois semis naturels issus de l'hybridation ( naturelle aussi ) de son Fargesia nitida et de son Fargesi murielae 'Kranich'
J'avais nommé les miens, Herman A, B et C, les godets mesuraient 4cmx4 !
Je croyais les avoir perdu en hiver 2012, car ils étaient à l'endroit qui était mon premier lieu de stockage ( derrière mes chalets pour ceux qui connaissent) et des pots de 4cm ont peu de chance de survivre dans ces conditions !
Mais l'année dernière, j'ai retrouvé ( au milieu des orties!!!!) un superbe bambouqui avait explosé son godet et qui ne demandais qu'à pousser.
J'ai bien sûr fais depuis plusieurs boutures et mis en production ce vaillant survivant. Il s'appelle Fargesia nitida x murielae 'Herman'.
toute petite quantité bien sûr!
à surveiller!
pour ma part, j'avais ramené trois petites merveilles offertes par Herman, trois semis naturels issus de l'hybridation ( naturelle aussi ) de son Fargesia nitida et de son Fargesi murielae 'Kranich'
J'avais nommé les miens, Herman A, B et C, les godets mesuraient 4cmx4 !
Je croyais les avoir perdu en hiver 2012, car ils étaient à l'endroit qui était mon premier lieu de stockage ( derrière mes chalets pour ceux qui connaissent) et des pots de 4cm ont peu de chance de survivre dans ces conditions !
Mais l'année dernière, j'ai retrouvé ( au milieu des orties!!!!) un superbe bambouqui avait explosé son godet et qui ne demandais qu'à pousser.
J'ai bien sûr fais depuis plusieurs boutures et mis en production ce vaillant survivant. Il s'appelle Fargesia nitida x murielae 'Herman'.
toute petite quantité bien sûr!
à surveiller!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Au fait Newfi, comptes tu faire comme l'année dernière avant noël des promos ou des nouveautés??? Il faut que je fasse une commande avant le 15 décembre pour ne pas perdre un bon de réduction!!!
Oups je n'avais pas vu le post:viewtopic.php?f=118&t=12578&p=200207#p200207
Est ce que ce sera fait avant le 15 décembre???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Oui normalement tout sera en place avant le 15 décembre pour les propos sur la nouvelle boutique, mais le Fargesia nitida x murielae ' Herman' , ce sera pour plus tard !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Excellent, merci pour ta réponse rapide!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
T’aurais pas une photo des fois ?Newfi a écrit :..... le Fargesia nitida x murielae ' Herman' , ce sera pour plus tard !
Ou à défaut tu pourrais pas nous faire une description un shouia plus détaillé que "un superbe bambouqui" ?
taille
ampleur
type de feuilles
Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps, mais tu peux regarder un autre semi qui a dû germer à quelques centimètres du mien , c'est le bambou que vend Jos Van der Palen sous le nom Schenbossen ( c'est le nom de la rue où habite Herman! )
je l'ai dans mon jardin et c'est une plante impressionnante.
Mais comme il s'agit de semi, ce n'est pas dit que ce soit la même chose et pour l'instant, ils sont tous trop petits ( j'ai en tout et pour tout 20 pots de 5 litres) et 1 plant planté en pleine terre ( qui ma fois se comporte plutôt comme une formule 1!) qui mesure déjà 1m20 ( passé de 25 cm à cette taille en quelques mois). Il est en plein soleil et il est érigé lorsqu'il pousse, mais les branches une fois complétement garnies de feuilles ont l'air de retomber un peu. Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
Mais comme il s'agit de semi, ce n'est pas dit que ce soit la même chose et pour l'instant, ils sont tous trop petits ( j'ai en tout et pour tout 20 pots de 5 litres) et 1 plant planté en pleine terre ( qui ma fois se comporte plutôt comme une formule 1!) qui mesure déjà 1m20 ( passé de 25 cm à cette taille en quelques mois). Il est en plein soleil et il est érigé lorsqu'il pousse, mais les branches une fois complétement garnies de feuilles ont l'air de retomber un peu. Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Merci c'est déjà mieux, ça parait prometteur.Newfi a écrit :Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps, mais tu peux regarder un autre semi qui a dû germer à quelques centimètres du mien , c'est le bambou que vend Jos Van der Palen sous le nom Schenbossen ( c'est le nom de la rue où habite Herman! )
Les photos de Jos donnent effectivement une idée
Modifié en dernier par Xavier_72 le 25 nov. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
-